besoin de conseils avant achat Ranger xlt super cab 2.2 L

Bonjour à tous,
Déjà Bonne année, je me suis déjà présenté sur le forum, mais pour je vais le refaire. Je suis un débutant dans le domaine du PU :ange: , mais pas dans le 4x4. Ayant eu deux lada niva, un BJ42, et maintenant un Duster. Pourquoi un PU et plus particumièrement. Je souhaite faire plus de la découverte des chemeins vicinaux et coupes forestière que du trial pur. Le PU me paraît être un bon compromis pour faire de la piste faire du franchissement et emener de quoi dormir sur place ou dedans, voir même mettre ue cellule après pour plus de confort à l’étape.
Vu les reportage sur les différents magazines 4x4 Le Ranger est bien cote et a surtout un poid de charge utile important 1T .
Mes questions sont:
le Ranger xlt 2.2 L super Cab est il efficace en TT, comportement routier…
La longueur (5,30) m’impressionne, pas trop sur la route j’ai fait un essai ce matin, parcontre si pour les chemins de l’arrière pays niçois, si dans le forum il y a des collègues de la région qui ont des PU et ont fait quelques pistes, merci de me donner vos avis. En Duster c’est le top même avec une tente de toit.
Sur ces pistes, J’ai vu quelques toy Land SW ou range rover mais ils font moins de 5m.
Autre question sur la fiabilité générale des Ford ranger : y a t’il des soucis sur ce modèle récent (moteur, boite, életronique…
Merci d’avance à tous.