Essai complet Ranger Wildtrak Caradisiac

Je suis tombé sur cet essais qui date du 11 février 2013 que j’ai trouver assez bien réalisé et surtout très complet :wink:

J’lavais lu. Pour une fois (pour Cara) essai très bien réalisé, assez objectif (ils veulent tous le temps comparer ça à des berlines) et sans informations erronées (malus etc etc)… :bien: :bien: :bien:
:wink:

oui hormis le son de talkie walkie sur les vidéos :smiley: :wink:

Et apparemment il a le même problème que moi…

le rideau de benne s’ouvre tout seul :frowning:

pour le riudeau de benne, on ma montré un petit locquet sous le rideau a hauteur de la poignee, qui se verrouille avec le coup de clé de verrouillage. il faut bien verifier que le loquet se verrouille, ce qui bloque le rideau…sais pas si je suis clair…mais le mien ne bouge pas. Si vous ne verrouller pas le rideau a clé, il s’ouvrira toujours car cest le coup de clé qui enfonce les ergots sur le coté

Tu nous ferais pas une tite photo :mrgreen:

J’essaye demain quand il fait clair

:bien:

voila une photo du fameux cliquet, mais on voit rien…cest sous le rideau de benne a hauteur de la poignée…un petit cliquet a enfoncer et des ergots sortent sur les cotes du rideau, le fixant et l’empechant de souvrir
IMG_0782.jpg

Et tu fait la manipe a chaque fois?

Si tu veux ouvrir, tu rappuie dessus?

Je comprend pas trop…le cliquet sert a quoi exactement? Parxeque la poignèe quand tu l actionne, elle deverouille quoi?

:doute:

en fait, a lexteireur ya une poignee et une serrure, pour ouvrir le rideau et la serrure pour le verrouiller.
a l’interieur, sous le rideau, ya un cliquet, quand tu verrouille pas a clé, il suffit d’actionner le cliquet et il pousse deux ergots qui empeche le rideau de souvrir tout seul par exemple. suis je plus clair?

Ok! En gros, si tu utilise la clef, le rideau ne s ouvre pas.

Si tu utilise pas la clef, il peut s ouvrir. Du coup tu utilise le cliquet, c est ca ?

Ce qui me rassure, c est qu avec la clef, cela ne s ouvre pas :slight_smile:

Voilà c’est bien ça… Le mien ne s’est jamais ouvert tout seul…

Le mien par contre s’ouvre, même lorsque la serrure est fermée à clef :frowning:
Come back au garage demain matin… :frowning:

tu me diras ce qu’il en est, le mien fait ça aussi.

ben oui ya un souci sinon quel est l’interet davoir une serrure pour fermer si meme verouiller ca souvre…?