Pneus Jantes Ranger

http://www.voxwheels.com/

Je trouve ce site très bien fait.

:bien: :bien: c’est génial ce truc :merci:

pas mal oui :bien:

Vraiment bien fait se site.

+1

Pour calculer les équivalences dimensionnelles des pneumatiques, il existe également le site du TNPF :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme.

En complément, ce post explique très clairement comment sont calculées les dimensions des pneus et des jantes : forum-tuning.fr.


Sur le Ranger 2012, les montes d’origine sont les suivantes (documentation Ford) :

  • Wildtrack : jantes 18"x8" ; pneus 265/60 R18 AT.
  • Limited : jantes 17"x8" ; pneus 265/65 R17 AT ;
  • XLT Sport : jantes 16"x7" ; pneus 255/70 R16 AT ;

Et sauf erreur de ma part pour ces trois montes nous avons :

  • un entraxe de 6x139.7 ;
  • et un déport de 55mm (ET55).

Quelqu’un connaît les indices de charge et de vitesse de ces différentes montes ?

Juste une petite correction.

Pour le wildtrack, c est 265/60/R18 AT

:slight_smile:

+1

C’est rectifié :wink:

Bonjour, est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le type et dimension de jantes que je dois commander pour monter des pneus BF Goodrich All Terrain T/A KO 265/70 R16 117S ( à vérifier). Mon ranger c’est le Wildtrak noir équipé donc de 265/60 R18, mais pour plus de choix en TT on me conseille de passer en R16.
Le choix des jantesça sera de la tôle, question de budget. je m’orienterai vers des GOSS MODULAR BLACK 7 X 16 mais je ne sais pas à quoi correspond le 7x16 ou 6X15 ou le 10x15…Merci

7 = largeur de la jante en pouce
16= diametre de la jante en pouce
7x16 c’est une dimension très courante . et c’est vrai que c’est en 16 qu’on a le plus de choix en pneus
pour la largeur de jante, les constructeurs ont une preconisation de l’optimum pour un pneu donné . Mais pour du 16, 7 est le plus courant , c’est assez “passe partout”.
Je ne connais pas le ranger et les compatibilités coté jante, mais attention : mettre un jante de diametre plus petit peut poser un problème: il faut que l’etrier de frein passe ! Si les modèles de ranger sont équipés de freins differents, cela peut etre le cas. a verifier donc.

Merci, mais qu’est ce qui fait que l’on prenne du 6, du 7 ou du 8, si je suis entre du 265 et 285.

entre 265 et 285 tu mets du 8 pouces (largeur de la jante).

Je me renseigne de plus en plus pour me preparer un train de pneu pour le Raid. D’apres les quelques professionnels avec qui j’ai discute, un entraxe de 55 est plutot rare…
Du coup, il y a peu de jantes susceptible d’etre monte sur le New ranger… Ainsi, par exemple, il faut absolument trouver une jante avec un ET positif…
Pire, un ET de 25 serait meme le minimum ( la roue ressortirait deja de 3cm par rapport a l’origine)… Or, il n’y a pas tant de jantes (en tole surtout) admissible…

Enfin, une question revient souvent : on me demande qu’elle est l’alesage de la jante ? Si j’ai tout compris (et c’est pas sur :astonished: …),l’alesage correspond au diametre du moyeu qui s’insert dans la jante…Et je ne connais pas du tout ce chiffre…
Quelqu’un aurait-il cette info ??? Je suis tres preneur !!! :helpsos: :helpsos: :helpsos:

j’aimerai avoir la distance entre la roue et l’aplomb de l’aile car les jantes qui me plaisent on un deport de 0

Salut a tous,
Moi la grande question coté pneumatiques c’est : Est-ce qu’à la place des 265/60/18, en gardant les même jantes, je peux mettre des 265/75/18 sur mon ranger 2012. Soit de l’axe de la roue au bord du pneu : 3.9 cm en plus, demain je mesure, mais si l’un d’entre vous la fait je suis prét a écouter ses conseils !
Ca manque de boubin au niveau visuel les jantes en 18 !!!
à plus. :helpsos:

3,9cm de rayon en plus!!!ca fait presque 8cm de diametre…je pense que ca ne passera pas,surtout a l’avant quand tu braqueras…tes oneus vont tres surement toucher l’interieur du passage de roue…

Salut,
Le braquage c’est une question de réglage des vis de tapées, on perd un peu en rayon de braquage, mais les pneus en 265.75.18 sont introuvable, je vais m’orienter vers des 265.70.18, juste question d’esthétique et un peu ( très peu) en hauteur.
Merci pour ton avis.
À plus.

Salut
apres renseignements en concession:
Jantes en 18 maxi de haut 65
Jantes en 16 et 17 maxi de haut en 70
et c’est tout !?
c’est …

Salut
Ca ne veut rien dire de dire 65 (ou autre) de “haut maxi” sans avoir une largeur de pneu. Puisque la hauteur correspond (en %) à la largeur du pneu.
Tu comprendras donc bien que mettre: “jantes 18 maxi de haut 65” ne donne pas du tout la même chose selon que ce soit avec du 235 de large ou du 265 par exemple. Des lors cela ne permet pas de déterminer le maxi! :wink: