Salut, le Ranger est, depuis mi-2006 (nouveau modèle) à 143ch en 2,5 (et 156 en 3,0L). Si c’est un 115, c’est donc la précédente génération qui bien que plus commercialisée depuis 2006 pouvait rester (comme souvent) présente en stock sur parc. C’est pour cela que tu as pu trouver un 2007 ainsi motorisé!
Les annonceur se gourent souvent! D’ailleurs 146ch n’existent pas non plus sur le Ranger!
Bref c’est un modèle de la génération précédente, ce qui est important d’être souligné!
Salux
Ford change toujours ses modeles en cours d’annee, (ex la mustang de 67 1/2) d’ou le fait d’avoir deux generations differentes de Ranger pourtant fabriques la meme annee.
La difference entre les deux que tu as selectionnes a part la puissance et le look, c’ est le fait que celui de la deuxieme generation le 2006, a une pompe a gasoil et tres peut d’electronique (le 143cv peut etre modifie et donner plus de puissance).
Ils vont bien tous les deux.
Perso je prefere le ranger II:
C’est un 109 cv et a 10000 avec 125k au compteur, si il tourne bien pas d’hesitation …
Surtout si tu aimes bosser avec du beau matos!
Comme d’hab je me suis planter de touche et ai envoye mon message trop vite pour repondre au reste de tes questions. Sorry
En ce qui concerne la fiabilite, il n’y a rien a dire. Les moteurs et transmissions Mazda n’ont plus leur reputation a faire. Ils durent bien, pas trop compliques a entretenir, les pieces sont faciles a trouver et pas trop onereuses. Tout le reste suis. Simples et costauds.
La distribution est a faire tous les 120k ou 5 ans, en theorie.
Oui, Jice-bon-d’accord-mais …Ford c’est six mois pil-poelle (a frire)-la j’ai trop d’humour-, & pis faut bien que je sorte ma conn…aissance sur les Ford de temps en temps, m’enfin!!!
Logiquement le plus récent. Tu y gagneras quand même en confort et en performance avec une fiabilité au rendez-vous. Des lors, si le budget le permet, pourquoi s’en priver?
Merci à tous et pour toutes les réponses apportées
Mais, au final, on est reparti sur un L200 clubcab… moins cher, peu de kilomètres (100 000km), moins puissant, plus vieux… mais dispo de suite et beaucoup plus près !
Bon, c’est vrai que l’on était très content aussi de l’ancien L200