probleme de traction

salut a tous, je viens d’aquerir um ford ranger double cabine de 2000, quand je passe en 4x4 les roue avant se braque legerement une vers l’autre, des coups de volant permanent gauche droite et vis verssa, donant une conduite impossible comme si le freins a main ete tire, je suis aller voir trois mecano du coin aucun na su me donner de solutions.
avec mes remerciment a toutes info (je suis aux portugal)
jvr69

les roues avant et arrière sont elles les même ? taille et usure?
si c’est non, ben c’est ça.

si c’est oui ben je passe mon tour.

Je ne crois pas que ça puisse être dû aux pneus, ça n’expliquerait pas du tout pourquoi les roues avants braquent l’une vers l’autre lorsque tu passe en 4X4.
Plutôt un problème de pont, ont-ils vérifier le jeux dans les roues avant ? Le différentiel en forçant sur les demi-arbres peut-il forcer jusqu’à pousser les demi-arbres ?
Je ne vois pas comment c’est possible, mais ce changement de parallélisme en passant en 4X4, je commencerais par vérifier le pont avant de A à Z.

la différence de pneus ferait assez forcer le différentiel pour fléchir les triangles, écraser les silen bloc d’où les roues qui se braquent…

salut et merci pour les reponse, se matin j’ait deconecter toute la transmition arriere et rouler seulement avec traction avant et aucun probleme! que des idee? je suis preneur,
merci.

vidanges la boite de transfert et inspectes l’huile!

heu on a plein d’idées mais tu n’as même pas répondu aux premières questions… :5:

mais ta description confirme un peu mon hypothèse : différence de diamètre avant et arrière DONC contrainte sur le train avant. :pasmafaute:

salut, mille escuse. pour les roue aucun probleme quatre identique.

bon ben en tout cas il y a une contrainte quelque part.

mets le sur câles et essaye de faire tourner les roues, les arbres pour voir si rien de grippé coincé.

si les roues avant se referment sur l’avant, elles tirent plus que l’arrière ne pousse pour imager.
si les roues avant se referment vers l’arrière, elles freinent le mouvement.

:doute: Heu, normalement c’est le contraire…c’est une propulsion, et quand tu passes en 4RM, tu enclenche le train avant…
Mais saches bien qu’il ne faut pas rouler en 4RM sur la route, car là tu vas casser quelques chose.

Des nouvelles?

salut salut, merci pour les idee mais toujours pas de solution.
mais ne desespere pas.
un mecano du coin ma dit hier que cela ne peut etre que probleme electrique(un capteur en default).
je continu a prendre toute idee en consideration, merci.

je ne vois pas du tout le rapport entre les roues qui se braquent et un capteur électrique… :astonished:

n’importe nawak même… :surprise:

Tu es dans quelle région ? Le 69 (ton pseudo…) ?
Si tu n’es pas trop loin du Nord-Isère, j’ai un super mécano à te recommander…