réalisation repose pied

Bonjour à tous,
un petit post pour ceux qui serait interressé par la réalisation d’un repose pied. Je sais pas pour vous mais pour moi, quand je fais du tout terrain je mets toujours mon pied gauche en appui sur le passage de roue. Hors sur le Ranger (mise a part peut etre le dernier model) quand on met son pied en appui, le passage de roue (coté habitacle) n’est pas plat. On se retrouve avec le pied tordu. Je me suis donc fabriqué un repose pied qui permet un appui franc. Mon Ranger est en boite auto, le repose pied est donc large mais sur un verson boite manuelle, il suffit de le faire moins large. (voir photo)
IMAG0122.jpg
IMAG0123.jpg

:bien:

Excellent

:bien: :bien:

:bien: :bien:

comment à tu conçu le système de fixation? des photos ou plan?
Pas de risque de remarque au ctl technique?

Pour la fixation, je ne voulais en aucun cas percer le passage de roue donc j ai commencé par démonter le cache en plastique sur le coté et a soulever la moquette, derrière cette moquette, il y a un habillage en plastique très rigide. J ai donc vissé deux inserts dans cette habillage, après j’ai remis la moquette en place et fait deux petits trous dedans a l’emplacement des inserts puis j’ai vissé deux tiges filetés. Sous la tole en alu, il y a une cale en bois façonné pour qu’elle porte parfaitement, je l ai percé a l’emplacement des inserts, tu fais glisser la cale sur les tiges filetés, deux écrous freins et ça tien parfaitement.
Pour le contrôle technique, je ne pense pas que cela pose de problèmes, en tous les cas sur mon ancien Ranger, j avais déjà ce système et on ne m’a jamais rien dit.