La bête en image

La Section des Ford Ranger
le gaulois
Membre de l'association
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016

Re: La bête en image

Message par le gaulois » 05 févr. 2016, 22:26

:bien: Du coup, il fonctionne mieux ou moins bien qu'avec le boitier? Et niveau cout cela donne quoi?
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Paul76
Membre de l'association
Véhicule : Ford

Message par Paul76 » 06 févr. 2016, 10:59

ça fonctionne mieux que le boitier, le gars à le programme de base pour le 2.2L mais il l'ajuste présisament au moteur sur lequel il travaille.

Le programmateur à passé presque 9h dessus, dans l'ordre :

=> 1er passage au banc en configuration d'origine.
=> Installation du programme "standard" développé pour le 2.2L Ford
=> 2ème passage au banc
=> En fonction des résultat du 2ème passage il commence à travaillé sur différent paramètre pour rendre le couple le plus linaire possible sans avoir de trou à certain régime et en s'adaptant à la boite auto.
=> 3ème passage pour validé les modifs, si c'est OK fini sinon rebelote.

La Tarif 599€ TTC pour 9h de boulot ça n'est pas excessif à mes yeux, j'imagine même pas le prix du banc...
Pour rappel le boitier était à 749€ TTC, très bon boiter d'une grande marque réputé dont j'ai été pleinement satisfait durant 18mois.
Le petit + sur la reprogrammation c'est que le nouveau programme est affiné spécifiquement au moteur (deux moteur sortant d'une même ligne de production ne serons jamais identique à 100%)
Dernière modification par Paul76 le 06 févr. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
En Normandie, il pleut que sur les cons.

le gaulois
Membre de l'association
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016

Message par le gaulois » 06 févr. 2016, 11:37

Le tarif est correct, vu que le travail est validé/justifié par les passages au banc. L'adresse que je t'avais envoyé par mp pratique les mêmes prix. Comme quoi ton retour d'expérience confirme ce que je dis toujours quand le sujet est abordé dans mon entourage: une reprogrammation sérieuse vaut mieux qu'un boitier( aussi cher soit t'il) qui annonce des nm et des cv théoriques souvent surestimés. Le boitier n'agira jamais, de par sa conception) sur autant de paramètres qu'un préparateur" sérieux". Ton reprogrammateur est à recommander vu sa façon de travailler :bien:
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »