Bonsoir à tous, voilà alors j’ai deux problèmes sur mon Ford ranger 2,5 l tdci de 2008.
Le premier et qu’il me consomme du liquide de refroidissement ( pas non plus énorme mais c’est pas normal), pas de perte aux durites aucune tâche en dessous ni au radiateur. De la secousse je l’ai envoyé faire un stage chez Ford pour me résoudre ça et là le chef d’atelier me dis que ça peut être vaste joint de culasse, turbo ( car apparemment refroidi par le liquide) ou bloc moteur fendu ( ce qui n’est pas fait pour me rassurer). J’en retrouve dans le circuit d’admission ( quelques gouttes dans le fond du filtre à air) et il m’a dit aussi un peu dans le cache culbuteur. Bref il ne fume pas de quelconque couleur, mon huile moteur est nickel et mon liquide aussi… Sa réponse était de rouler comme ça jusqu’a ce que ça consomme plus ou qu’il arrive quelque chose pour savoir ou se trouve cette satanée fuite.
De retour je démonte l’échangeur de gaz d’échappement qui mène à la vanne egr, le mets sous pression branché à 6 bar au compresseur et plongé dans un seau et là rien pas de fuite…
Donc je reste au point mort. ,ah oui j’ai aussi changé le calostat mais c’est pas ça …
Le deuxième, est que depuis environ un mois il a perdu en puissance notamment en 5 eme et que à vitesse stagnante exemple 110 sur autoroute donc environ 2500 trs il me donne des acoups, si j’accélère c’est normal et si je commence à tirer dessus la il monte en température…
Voilà normalement tout est dit desolé du pavé mais j’ai essayé d’être le plus précis possible, je rajoute que je ne suis pas expert en mécanique
Donc merci à vous les gars et les nenettes, c’est l’heure du brain storming car moi je sèche…