comme cité dans mon poste, je souhaiterai avoir des infos sur les attaches.
Quels sont les différents types d’attaches. ( style sabot de charrue ou alors traverse tout le long du pare-choc arrière)
Le type de faisceau électrique utilisé. Soit 7 broches ou 13 ?
Chez Ford il propose une attache au alentour de 700€… mais est-ce bien raisonnable ?
Mais je me pose la question avec les capteurs de recul une fois la remorque attaché. Sonne t-il constamment en marche arrière ou alors c’est le faisceau électrique qui prends ca en charge et gère l’affaire.
Reprogrammation dans l’ordi de bord du véhicule chez ford obligé ?
C’est vrai qu’avec les cablages multiplexés, il vaut mieux passer par les pros histoire d’être tranquille et d’avoir une garantie des travaux effectués!
Perso j’ai l’attelage proposé en option par Ford.c’est une traverse qui est sous le pare-choc,d’un bout a l’autre.Elle est tres solide pour avoir deja planté l’attelage en TT en marche arriere…
Le branchement est en 13 broches,mais Ford m’a donné un adaptateur.
Quand j’enclenche la marche arriere alors que je tracte,l’electronique gere tout et neutralise les radars arriere et me dessine une fleche de remorque au cul du PU sur l’ecran central…
moi j ai meme celui de ford comme il l on changer chez ford ca fait que j ai tout en double le feseau l attache remorque et un adaptateur et d origine ford
est-ce bien l’attelage proposé par ford en option ?
parce que j’en ai vu avec une traverse tout le long du pare-choc arrière…
Ce qui me semble bien mieux pour ne pas arracher l’arrière du gros en tt non ?
comme celle de mister T Group T
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le premier c est un attelage sur limited et l autre sur xl,xlt
Si je pense moi aussi je voudrais bien place sa car j ai une remorque agricole avec un tonneau et pas envie de la modifier donc j attend d avoir l attache pour voir mais normalement tu saurais
Avec un wildtrak, le marche-pied est à hauteur des bumpers de ridelle (caoutchouc) du XLT. La “charrue” dépasse car la barre de l’attelage est de ce fait cachée derrière le marche pied. Sur le XLT, pas de charrue car la traverse est plus basse pour servir de pare-cho/marche-pied. Au final, sur les 2 la hauteur du boulonnage de l’attelage est la même (sinon très similaire) et aussi résistante!
Dis moi aussi je voulais monter une attache remorque , j’ai envoyé des emails à plein de garage ford dans notre région et les pris fluctuent beaucoup;
Le moins cher que j’ai trouvé c’est chez ford Martin à Hertal, donc pas très loin de chez toi.
Prix installé 370 euros tout compris.
Moi ca me tente bien mais quand je leur demande de m’envoyer une photo du modèle qu’ils installent ils n’en ont pas. Donc je sais pas vraiment quel modèle s’est. Mais le prix est très intéressant.
J’ai l’attache remorque d’origine Ford. Ce matin je suis passé voir des potes qui ont un terrain boisé…l’accès et sympa! ils avaient un arbre mort couché sur un autre d’un diamètre de 50 cm.
on a accroché des élingues à la traverse…position 4L…tension des élingues…puis légère traction (j’ai rien senti) l’arbre s’est couché…
Conclusions : c’est du solide cette attache!!!