réglage de butée de direction et autre

Bonjour,

Je dois changer mes capuchons nylon qui viennent se loger sur la tête du boulon de butée pour éviter le fer contre fer.
Je me suis aperçu qu’ un des boulons (celui de droite quand on se place au volant du véhicule) est plus vissé que celui le gauche qui sort un cm de plus est ce normal?
J’ai un bruit comme un coui coui d’oiseau sous le véhicule mais je ne peux en définir l’endroit à l’ avant où à l’ arrière malgré avoir bien graissé les lames de ressort.
Merci pour votre réponse.

Salut Gerard,
les deux butees doivent etre reglees a l’identique. Braque tes roues de chaque cote et regle par rapport a l’angle maximal de braquage afin que les pneus ne touche aucun organe. Je n’ai pas de capuchons sur le mien donc je graisse quand je fait l’entretient. Recherche, il y a eu quelques blogs sur ce sujet.
Quand au bruit, il peut provenir des silent blocks de suspension avant (ceux qui tiennent l’espece de piece en forme de V, juste derriere les amortisseurs). J’ai resolu le probleme en les graissant avec de la graisse a base de silicone (pour ne pas deteriore le caoutchouc)en bombe. Je le fais maintenant regulierement lors des entretients.
Difficile de determiner les coui-coui…
A+

idem, je n’ai plus les capuchons et je graisse de temps en temps.

Merci pour vos réponses, je vais donc graisser les silent block et entendre si ce bruit d’oiseau a disparu quant aux butées je vais les régler à l’identique.

C’est un problème connu et rémanent de nos PU, pas seulement du Ranger (voir le “Klong en tournant” dans la rubrique L200). Un graissage règle le problème! :wink:

Salut Gerard,
tu en est ou? As-tu toujours tes “oiseaux”? Ou le probleme a-t-il ete resolu?

non pas résolu tjrs ces cui cui gênants :frowning: je vais voir vers les roulements maintenant… :doute: