Demande de conseil

Bonjour, Je suis novice en PU, mais j’en recherche un, donc pourriez vous me dire quel son les + et les moins du ford ranger.La consso etc… et que pensez vous de ces annonces?
http://www.leboncoin.fr/voitures/457740197.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/450693632.htm?ca=18_s

Le Ranger est un très bon PU. Fiable et robuste! :wink: :bien:
Ces 2 annonces sont des XLT. L’équipement est vraiment le même, il n’y a juste l’esthétique qui change (le restylage n’avait porté que sur l’extérieur) :wink:
Les plus du Ranger sont aussi ses moins! Sa rusticité entre autre! :wink: :smiley:

Le ranger est fiable, j’ai un peu plus de 240 000 km avec mon tdci et aucun souci majeur (je croise les doigts) :slight_smile: .
Voir le suivi au niveau de l’entretien, le gris à 67000 km, mais il tracte une remorque.
Dans quelle condition et charge de la remorque, une attention à porter au niveau de la transmission ( croisillons, …).
Pour le blanc, à 97.000 km, la courroie de distribution est proche de son remplacement (120.000 km).
Il n’y a que sur place et éventuellement lors d’un essai que tu peux juger de l’état.
Car dans l’absolu, techniquement, c’est le même véhicule, juste un changement de la face avant.

Les 2 sont propre mais je trouves q ils sont un peu cher par rapport au prix du neuf et les remises et garantie que tu peux avoir.

D’accort je vous remercie de vos réponse.Comment on peut vérifier les croisillons?

Bonsoir, l’idéal s’est lors d’un essai, détecter toute vibration, bruit de grondement, claquement au démarrage.
Si l’essai est impossible, on peut juger visuellement de l’état, voir si ils sont graissés (s’est déjà un bon signe :wink: ).
Des signes d’oxydation et / ou bourrage détérioré, mauvais signe pour le croisillon.

Dans la mesure du possible, saisir l’arbre à la main et donner une rotation de gauche à droite brusquement, il ne doit pas avoir de jeux au niveau des croisillons.

Rien ne vaut un essai pour se faire une bonne idée de l’état général d’un véhicule.
En espérant avoir répondu à tes questions.

oui merci pour ta reponse seul souci je sais pas a quoi sa ressemble des croisillons… :frowning:

:doute:

Si tu ne peux pas aller le voir avec quelqu’un qui connait un peu les 4x4…
Quand tu embrayes en 1ère, relâche la pédale d’embrayage doucement en avançant par 2 ou 3 à coups sur 1 ou 2 m. Si il y a du jeu dans la transmission, tu vas entendre et ressentir un “cloc-cloc” venant du dessous du véhicule.
Bon “cloc-cloc” ou toc-toc, ça dépend de la région :moqueur2:

Les croisillons ne coutent pas chers et faciles à changer. Ponts et boites, c’est autre chose…

Je suis d’accord avec ce qui a été dit, le ranger est un bon véhicule, ceux des annonces sont trop chers.
On n’achète jamais un véhicule d’occasion sans l’avoir essayer, et passer dessous pour tout vérifier n’est pas évident :slight_smile:
Si tu n’y connais vraiment rien, l 'idéal serait de te faire accompagné par quelqu’un qui connait même un peu, il y a peut-être un membre du forum vers chez toi. Lance un appel.
Une bonne occasion de boire l’apéro, casser une petite croute et parler pickup. :smiley:

merci pour les conseils j’en prend note :wink:. je vais continué mes recherches et peut être faire appel à un membre du fofo pour m’accompagner. :slight_smile: