Suppression avertisseur oubli de ceinture

J’ai trouvé sur ce site la procédure pour supprimer l’avertisseur de ceinture non bouclée.
Je met toujours ma ceinture de sécurité, sauf à certains moments de la pratique tout terrain.
Ce n’est donc pas du tout une incitation à rouler sans ceinture de sécurité.
Cette procédure est pour ford focus mais fonctionne également sur notre ranger (testé sur le mien, un 2012).

http://www.focushacks.com/mod/Seat_Belt_Minder_Disable

Sinon tu vas à la casse récupérer une attache de ceinture que tu clipse dans ton PU , ça marche tout aussi bien et en général ils te le donnent :yahoo:

Sur mon ex 307 j’avais essayer de couper le fils qui partait de l’attache ceinture, et bien ça marche pas… :frowning:
L’avertisseur sonnait en continu après ça :siffle:

Sur le Patrol j’avais mis une vis à bois dans le buzzer , ça atténuait le bruit :smiley:

Je voulais le conserver car il servait aussi pour l’oubli des phares :wink:

Boucle ta ceinture dans le dos, et tu laisse le brin horizontal qui t’attache, ça permet de libérer le torse, sinon tu la boucle complétement derrière toi

Logique ça fonctionne sur base d’un capteur dans le siège aussi…qui détecte la présence de qqun. Demande une fois au passager de ne pas mettre sa ceinture, laisse sonner l’alarme, et demande au passager de lever ses fesses, il va s’arrêter de sonner…

Dommage que le truc plus haut n’est pas en Français…

J’ai essayé la procédure, mais à mon avis j’ai raté un truc… a marche pas :non: :non:

Au passage vous, si vous avez la procédure pour la fermeture automatique des portes… je suis preneur :zen:

1 « J'aime »

Sur mon L 200 j ai tout simplement debranche le
Connecteur sous le siege :ange:

je l’ai réactive car c’était parti… pourquoi ?

Alors voilà… si le système couine c’est bon :smiley:

Superrrrr :smiley: :smiley: :smiley: :bien: :bien: :bien:

les deux système fonctionnent…

Le BIP ceinture ne retentit plus lors qu’on ne met pas la ceinture (pratique en hors piste)

et les portes se ferment automatiquement à 10km/h… pratique en ville :mrgreen:

Comme quoi Ford nous raconte tjs des couilles en disant que c’est impossible !!! :non:

Encore une chance que ce forum existe !!! :copain2:

1 « J'aime »

ATTENTION les gars. Ce système va être rendu obligatoire (par construction). Sur les nouveaux modèles, il ne faudra surtout pas “s’amuser” à désactiver ce système (de manière irrémédiable–comme couper les fils–) car le véhicule deviendrait irrecevable :wink:

Y’a personne pour traduire?

Salut,

Rentre seulement du taf…
En gros:
1/ contact sur ON ( tout le reste éteint: phare auto, radio, etc etc)
Étapes 2 à 4 en moins d’une minute!!!
2/ Attend que le vyant ceinture s’eteigne et boucle et déboucle 3 fois la ceinture ( tu fini ceinture débouclée… )
3/ allume et éteint les phares 1 fois
4/ Boucle et déboucle la ceinture 3 fois
Le voyant ceinture va clignoter 3 secondes
5/ moins de 7 secondes après que le voyant se soit éteint, boucle et déboucle 1 fois la ceinture
Normalement c’est bon… :yahoo:

Même procédure pour remettre…

Bon courage… :mrgreen:

Merci translator futur 4x4… :yahoo:
J’essaye cela cet aprèm

Lol j ai cru a un miment que futur4*4 dèconnait quand il donnait la marche a suivre :smiley:

C est vraie que cela n aurait pas ete sport pour ford d integrè un menu avec choix comme sur la mito de ma femme :
Airbag passager oui non
Eclairage auto feux oui non
Etc…

:moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :moqueur2:

bonjour

je viens d’essayer de comprendre la manip. En fait, c’est plus simple que présenté précédemment :


1- boucler la ceinture de sécurité
2- mettre le contact (ne pas mettre en route)
3- tout de suite, déboucler et reboucler la ceinture jusqu’à ce que le voyant de ceinture de sécurité apparaissent en clignotant (auparavant il n’était pas visible)
4- couper le contact

c’est fait.

chris

la c est plus claire :mdr2:

Testé => ok
Se valide uniquement sur le siège ou l’on fait la procédure
Apparemment, il faut le faire sur chaque siège si vous le désirez …

Testé ce soir (sur le siège conducteur) et ça fonctionne niquel!!!je verrais quand madame posera son doux derrière sur le siège passager s’il faut refaire la manip’