Vous connaissez le sitting?!

Voilà, toujours pas de nouvelles de mon camion qui devait pourtant être livré le 23 ou le 26…
Je rapelle qu’initialement c’était septembre 2012!!!
La semaine passée il était soit disant en attente a la douane. Cette semaine même plus de réponse du garage.
Alors je vais aller faire un sitting: je rentre dans le show room, je me menotte au volant d’un véhicule d’exposition et je signale au commercial que je ne bouge pas de la sans le véhicule ou un papier signe qui acte la livraison a une date et avec intérêt de retard. Je pense même avertir la presse. Y’a rire et rire car de semaine en semaine c’est reporté maintenant j’ai fini de rire!!!
J’appelle Ford belgique cet aprèm, si pas de réponse satisfaisante je fais mon sitting!!

Bon bein là, j’crois c’est clair, Stef pêt les plombs :surprise: :batte: :confused:

Prends un Malabar :moqueur: :mdr3:

Je ne suis pas inquiète, je suis plus grand que nimporte quel ouvrier du garage et je pèse 102 kilos… Faudra déjà du costaud pour me sortir :yahoo: :batte:

Suite du dossier: j’ai apellé ford belgique, après trois transfert il semble qu un responsable ma écouté attentivement. Il a pris mon numéro, m à dit qu il devait faire plusieurs vérifications puis doit me téléphoner à nouveau dans l’aptes midi…wait and see

:bien: :copain:

on croise les doigts pour toi :wink:

15.05hr ford belgium me rappelle et signale qu un mail à été envoye à la personne qui selon l’opératrice gére les livraisons, import etc…
Elle me dit qu’elle n’est pas sûre d’avoir une réponse encore aujourd’hui, on me tiendra au courant…

Moi j’ai entendu: blabla blabla la blablalba ! Cela s’appelle la technique de la balle dans le brouillard!!!

Je bosse jusque 14h demain, si pas de news, allumez vos tv, ce sera parti pour le sitting! Prochaine fois je commande un navarra!

Tiens nous au courant , courage :bien:

Ben c’est sûr, tu l’aurais eu tout de suite ton navara, ils savent plus quoi en foutre dans les concessions… :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:smiley: :smiley:

Finalement, tu devrais peut-être prendre un Wildtrak d’occasion et annuler ta commande …

En plus, si tu annules ta commande, tu feras peut-être un heureux … comme moi qui avais bénéficié d’une annulation :yahoo:

Ben oui mais je le veux en orange… Et en occasion sont noires ou en manuel… J’attend demain pour voir si des news puis je verrai…

ah ba oui mais sur quelle chaine :mdr2: :mdr2: non je rigole mais sais lourd mon pauvre :chaud:

C’est marrant, j’aurais juré en voir 10 fois plus sur les routes que toutes les autres marques… :siffle:
Vous êtes jaloux je crois :fessée: :slight_smile:

Super idée ce sitting, j’aime bien l’idée :mrgreen:

En espérant que ton cas s’arrange :wink:

C’est certain, mais cela fait bientôt 8 ans qu’il est sur nos routes ça aide. De plus le produit (D40) était révolutionnaire pour la catégorie à l’époque (bien que bourré de défauts :siffle: :smiley: ) et a attiré nombre de “non-initiés” boostant ainsi les ventes. Enfin, Ford mis à part (car eux ne veulent “pas vendre” de PU), Nissan dispose du plus gros réseau dans les marques faisant du PU, et le 4X4 (et SUV maintenant) reste leur font de commerce (à la différence de toy qui à une gamme bien plus étoffée depuis bien longtemps) :wink:

Pas de nouvelle, il est attachè le Stef?

