Compensateurs de Charge

Salut
pour info: compensateurs de charge Ironman LP3 sur Ranger 2001…trop d’la balle!
Montage hyper simple, gain de hauteur de caisse 3cm (avant et arriere), Gainde charge + 450 kgs (legalement en surcharge evidemment mais en securite). Prix 155 zeuros. Affaire a suivre. :yahoo:
Bon weekend a tous. J’vous laisse j’ai a faire… :tchin:

Load plus?.. :doute:

un lien ? :doute:
des tofs :photos:

C’est une annonce si j’ai bien compris ?
Tu pourrais peu être posté ça ici :slight_smile: :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=17

Je pense pas non. Plutôt un “bon plan”! :wink:

Ben oui, bon meme super plan!
Sinon c’est bien les Load Plus, on en trouve sur le coincoin, ou sinon la liste des revendeurs sur le site d’Ironman. Ils font aussi des kit de rehausse, amortisseurs, ect…
j’essayerai de mettre quelques photos (j’ai toujours des problemes pour mettre les photos :pasmafaute: ), pour l’heure je me casse au bois. :conduire:
A +

Attention :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17586

Les LP , c’est bien à vide pour réhausser , mais en charge , ca déforme les lames et le risque de casse reste présent

il est vrais que le risque de casse est toujours present. En tout cas avec au moins 1600kgs dans la benne et en roulant penard sur les pistes forestieres, c’est tres agreable. Par contre une fois sur le macadam et a vitesse plus elevee il y a encore une petite sensation de roulis, moins qu’avant mais presente quand meme. On verrat par la suite. Je pense que cela ne vaut pas une lame supplementaire, mais c’est moins onereux. En ce qui concerne la longevitee, l’avenir nous le dirat.
Il existe d’autres systemes -J’en avais sur un F150 qui etaient vraiment costauds et qui ont dures dans le temps- mais je n’en ai pas trouves. Le gars de chez Ironman m’a conseiller de bien respecter les consignes de reglage…Maintenant on verrat bien.
Bonne fin de weekend.

Et on a vu!
Laisse tomber les con-signes de reglage, le PU a vide saute et vibre sur la route.
Donc rereglage a 3,5 cm au lieu des 4 cm conseilles et la c’est deja mieux.
Question de charge env deux bons steres et demi de chene sec +/- 1500 kgs et la cela va plutot mieux qu’avant…le Pu reste conduisible sur route et ne baisse pas trop de l’arriere. J’en mettrais plus la prochaine fois! :slight_smile:

Bonjour , je m’incruste dans le sujet car les load plus sur ford ranger 2012 m’interessent fortement . Quelqu’un a t-il ces demi lames sur le nouveau ford ranger 2012 ? Moi c’est pour utiliser avec une cellule qui fait 1000/1200 kg sur route et chemin , pas de 4x4 dur .
Si quelqu’un a ça sur le forum ça serait sympa qu’il donne son avis ! :bien:
Le concessionnaire ford est en train de voir avec le service poids lourd pour rajouter une compensatrice mais j’ai un peu peur que ça devienne un bout de bois à vide !!

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17586

:siffle:

Si c’est pour avoir une cellule en permanence il vaut mieux revoir toute la suspension que de bidouiller… et une cellule fait beaucoup moins que 1000 à 1200kg, heureusement sinon tu ne pourrais même pas monter dans le pu sans être en surcharge :ange:

Merci Jo49 pour ta réponse mais ma cellule n’est pas dessus en permanence justement et elle fait bien 1000/1200 kg chargée et 800kg vide . Tu ne sais peut etre pas mais il y a plusieurs cellules : de 300kg jusqu’à 2000 kg pour les américaines !!
Et puis la casse des load plus s’est fait apparemment aprés du TT , et plus ou moins de chemins défoncés !moi c’est juste goudron et chemin carrossable mon programme avec la cellule !
D’autre part le ford a un poids à vide de 2000kg et un poids total admissible chargé de 3200 kg donc pas de surcharge !!

:non: Pas de surcharge non plus ni de TT avec du poids :non:

Par contre je persiste… 1T c’est énorme pour une cellule…ou alors c’est avec les pleins, les victuailles, l’eau, les personnes à bord, les sangles, les outils, la RS et tout le bastringue… :siffle:

Pensa à peser déjà ton véhicule à vide avec tes pleins et toi à bord…tu pourrais avoir des surprises :522:

c’est clair… Un Ranger XTra cab ne propose pas 1T2 de CU en pratique… :wink:

Jo49 , :mdr2: désolé de te contredire mais à la sortie du concessionnaire j’ai fait la pesée avec et sans cellule donc je sais de quoi je parle !! La cellule était vide donc elle pesait 800kg et c’est pourquoi je parle de 1000/1200 kg chargée ! Tu n’as pas l’air bien au courant des poids surprenant qu’on peut avoir en terme de cellule !Vas te renseigner sur le forum des tortues de felix , tu verras que je ne suis pas un extra terrestre !
Et puis ça je ne comprends pas bien ??:

J’ai bien dit que je ne faisais pas de TT avec la celllule !
Quant à Jice , je sais pas comment vous faites vous pour calculer la charge utile :doute: mais moi je prends le poids à vide G1 : 2027 kg et le poids total en charge F2 : 3200 kg et ça fait 1173 kg de charge utile !!
Enfin bon la n’est pas le sujet puisque j’ai justement choisi le ford pour sa plus grande capacité de charge par rapport aux autres ! Mon sujet de préoccupation était les demi-lames load plus , si il y en a qui peuvent me renseigner :merci:

Tu disais que ma casse s’était faite après du TT et en surcharge et je te répondais non et non, c’est tout :astonished:

Quant à tes 800kg, je ne dis pas que c’est faux, je dis juste que c’est beaucoup quand les cellules type gazelle font 325kg :siffle:

Puisque tu t’es pesé sortie de garage, avec toi au volant et le plein sans cellule tu faisais vraiment 2027kg? Et avec cellule 2827? :ange:

Et pour avoir cassé deux fois des load plus chargé seulement à 2T400 pour 2T800 maxi en même pas 1 an et avoir lu des cas de casses de lame à cause de ça je t’informe juste…puisque c’était le sens de ta question.

par Jo49 le 14 Nov 2012, 07:35

''Vissés au tiers de la longueur de la bride (pas de réhausse donc), avec 450kg en permanence sur 38.000km de route + ou - défoncée, de chemin, de champs et de TT 1 WE par mois. La casse s’est produite quand j’ai resserré un poil pour monter au 2/3 du filetage (le cul commençait à descendre un poil ) mais paradoxalement à vide et sur route (en vacances…) ‘’

C’est sur que tu n’étais ni en surcharge ni en tt quand ça t’es arrivé mais tu indiques bien que tu as quand meme 450kg en permanence et que tu faisais assez souvent du TT , non :astonished:
Aprés tu as changé ton reglage et ça a pété mais je ne pense vraiment pas que ça soit à la faute du goudron de l’autoroute sans surcharge !!! :wink:
Quand à la cellule c’est un choix et on est encore en démocratie me semble t-il , nous avons choisi de voyager dans plus de confort que la gazell car c’est kif kif avec la tente de toit et on a dejà donné !
Boilà le sujet étant clos sur le choix de notre cellule et sur ton avis sur les lames load plus qui je l’ai bien compris ne t’ont pas satisfait , j’attends l’avis d’autres forumeurs :helpsos:

Sur la théorie, je suis OK avec toi. Sauf que le PV en France ne comprend ni le conducteur ni les plein. Tu rajoute donc déjà au moins 100kg, ce qui te fait une CU de moins de 1T100. :pasmafaute: Certes, c’est déjà très bien, mais ce n’est plus 1T2, et c’est justement ce qui peux pêcher quand on a une cellule et qu’on passe sur la balance. L’essentiel est d’en être conscient, d’ou ma remarque, pas que tu puisses penser que tu sois tranquille car disposant d’au moins 1T2 de CU. (ce qui visiblement n’est pas le cas, mais ça on ne peut le savoir sans se connaitre! :wink: )

Je ne te conseille pas les load plus pour transporter une cellule aussi lourde, car les lames d’origine vont beaucoup souffrir, tu ne penses pas?

Salut à tous :slight_smile:

Pour répondre à ta question initiale , j’ai eu des Load Plus et une cellule assez lourde . Ils m’ont bien dépanné ,car à l’époque je n’avais pas le budget pour des suspensions complètes .

J’ai roulé sur pas mal de chemins plus ou moins difficiles ,et sur route aussi , pendant plusieurs milliers de kilomètres , et je ne les ai pas cassés . Par contre je les ai souvent remis en place , car ils glissaient sur les lames . J’avoue que j’ai roulé prudement , car malgré les demi lames , la suspension était presque en butée .

Aprés avoir remplacé mes lames , là j’ai vraiment vu la différence et maintenant je roule sans crainte , car j’ai un ensemble homogène , avec une vrai suspension adaptée à ma cellule et à mes désirs de voyage , et je ne regrette pas l’investissement .

Sans dire du mal des Load Plus, je ne te les conseille pas pour ton usage , et il existe d’autres solutions plus adaptées à ta charge , qui est quand même importante