Glissement limité

Bonjour à tous,

Qui a déjà testé son glissement limité ? Je viens de le faire, une roue arrière soulevée avec un cric, je passe la 1ère, la roue levée tourne, la roue restée au sol bouge un peu (si peu), que mon PU lui, ne bouge pas …
J’en déduit que le glissement limité est mort, mais peu d’informations sur le net quant à son remplacement.
Vous avez des infos ?

Amicalement,

L’Indien.

je suis pas un expert mais je crois que s est normal faut que le pu soit en devert pour que sa "marche "

mais attend les pros pour une meilleure reponse ne te fait pas de soucis :wink:

:doute: il faut un blocage de differentiel pour que ton vehicule avance avec une roue levée.le glissement limité n est pas à 100%
il te faut lever les deux roues,point mort,si les roues tournent dans le meme sens,glissement limité;
si la roue tourne sens inverse,pas de glissement limité…
apres ,il peut etre fatigué,aussi!!!

j’ai essayé comme toi et ça fait pareil :wink:
testé dans la boue je ne trouve pas terrible ce glissement limité :siffle:
j’aurai préféré un blocage, mais quand t’achète d’occasion t’as pas forcement le choix :frowning:
je ne dis pas que je n’en mettrai pas un par la suite :smiley:

Oui, difficile à savoir si il est fatigué ou très fatigué ! Normalement il est taré pour donner 20% de motricité à la roue la plus libre, je ne vais pas me lancer tout de suite dans l’opération mais je ne manquerai pas de faire un post quand je vais démonter tout ça et vous dire l’état de l’usure constaté.

L’Indien.

Sur les DMax ils fonctionnent bien les DGL! :wink:

L’effort pour faire fonctionner un glissement limité est le couple qui passe dans le pont. Mais en supposant qu’une roue n’ai plus d’adhérance, soit dans la gadoue ou lévée , on aura beau accélérer, pas de couple qui passe puisque pas de résistance.