:copain: :copain: :copain:

Je suis bien d’accord, tout ça pour dire qu’ils savent quoi en foutre dans les concessions, ça se vend comme des petits pains!
C’est d’ailleurs pour ça que le SAV est pas terrible, ils ont des clients à la pelle…

Pas au JT en tout cas :smiley:

je pense que leur part de marché n’évolue pas dans le bon sens , autant on voyait beaucoup de navara , autant on voit de plus en plus de Dmax, L200, et Hilux et attendez cette fin d’année pour voir la proportion de ranger qui était quazi inexistante devenir réellement visible.
Tout comme on voyait plein de patrol , on en voit presque plus(normal) et pour autant quazi pas de pathfinder
nissan ne doit plus avoir une politique “4x4” :wink:

Exact, leur politique (en europe) c’est le “crossover”. Ca à d’ailleurs été les premiers à y croire. :bien: Avant le lancement du Qashqai, ils ont fait le pari (osé) de ne pas remplacer leur compacte (Almera) et de lancer ce modèle. NB: les compacte sont en Europe, après les citadines le segment le plus important! :chaud: Ils ont fait carton plein. :siffle:
Le Path’ (seul wagon “franchisseur” encore au catalogue) sera remplacé par le futur Path qui passe à la caisse autoporteuse et abandonne la réduction. Seul le Navara et son remplaçant aura encore des prétention de “vrai” 4X4. Ses ventes restent très importantes et le resteront encore avec le marché du PU en perpetuel croissance (merci les taxes! :wink: ), mais ce n’est clairement pas l’objectif de Nissan d’en vendre des masses. Pour eux ce qui compte c’est Juke et Qashqai (qui cartonne toujours alors qu’il est en fin de vie et assailli par la concurrence) :pulp:
Pour Toy c’est pareil, ils ont en Europe une vraie gamme et un réseau très étendu, leur fer de lance sont la Yaris ou la Prius mais ils ont “abandonné” l’idée de vendre du 4X4 depuis longtemps. Même l’arrivée prochaine du Rav’4 n’y changera rien, le produit s’avère cher et pas spécialement bien positionné dans le marché actuel! :wink:
Pour Ford, on va commencer à voir des PU car leur produit est révolutionnaire par rapport à la génération précédente, cependant, Ford voudrait réellement en vendre on en verrait vraiment bien plus.
Finalement, il ne reste que Mitsu (leur gamme hors 4X4 est “négligeable” en France) et Isuzu (c’est normal ils ont que ça) qui misent tous sur ce type de produits. De plus, proportionnellement au nombre de revendeurs, on voit bien plus de L200 ou de DMax que ce que l’on devrait voir de Hilux Ranger et Navara! :siffle: :wink:

Ha non surtout pas quelle erreur ce serait, un navarra…!
Attends ton RANGER, ça vaut vraiment le coup, Nissan ne sait plus quoi faire de ces Nav et pour cause !
ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

Saluuuuuut, je suis revenu!! Grosse aprèm, je m’explique:
Après le boulot à 14h, toujours pas de rappel du service clientèle ford, ça, je m’en doutais.
Alors je passe au garage, je croise le vendeur qui est occupé avec des futurs, il me dit brièvement que toujours pas de news. Je monte un peu le ton car depuis septembre on me reporte, balade, passe du beurre etc…
Je papote avec l’hôtesse d’accueil en attendant que le vendeur soit libre et arrive le patron. L’hôtesse demande gentillement si il a des infos sur mon véhicule et ce de son plein gré. Le patron ma snobé d’une force que vraiment beaucoup lui en aurait collé une petite dans la …

Je l’interpelle moi même en disant que son comportement est honteux, qu’il est normal qu’après tant de déboire je perde patience, que j’en suis quand même, avec mes parents, à l’achat de la 6ieme ford en 10 ans avec suivi et entretien régulier chez lui etc etc. Réponse du patron: il rentre dans son bureau sans dire mot.

Je rentre lui dire: puisque je dérange je m’en vais. Et ce que je fais donc sans dire mot, l’air très fâche, tout ça devant plein de clients.

Une heure plus tard, mon téléphone sonne, c’est le vendeur qui m’annonce que suite à quelques coups de fils, il semble que la livraison sera ce vendredi!! Miracle, voilà des semaines que je demande qu’on passe ces appels et faut que ça clash pour un résultat.

Donc rdv vendredi pour voir si il sera la…et merci de votre soutien…suite au prochain épisode…