roulement roue arriere

Bonjour à tous,
depuis quelques jours, mon roulement de roue arrière gauche fait du bruit, je décide de la changer, direction Ford pour la commande de pièces, 1 roulement, 2 joints spi, et 1 joint torique.
Je démonte la roue, la flasque de tambour, les 4 écrous qui tiennent l’arbre de roue, le capteur ABS, et enfin le tuyau de frein. L’arbre sort sans problème, MAIS, impossible de virer la foutue couronne crantée émettrice de l’ABS qui est sur l’arbre et devant le roulement !!
Retour à la concession Ford, il regarde sur le manuel la marche à suivre et le verdict tombe :
Il faut meuler ce satané anneau à impulsion, le terminer au burin sans abimer l’arbre bien sur, et enfin on peut avoir accès au roulement…
Moralité, bien penser à commander TOUTES les pièces en plus du roulement, c’est à dire la rondelle d’arrêt, écrou d’arrêt, entretoise, et anneau à impulsion.
Ça fait cher le roulement, pratiquement 200€, il n’aurait pas pu la mettre autre par leur bague d’ABS ???
Bonne journée à tous :wink:
L’Indien.

ah oui vue comme ca :chaud:

même principe que les roulements avant du Landcruiser KDJ, un coup de disqueuse, en s’arrêtant à temps et ensuite coup de burin.