La bête en image

Et voilà, après 5 mois d’attente, 5 dates de livraisons différentes annoncer depuis la 15 décembre et un délai sur bon de commande non respecter, mon gros est enfin arrivé hier soir.

Donc en image un Ranger Limited Noir, 2.2 150cv BVA.
Avec en option GPS / Caméra de recul et Attelage, et couvre tonneau TopUp comme équipement.

Au côté de la petite Corsa de Madame :slight_smile:





Le tonneau cover compatible avec les RollBar d’origine


Petite vue d’intérieur





Caméra de recul intégré dans le rétro, que du bonheur





Dans le Garage, il y a juste ce qu’il faut en place, par contre l’antenne elle ne passe pas :batte:


Sinon la prise en main est excellente,

La caméra de recul doublé par un radar de recul bluffant et terriblement pratique avec un très bon éclairage sur l’arrière du véhicule,

La suspension bien que ferme est étonnement confortable (j’ai roulé uniquement à vide pour le moment),

La boite auto couplé à un mode séquentiel n’est que du bonheur, passage de rapport très agréable, peut-être un peu de surrégime à mon gout, il faut voir à l’usage. Je n’ai pas encore testé le mode sport, je vais attendre quelques kilomètres que le gros ce rode un peu,

Le couvre tonneau est donc un TopUp vendu par Pickup attitude et monté à la concession Ford, c’est un modèle classique avec ouverture simple par deux vérins démontable en moins de 10min (je n’ai pas encore fait l’expérience),

Niveau consommation pour le moment on se situe dans les 11-12L/100km,

Pour les équipements à venir, outre tapis de sol plastique et vitre teinté il est prévu un petit boitier de puissance si les 150cv me paraissent trop léger pour tracter sans difficulté.,

Comme beaucoup d’entre vous l’on déjà constaté le Ranger est d’origine très mal protéger, je prévois donc aussi quelques protections, blindage avant, boite de vitesse et de transfert. Je pense aussi modifier légèrement la sortie d’échappement d’un point de vue esthétique, inspiration du F150 Raptor.

Reste aussi à faire un petit aménagement dans la benne, sans doute un grand tiroir coulissant permettant d’accéder plus facilement au font de la benne

A suivre…

Pour les équipements à venir, outre tapis de sol plastique et vitre teinté il est prévu un petit boitier de puissance si les 150cv me paraissent trop léger pour tracter sans difficulté.

Ce boitier sera dispo chez Ford ou dans le ‘privé’ ?

Voici un beau véhicule …
Cordialement

Super voiture,y’a rien a dire!ca vaut le coup d’attendre hein lol :lover:
Tout comme toi ( et d’autres…),dew protections des soubassements me paraissent indispensable des lors qu on s’eloigne des rputes carrossables.
Tout comme toi(bis),je compte rendre l’echappement plus esthetique.j’avais pensé faire une double sortie laterale,sois derriere la roue ard ou mieux encore,mais plus difficile,devant la roue. Je n’ai toute fois pas eu le tps de me pencher sur le pb…
Si tu as des idees ou des solutions,je prends!

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

C’est tout bon ça Paulo,
l’est beau ton camion, manque peut-être quelques rayures mais ça on s’en occupe avec Nicox :moqueur2:

Tout vient à point à qui sait attendre :wink:

Mais je te trouve un peu " rapia" sur ce coup,alors laisse, je le fais pour toi !
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:


Bises à Môman :wink:

Dans le “privé” uniquement comme tu dis. Tu ne risque pas de trouver ça en concession! :wink:

Belle bete… C est que du plaisir maintenant, prends en soin :yahoo: :yahoo: :conduire: :conduire: bravo

Sympa Sacha ton DMax “Blond” :moqueur: :smiley: … Mais dis dons, t’aurais pas oublié de nous faire quelques photos?!?! :wink:

les ranger en noir sont les plus beaux :bien:

et je ne dis pas ça parce que le mien est noir :moqueur2:

Magnifique! :lover:

Le boitier coulissant est une bonne idee,m interesse tiens :bien: :bien: :bien:

:bien: C’est tout good ça Paul :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

l’est beau comme un camion tout neuf :smiley:
N’oubli pas de passer me voir à la maison à l’occasion :wink: tu pourras en profiter pour regarder comment est fait mon tiroir, voir même on pourra te faire ça ensemble :bien:

:bien: :bien: :bien:

Il est beau ton camion !!!

:exite:

“Je n’ai pas encore testé le mode sport, je vais attendre quelques kilomètres que le gros ce rode un peu”

De quelle mode sport tu parles, sur mon Wildtrak 3.2 auto je n’ai m’a pas de mode sport?

:tchin: :tchin: :bien: :bien: :bien: :bien:

l’est vraiment beau :bien: :bien: :bien: bonne :conduire: :wink:

En tous cas, si il est just en coup à boire le Paulot, il l’est pas en photos, c’est :bien: :bien: :bien:

Oui dans le privé, via l’un de nos partenaires :slight_smile:

Dans l’idéal j’aimerais quelque chose comme ça, au vu de la position d’origine de l’échappement ça ne devrais pas être très compliqué

Transmission Automatique
Positions du levier de vitesse

P Parc
R Marche arrière
N Point mort
D Marche avant
S Mode Sport et / ou passage manuel des vitesses
S+ Montée de rapport manuelle
S- Descente des rapports manuelle

Source : FORD RANGER Manuel du conducteur

Quand tu veux Nico, j’avoue que j’aimerais bien m’inspirer un peu du système que tu as sur le tien :slight_smile: