Ford Ranger 3.2 ne démarre plus !

Bonjour,

Je ne veux pas décourager ceux qui attendent un ranger mais voilà la seconde panne en 6 mois.
La première fois, 24h après la réception, c’était la sonde de température qui était défectueuse. Ce qui a donné comme résultat que le moteur se mettait en sécurité et que mon tableau de bord ressemblait à un sapin de Noël (avec des températures de -30°!!).

Ce coup-ci, difficulté à démarrer puis finalement ne plus arriver à démarrer. D’après Ford Assistance, ce serait peut-être la batterie qui n’aurait plus la charge nécessaire pour démarrer le véhicule. Le problème étant apparemment écarté par mon concessionnaire, il ne sait pas d’où vient le problème et semble complètement perdu. La seule chose qu’il me dit, c’est qu’il va lancer la procédure Ford Ingénierie et que ça peut prendre du temps… En me rassurant que s’il doit changer par exemple le démarreur, il n’en a pas de stock et qu’il espère que la pièce viendra plus vite que la voiture :frowning:

La suite lundi quand il aura contacté la HOTLINE de chez FORD pour avoir un numéro et peut-être avancé dans le diagnostic !!!

Hormis ça, j’adore mon Ford Ranger :wink:

Pas de bol ! :surprise:

J’avoue avoir attendu pas mal de temps plus d’infos de ta 1ère panne :siffle:

Pour la seconde : le moteur se lance un peu ?


Pour ma part et rassurer ceux qui attendent : 8000km au compteur et RAS (même pas une goutte d’huile en moins) :bien:

:wink:

En fait, je pense que j’ai du faire une fausse manoeuvre sur le site lors de la première panne car je n’ai pas retrouvé la réponse que j’avais écrite… :frowning:

Et non, le moteur ne se lance plus du tout. Le calme complet quand je tourne la clef.
Ce qui est encore plus inquiétant, c’est surtout que le concessionnaire à l’air complètement perdu et qu’il n’ose pas faire grand chose sans avoir l’accord au préalable de Ford.

Le hasard comme par hasard y a un post aujourd hui qui parle de ce genre de probleme sur 4x4 comunity ZA
Il semblerai qu il y ai quelques cas de drainnage de batterie a cause du systeme de recuperation d’energie, la batterie n’est pas vraiment rechargée au top de ca capacité est ca la bouffe au fur et a mesure…mais ton cas a l’air plus complexe qu’une simple batterie dechargée…
Pour me rassurer je me dis que vu qu’il y a de plus en plus de Ranger livrés aux membres du forum, il y aura statistiquement plus de problemes! mais bon…
Dans mon boulot meme sur des avions a plusieur dixaine de millions de $ tout neufs et bien ca tombe en panne quand meme au bout d’une semaine alors… :batte:

ca fait peur tout ca ranger deja en :doute: panne moi une fois part semaine il pue le chaud a l arriere voir le cramé et il a des trou ou coupure en 2 eme et un sifflement a l arriere qui prend bien la tete appart ca tout va bien :siffle: il faut que je prend rendez vous mais en ce moment j ai pas le temps beaucoup de travail 7h 19h tout les jours

ça ressemble quand même pas mal à la régénération du fap ça… :siffle:

pour ce qui est des trous en 2 et 3 : ça m’arrive si je ne suis pas dans “le couple” : sous régime–> trous —> et la cavalerie arrive d’un seul coup :doute:

mais je m’oblige à toujours être entre 1800tr et 2500tr en gros et RAS :conduire:

ba pourtant je passe mais vitesse entre 2200 et 2500 :smiley:
et pour le fap tu parle pour moi :doute:

Alors répare? C’était quoi?

Alors ??? :wink:

HUMMMMMMMMMMMM… :doute:
Pas très réjouissant ce genre de choses, de plus en pièces détachées, apparemment Ford n’a rien de stock.
Ou en est donc cette réparation ?

Mike, tu ne vas pas nous refaire le coup… :astonished:
ne nous laisse pas sans info please :smiley: :wink:

As-tu essayé avec l’autre clé ? c’est peut-être juste un soucis avec le code de ta clé ?
J’avais eu ça sur le L200… le code n’était pas reconnu et rien ne se lançait :doute:

Désolé de n’avoir pas pu répondre si vite mais comme un problème ne vient jamais seul, quand c’est plus la voiture c’est le corps qui lâche…

Pour en revenir à la panne, le garage a résolu le problème après 1 semaine et demi. Et d’après eux, c’était dû à un problème de masse (un boulon mal serré et un câble qui a lâché) qui faisait que la batterie ne se rechargeait plus correctement. Pour l’instant, ça semble aller puisque plus de panne mais j’attend de voir car il raconte tout et n’importe quoi dans ce garage.

J’ai quand même souligné que, pour un véhicule qui soi-disant peut rouler dans 80 cm d’eau ou dans le désert, une simple panne de capteur ou un boulon mal serré (et que le véhicule est neuf (12000 km)) et hop tu te retrouves à l’arrêt. Assez fragile !!!

J’ai lu que certains avec des trous en deuxième et je confirme aussi ce phénomène.
Au niveau consommation, j’en suis à +/- 9,7l à vide.

merci Mike pour le retour :wink:

c’est étrange ces trous… c’est le même moteur que le transit et sur les forum de ce fourgon ça ne ressort pas trop.

Moi ça n’arrive jamais sauf si je suis en sous régime (et là j’ai irrémédiablement un trous).

Je vais contrôler le serrage des boulons de masse :bien: :merci:

oui et c est lourd les trou et ca te fait aussi de temp en temps un bruit quand ta le trou :doute:

Je croise les doigts mais je n’ai pas de bruits quand j’ai le phénomène de trou… peux pas tout avoir quand même :wink:

Bonjour,

Moi j’en suis à 3800 kms avec mon Ranger 3.2 boite manuelle et j’ai toujours ces trous aussi , que ce soit en 2eme et aussi en 3eme que tu es plus ou moins à 1500 tours et que tu rappuies pour accélerer tu te prends d’abord un trou avant que le régime moteur prenne. C’est surtout chiant quand tu es en ville ou sur petites routes et quand tu te retrouves à devoir rouler à bas régime.

LOL d’orénavant je klaxonne avec une pancarte disant que je peux pas descendre en dessous de 1600 trs/min et ainsi tout le monde se met sur le coté pour me laisser passer . :conduire: :biggrin:

perso je reste dans le bon régime moteur (en rétrogradant si besoin) et je n’ai pas de trou…

j’appui et ça part :conduire:

le gros (le 2.2l) se conduit comme ça (pas vraiment comme un diesel au couple à 1500) :siffle:

Bonjour,
y a t-il des trous aussi sur 3,2 boîte auto ?

moi aussi 2 et 3 mais meme a plus de 1500 ca me le fait parsque moi je passe mais vitesse bien dans les tour :doute:

je confirme les “trous” lors de certaine accélération en bas régime et plus souvent lors d’un virage (souvent rond point) :doute: