Renseignements, achat Ranger 2007

Bonjour

Je suis à la recherche d’un pickup, utilisation agricole et tracter.

Préference kingcab, clubcab, extracab et autres appelations… 150 000 km, 10 000 € maxi.

J’ai sélectionné une annonce, le ranger semble propre, il est de 2007, a 125000 km

J’ai quand même quelques questions sur ces véhicules que je ne connais pas :

  • Existe-t-il plusieurs motorisations ? (on m’annonce 115cv et j’ai vu des 146cv en 2007 ? :doute: )
  • Quand faut-il faire la distribution ?
  • Quand est-il de la fiabilité ? (chassis, moteur…)
  • Connaissez vous les charges utiles de la benne (et charge total avec remorque)

Merci pour toutes vos réponses :bien:

Salut, le Ranger est, depuis mi-2006 (nouveau modèle) à 143ch en 2,5 (et 156 en 3,0L). Si c’est un 115, c’est donc la précédente génération qui bien que plus commercialisée depuis 2006 pouvait rester (comme souvent) présente en stock sur parc. C’est pour cela que tu as pu trouver un 2007 ainsi motorisé! :wink:

Une vraie encyclopedie ce jice… :mdr2:

:mdr3: :mdr2: :mdr3:

Chut!!! Faut pas le dire mais ma femme me surnomme Wikipédia quand je la gonfle avec des explications! :siffle: :smiley:

La génération de 2002 à 2006 fait 109cv. 115, connais pas. :doute:

Les annonceur se gourent souvent! D’ailleurs 146ch n’existent pas non plus sur le Ranger! :siffle: :mrgreen:
Bref c’est un modèle de la génération précédente, ce qui est important d’être souligné! :wink:

Merci pour la rapidité !!!

Oui, enfin c’est un pro… et souvent il ne savent pas non plus !

NB : l’annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/476711204.htm

Sinon, comment distingué un 109 et 146cv ? :doute:

La c’est un 109, le 143 (génération d’après) c’est ça:

:wink:

et bien moi je regerte bien mon 2006 aucun probleme en 6 ans mais alors le nouveau c est bien partie pouur avoir que des probleme :batte:

:bien: Merci pour l’info !!!

J’en ai vu un aussi de 2007, et c’est donc un 143 Cv (même face avant, en tout cas, http://www.leboncoin.fr/voitures/475044282.htm )

Les recherches continuent :slight_smile:

Exact le dernier est un 143ch! :wink:

Salux
Ford change toujours ses modeles en cours d’annee, (ex la mustang de 67 1/2) d’ou le fait d’avoir deux generations differentes de Ranger pourtant fabriques la meme annee.

La difference entre les deux que tu as selectionnes a part la puissance et le look, c’ est le fait que celui de la deuxieme generation le 2006, a une pompe a gasoil et tres peut d’electronique (le 143cv peut etre modifie et donner plus de puissance).
Ils vont bien tous les deux.

Perso je prefere le ranger II:

C’est un 109 cv et a 10000 avec 125k au compteur, si il tourne bien pas d’hesitation … :bien:
Surtout si tu aimes bosser avec du beau matos!

Je confirme, le 109 cv c’est du costaud. Je n’ai jamais eu le moindre souci, pourtant utilisation “pro” :bien:

Comme d’hab je me suis planter de touche et ai envoye mon message trop vite pour repondre au reste de tes questions. Sorry :batte:

En ce qui concerne la fiabilite, il n’y a rien a dire. Les moteurs et transmissions Mazda n’ont plus leur reputation a faire. Ils durent bien, pas trop compliques a entretenir, les pieces sont faciles a trouver et pas trop onereuses. Tout le reste suis. Simples et costauds.

La distribution est a faire tous les 120k ou 5 ans, en theorie.

Pour info:
PV=1710
PTC=2845
PTRA=5645

Bon achat
A+

TOUS les constructeurs changent leur modèles en cours d’année (enfin n’importe quand). Aucun n’attend le 31/12 pour lancer les nouveaux modèles! :pulp: :wink:

Oui, Jice-bon-d’accord-mais …Ford c’est six mois pil-poelle (a frire)-la j’ai trop d’humour-, & pis faut bien que je sorte ma conn…aissance sur les Ford de temps en temps, m’enfin!!! :smiley:

:wink: :smiley:

Ok, donc le 109 ou le 143 cv… c’est du costaud !

Mais, lequel me conseillez vous ? :slight_smile:

Logiquement le plus récent. Tu y gagneras quand même en confort et en performance avec une fiabilité au rendez-vous. Des lors, si le budget le permet, pourquoi s’en priver? :wink: :pulp:

Merci à tous et pour toutes les réponses apportées :smiley:

Mais, au final, on est reparti sur un L200 clubcab… moins cher, peu de kilomètres (100 000km), moins puissant, plus vieux… :frowning: mais dispo de suite et beaucoup plus près !

Bon, c’est vrai que l’on était très content aussi de l’ancien L200 :slight_smile:

ENCORE MERCI :lover: