Assurance

Bonjour,

Etant belge, je m’adresse donc aux Belges sur ce forum, quelle assurance me conseillez-vous ?
Je me suis renseigné à plusieurs assurances: ING n’assure pas le RANGER; Touring secours n’assure pas en mini omnium… uniquement la RC et l’omnium complète, vers quelle assurance vous êtes-vous dirigé ?
Quels sont les prix éventuels. Je compte l’immatriculé en Be.
Je signale que j’ai une insigna de 160 Cv assurée en FR (81) chez allianz avec 50 % de réduction comme bon conducteur. Je ne sais si en Be ils tiendront compte des ces 50 % de ristourne… :-///
je n’ai pas encore demandé une évaluation à mon agent Français.
Merci de vos réponses.

En Belgique les assurances sont assez chères.
Le moin cher que j’ai trouvé pour le Ranger en Full Omnium c’est au AG
avec franchise 600 euro
1115 euros anuel (chauffeur depuis 22 ans 1 sinistre en tort moyenne 25000km anuel) :wink: :wink:

moi j ai eu une offre de prix de chez p&v pour 1500 en tant que jeune conducteur et en mini omium

j ai mal aux fesses en vous lisant …
alors moi je suis chez un courtier qui boss avec axa.
prime en détail:
responsabilité 0 sinistre = 535,85€
incendie = 17,46
bris de glace = 82,27
force de la nature et animaux = 34,91
vol = 244,25
accident 408,75 (franchise = 725€)
protection des personne = 27,78€
protection juridique = 48,56€
taxe frais et contribution = 302,52€
total= 1702,35€

valeur véhicule = 29.498,00€ htva

vous en pensez quoi?? :astonished:

je précise que j ai 30ans et fait ± 50.000km/an

chez MAIF (en France) : environ 700€ en tout risque, 0 franchise (même pare brise, vitres, etc.), et remplacement à neuf pendant 24 mois en cas de vol.

:bien:

Sans les options que j’ai ajouté récemment, c’est encore moins cher

En Belgique, les assurances sont hors de prix par rapport à la France, c’est honteux.

Moi, je suis à La Fédérale mais j’ai pas le montant de la prime en tête …

par contre, bizarre qu’ING n’assure pas le Ranger, y a pas de raison …

ING n’assure pas ce genre de véhicule, mais assure le Nissan, Izuzu, Toyota, Ssang young, mitsubishi sauf le ranger.
pq ? d’après le vendeur, véhicule américain…
Faites la simulation sur ING et vous verrez, vous ne trouverez pas le ranger chez FORD.
Même FORD, n’assure pas ce ranger…, j’ai vu le vendeur hier, celui-ci me l’a bien confirmé. complètement débile de la part de FORD. A la limite, dans ces conditions, je vais annuler ma commande… Je réfléchis.

Assurance AXA.
responsabilité 0 sinistre = 1163,24
incendie = 17,97
bris de glace = 84,74
force de la nature et animaux = 35,95
vol = 331,05
accident (franchise = 800€) 564,59
protection des personne = 40,92
protection juridique = 63,14
taxe frais et contribution = 499,47
total= 2801,07 :frowning:

valeur véhicule = 32.498

:astonished: :surprise: :astonished: :surprise: :astonished: :surprise:

à ce tarif là, je prenais une plate…

là il me coûte autant que le CRV :bien:

Au moins un truc ou en france on paye moins chère :surprise:

Les tarifs font peur :astonished:

Moi je me plaint avec mes 720 euros tous risques valeur majorée, bris de glace etendue, etc… :slight_smile:

En Belgique, c’est vraiment déplorable comme tarif.
Pour l’insigna chez allianz, je paie mensuellement 52 € TTC en full omnium et 236 € de franchise.
Le pbl avec la France, la préfecture nous confisque notre certificat de conformité, après 4 ans, le met à la poubelle, mais ne veut pas le rendre endéans ces 4 ans.Invendable en Belgique sans ce certificat…/color]

Voici le meilleur tarif proposé par mon courtier en Belgique 1372,08 ttc voir détail ci après.

Assurances NATEUS :
Responsabilité civile 369,57 (BM=0)
Casco global (valeur garantie 24 Mois - franchise anglaise 750 euros) : 916,51 (Degré care4car=1)
Frais gestion : 5,00

Assurances ARAG SE :
Protection juridique : 78,00
Frais gestion : 3,00

Total = 1.372,08 Taxes comprises

Pour ma part :
assurance chez AG Insurance pour une valeur assurée de 33.050,00 € HTVA

Responsabilité Civile 355,40 €
Petite Omnium (bris de vitre - vol - incendie - heurt animaux) 336,49 €
Grosse Omnium (pas de dégressivité pendant 24 mois - franchise 400 €) 386,43 €
Protection Juridique 32,46 €
Assistance dépannage 45,50 €

Total 1.156,28 €

Ca fait mal au :fessée: les assurances Belges! :wink:

En Belgique, c’est impensable les prix pratiqués par rapport à la France.

Ce qui me fait encore plus chier, c’est que les préfectures prennent nos " certificats de conformité " et ne veulent plus les rendre si on les redemandent pour la revente du véhicule dans son pays d’origine. De plus ils les mettent à la poubelle après 4 ans. Une copie conforme ferait aussi bien l’affaire. Ce certificat en Belgique doit être tenu 11 ans d’après mon garagiste, sauf destruction du véhicule…C’est scandaleux, nous sommes en Europe. Ce véhicule n’est donc vendable qu’en France ou alors je dois redemander un nouveau certificat de conformité chez Opel : coût : 150 €
Y aurait-il sur ce site une personne " bien placée " en Préfecture (Albi - 81) afin de voir ce qu’il y aurait lieu de faire. Me répondre en MP - Merci et bon WE à tous.

Pour ma part, chez AXA, 1450€ full omnium mais vrai qu’en belgique il n’est pas facile à assurer le gros, peu de compagnie le prennent en charge juste parce que ne se trouve pas dans leurs listes. Jaicpropose qu ils mettent à jour les listes mais bon… Les assurances… Donc pas le choix, faut casquer 1450 par an pour full omnium au bonus 2

Je suis a 630 € sans franchise chez groupama, avec remplacement a neuf pendant 36 mois.
Vive la FRANCE au moin pour les assurances . :yahoo: :mdr3:

Bonjour,

J’ai trouvé chez AON Affinity Belgium :

RC : 316,39
Omnium : 625,86
Protection juridique : 66
Soit un total de 1008,24 au degré bonus malus 0…

Bonsoir, le tarif est TVA comprise ? :astonished:

TVA comprise oui :chaud: