Sinon la prise en main est excellente,
La caméra de recul doublé par un radar de recul bluffant et terriblement pratique avec un très bon éclairage sur l’arrière du véhicule,
La suspension bien que ferme est étonnement confortable (j’ai roulé uniquement à vide pour le moment),
La boite auto couplé à un mode séquentiel n’est que du bonheur, passage de rapport très agréable, peut-être un peu de surrégime à mon gout, il faut voir à l’usage. Je n’ai pas encore testé le mode sport, je vais attendre quelques kilomètres que le gros ce rode un peu,
Le couvre tonneau est donc un TopUp vendu par Pickup attitude et monté à la concession Ford, c’est un modèle classique avec ouverture simple par deux vérins démontable en moins de 10min (je n’ai pas encore fait l’expérience),
Niveau consommation pour le moment on se situe dans les 11-12L/100km,
Pour les équipements à venir, outre tapis de sol plastique et vitre teinté il est prévu un petit boitier de puissance si les 150cv me paraissent trop léger pour tracter sans difficulté.,
Comme beaucoup d’entre vous l’on déjà constaté le Ranger est d’origine très mal protéger, je prévois donc aussi quelques protections, blindage avant, boite de vitesse et de transfert. Je pense aussi modifier légèrement la sortie d’échappement d’un point de vue esthétique, inspiration du F150 Raptor.
Reste aussi à faire un petit aménagement dans la benne, sans doute un grand tiroir coulissant permettant d’accéder plus facilement au font de la benne
A suivre…