panne subite suivi de mode degrade

Bonjour je possede un WILTRACK 3.2 (attendu 11 mois) qui a pres 3 semaine me laisse en panne, appel au service ad hoc qui pose mon vehicule chez ford, telephone hier soir apres 24 heures d’immobilisation reponse : nous avons fait un cycle de regeneration du FAP qui etait encrasse tout cela apres 1300km d’utilisation, je me pose de grosses questions
1 sur la qualite du vehicule
2 sur la competence du reseau Ford France
qui a deja experimente ce type de mauvaise experience.
merci :helpsos:

aahh les fap…c’est très bien quand le véhicule avale les KM sur autoroute,mais ne supporte pas les petits trajets! :confused: :confused:

oui mais là… :astonished:

1300km ! :confused:
Avec le mien je vais soit sur autoroute lui tirer dedans, soit je m’oblige à rouler de temps en temps avec 1 ou 2 rapport de moins pour ramoner le tout :smiley: (environ 3000tr/mn).

Du coup, je suis content d’avoir le petit 2.2l qui se ramone plus facilement qu’un gros 3.2 non ?

Quelles saloperies ces FAP et EGR :orage:

+1 :frowning: :frowning:
de plus,un vehicule neuf,consomme un peu d huile qui ne fait qu accelerer l encrassement :wink:

Non, car un gros moteur ne prend pas plus de tour qu’un petit (même moins à force égale) donc tu le décrasse de la même manière en montant dans les tours! :wink:

mais mon petit moulin tourne plus vite que le 3.2 non ?

et s’il tourne plus vite, il est plus souvent à un régime plus élevé (à conduite équivalente)

et s’il est à un régime plus élevé il s’encrasse moins ?

Le raisonnement est faux ? :doute:

Pas de FAP sur le mien, mais un encrassement à 1300 Km, c’est vraiment peu !
Imaginons un chauffeur de taxi dans Paris, sa voiture ne tient pas plus de 8 jours :wink:

Je suis d accord avec toi c est une veritable saloprie a gerer… Sur nos derniers d max on a un indicateur qui nous permets d eviter de couper le moteur quand l usine a gaz se mets en mode regeneration, mais du coup tu as l impression d etre esclave :chaud: du style, t oses pas couper le moteur devant ta boulangerie si tu es en mode regeneration ( j exagere un peu). Ca permet d eviter ce fameux encrassement… Tiens nous au jus mais je pense pas que ce soit cela surtout a 1300km :surprise:

Pas forcément non, mais il faut prendre en compte la BV aussi. Ce qui fait qu’à vitesse égale (à vérifier) le 2,2L ne moulinera pas forcément plus que le 3,2L.
Bref, ce qui est vraiment essentiel c’est de taper dedans pour décrasser. (ce qui n’est en aucun cas naturel sur un gazout coupleux) :wink:

:astonished: :doute:

J ai commandé mon ranger pour remplacer mon expert ,2 expert en 6 ans 3 fois tombé en rade sur autoroute a cause de la vanne gr j esperes q avec le ranger pas la meme galere

moi je trouve ca grave :siffle: mon ancien merde pas comme ca le 2006 etait mieux en qualité mecanique :siffle:

Bon alors, les.2.2 et 3.2 ont les memes rapport de boite, a vitesse egale, ils moulinent pareil.

Le 3.2 est donc plus a l aise pour tirer du lourd.

Ensuite avec le fap, pas besoin de taper dedans pour eviter l encrassement , ca ne marche pas comme avec les anciens mazouts…
Il faut juste eviter les petits trajets… Cest pas un pb de ford, c est comme cela sur tous les fap.
Le principe est simple, un injecteur envoie du gaz oil dans l echappement, et brule les particules…qui sont evaquèes en plus grosse particules.
Pour cela, il faut que la tempèrature soit elevèe a l echappement, et cela dure 20 min environ.
Donc pour cela que l on doit rouler sur de longue distance de temps en temps.
La regeneration se declenche apres un nombre de kilometres ou si il y a un encrassement important.
La regeneration se lance plusieurs fois, jusqu a ce que ca fonctiinne. Si trop de petit trajet etc…apres un certain nombre, le voyant s allumme et le concesse provoque la rege.
Le truc, cest que cela n emgemdre pas de mode degradè.
en theorie, quand le voyant sallumme,demandant la regeneration, suffit de rouler pendant un moment a vitesse stable.
C est du vecue ,sur ma laguna plusieurs fois.
Mais ce fap de la merde et inutile. Il ne retient pas les fines particules dangereuses, que les grosses moins dangereuses…

:frowning:

T as pas moyen d aller voir un autre concessionnaire Ford…
Histoire d avoir l avis de vrais mecanos :smiley:

Encore un témoignage qui ne me plait pas trop, je crois que mon B 2500 ne va pas être remplacé tout de suite, ça donne pas envie de changer tout ça, on va attendre que le produit s’améliore…(ou aller chez toyota :doute: )

tu auras du FAP et EGR partout maintenant…

c’est triste d’être prit en otage :confused:

Un bon mécano (passionné) m’a pourtant dit de taper dedans même si un gros mazout n’est pas fait pour ça… peut-être parlait-il de l’EGR et non du FAP puisque j’ai évoqué ces 2 m**de !

Et je rejoins l’avis de ton mécano. Même si les régé se font désormais même sans monter dans les tours comme les premiers FAP, il est toujours bon de tirer sur son moteur pour le décrasser de temps en temps! :wink: :smiley:

Oui decrasser le moteur permet de nettouer l egr entre autre. Mais tout ce que tu decrasse, tu l envoie au fap.
Donc taper dedans, ne permet pas de faire moins de règè, mais de nettoyer le reste.

@julien : ce pb de fap, comme deja dit, tu le retrouve de partout aujourdhui, citadine, routiere 4 4…donc pas specifique a ford.
Car sommes toutes, on ressence tres peu de pb sur ces new ranger…

et pourtant nous sommes tous à l’affût du moindre soucis signalé où que ce soit dans le monde :smiley:

Faut attendre les nouvelles générations avec ADBlue ( fini le fap, mais surement d autres galères a la place :batte: )