My Tonton's Pick Up Truck

Il etait une fois mon tonton Sergio, retraite du transport intercontinental par route qui se cherchait un PU. :slight_smile:
Evidemment etant la personne ouverte et peu sectaire que je suis (!?!) je lui ai bourre le crane avec les Ford Rangers. :ange:
Budget TRES limite, alors on cherche a l’etranger.
Les pays du nord trop chers pour lui, les Espagnols et autres Italiens, pas trop confiance, :pasmafaute: restais donc l’Angleterre. La, seul probleme, le volant est du mauvais cote :frowning: mais les prix sont corrects.
Apres maintes recherches, je trouvais enfin la perle rare: un 2000 (parce que Tonton il n’aime pas l’electronique…mais alors pas du tout! :batte: ), avec meme pas tout a fait 148500 kms
http://img713.imageshack.us/img713/6014/mileagep.jpg
et seulement un accro sur l’arriere gauche de la benne http://img27.imageshack.us/img27/8407/12886380.jpg :yahoo:
Donc nous voila partis au pays de la perfide Albion a la recherche du Sacre Graal, non du sacre Ranger plutot. Aeropuerto, une heure trente de vol et Easy get nous a depose au sol avec delicatesse. Rencontre avec le vendeur qui nous a presente: http://img836.imageshack.us/img836/5004/36633712.jpg http://img197.imageshack.us/img197/6863/91225863.jpg
L’affaire fut rondemment menee. Essai concluant, echange de devises, signature de documents, un peut de shopping, fuel et nous partimes en direction de la France.
Bateau rate, nuit passee sur le port…
http://img836.imageshack.us/img836/5004/36633712.jpg
A la radio: “Rangers in the night” Merci Frank!
(super les vrais sieges couchettes meme si un peut uses) http://img607.imageshack.us/img607/3876/41560520.jpg
Debarquemment a Calais au matin. Petit detour par Bethune pour voir un pote et recupere quatre jantes alu d’origine.
http://img809.imageshack.us/img809/9210/20130415151740.jpg
Bref retour vers Bordeaux tard dans la nuit, 1300 kms plus tard, et un petit gout de: “deja fini le voyage?” dans le coeur. Et le PU a tres bien roule.
http://img600.imageshack.us/img600/6910/20130421231308898.jpg
La moralite de l’histoire, c’est que quand on veut, on peut.
Et nous avons pu avec un cout de la moitie du prix du marche…Il ne reste plus qu’a l’immatriculer.
Tonton Sergio a dit: “il est plus facile de trouver un bonne bouteille a 100 zeuros que d’en choper une tout aussi bonne a 20!” … Il est philosophe mon tonton. :tchin:
J’espere que les photos seront visibles.
A+

Pas louper! planter encore dans les photos! alors celle du port, parce qu’elle reflete bien l’espace vide de Dover by night.
http://img407.imageshack.us/img407/4165/20130421005610280.jpg
et l’installation des casquettes pour la nuit!
http://img580.imageshack.us/img580/9303/2013042101440170.jpg
:smiley:

Finalement le volant est du bon côté…pour vous… (d’ou son prix bardé là-bas d’ailleurs non?!) :doute:
D’ailleurs combien vous a-t-il couté?
Le kilométrage, c’est des kilomètres ou des miles? :doute: :astonished: :wink:
:bien: :wink:

:bien: une belle histoire et un chouette PU

:bien: :bien:

Rangers in the night :siffle: :siffle::mdr2: :mdr2:

Pour le prix…J’ai trop honte :redface: , disons que cela fera moins de…5000 euros … apres immat. Bon c’est clair que c’est du boulot et on y a passer du temps et puis y faut pouvoir causer la langue pour negocier.
En general les PU sont vachement moins chers la-bas qu’ici. Presque moitie moins a l’achat, mais il faut aussi calculer les frais de rapatriement et c’est sans filet au niveau de la garantie. Tu me diras que c’est la meme si tu l’achetes a un particulier. Evidemment comme tu la dis plus celui-la etait encore moins cher.
Kilometre, le gars l’avais acheter sur le continent, a Mallorque ou il habitait avant la crise et il l’avait ramener en Angleterre et n’en avait plus besoin.

Je trouve aussi, merci Nicox

Moins de 5K€ en effet c’est :surprise: :pulp: :bien: :bien: :wink:

une belle affaire rondement menée :bien: :bien:

:bien: :bien:

Belle affaire. :bien: :bien:

Belle histoire et belle affaire…

Comment çà, même pas une casquette pickupmania :batte: :batte: :batte:

Tu nous décriras les démarches pour l’immatriculation en France , ca pourra servir :wink:

belle affaire :bien:

Présentation originale :bien:
Tu as de la chance de trouver un conduite à gauche en Angleterre, j’ai déjà importé 3 vv de la, chaque fois fait la transfo pour remettre en conduite à gauche…même avec ça c’est vrai que moins cher que chez nous, en fonction du vv. La dernière, une celica gt4, je la laisse a droite et avec l’habitude ça va, facile à rouler. Top nikel pour3000 euros, chez nous ça coûte dans cet état 10000 au moins…

Osez y aller ça vaut la peine

Tape pas, Thierry. Honte a nous… et en plus mon tonton il n’est meme pas inscrit au fofo!
Attend il n’a pas encore d’email. Je m’en occupe mais il faut un certain temps. A ce propos je n’ai jamais pu telecharger les demandes d’inscription a l’assoss. Je ne doit pas avoir les plugins necessaires.

Quand a l’immat fastoche:
Pour un vehicule d’occase de plus de cinq ans en provenance d’un pays de l’EU:
-facture ou recu manuel (achat d’un vehicule a un particulier)
-le certification de cession est facultatif mais facilite l’obtention de la carte grise
-Quitus fiscal document qui s’obtient a l’hotel des impots
-certificat de conformite qui se demande chez le constructeur du vehicule avec photocop de la CG d’origine (de 135 euros -ford a plus de 400 euros chez mistu,parait-il)
-remplacement des optiques si il s’agit d’un vehicule anglais
-controle technique francais
-une preuve de domicile
-un cheque correspondant au montant de la CG
-depot de tout cela a la prefecture et attende de la CG.
En ce qui concerne l’assurance, aucun probleme les courtiers peuvent assurer un vehicule avec des plaques etrangeres pendant trois mois.
Derniere recommendation, attention a la TVA qui n’est pas forcemment mentionnee dans les annonces et qui peut faire chavire le deal. C’est la qui les bons negociateurs se reconnaissent!
Viser les vehicules un peut plus anciens ou vendus par des particuliers.
Si l’une ou l’un d’entre vous a besoin d’aide dans ce domaine, contacter moi en mp, pour une modique comm ($$$$$$$$) je me ferai un plaisir de vous aider! :mrgreen:

le déplacement valait le coup, bravo :bien: :10:

:bien: :bien: :bien:

Idem pour les utilitaires ou defender. Nous avons beaucoup d’Anglais artisans chez nous, ils s’amusent énormément en voyant les prix en France.Tout juste si ils ne se moquent pas de nous… :moqueur2:

Super affaire pick up nickel et bien équipe et bon périple vous vous en rappelerez de celui la :bien:

Belle affaire! :slight_smile:
Tu parles de remplacer les optiques anglaise, c’est quoi leur particularité? J’ai vu plusieurs GB avec du scotch (autocollant, pas liquide) sur les phares…