Attache Remorque

La Section des Ford Ranger
Chris2K
Quatre-Quatreux
Véhicule : WILDTRAK 3.2/ POLARIS RZR900S

Re: Attache Remorque

Message par Chris2K » 13 nov. 2014, 22:22

J'ai acheté ce véhicule il y a 2 mois spécialement pour tracter les remorques de mon entreprise de bâtiment ....
Je fais quoi maintenant ?
Je leur redonne leur Ranger ? :batte:
Ce qui est sûr c'est que je dois bientôt renouveler mes Renault Master, je pensais prendre du Ford, bah non, j'irai voir ailleurs de ce fait !!!!!
Ford Ranger Wildtrak 3.2 Auto (2014)
Polaris RZR 900S (2017)
KTM 250 EXC Six Days (2017)

guyom35
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger 2012 2.2l tdci

Message par guyom35 » 14 nov. 2014, 04:58

On a fait pareil avec ma femme.après avoir pris mon Ranger,on devait changer sa megane vieillissante. On partait sur une focus ou une mondeo... On a fini avec une mazda 6. Ford fait des voitures correctes,mais le service commercial et relationnel est à chier,y'a pas d'autres mots ! :batte: :batte:
Dernière modification par guyom35 le 18 févr. 2015, 20:01, modifié 1 fois.
au prochain virage, continuez tout droit.

tprangy
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger 3.2 DC Limited

Message par tprangy » 14 nov. 2014, 11:24

Franchement ça dépend énormément du garage...

Moi au mien j'ai un service ***** et ils sont super à l'écoute!

J'en suis à l'achat d'un S-Max et d'un Ranger chez eux.
Et certainement qu'ils me reverrons pour une troisième...
Ex Range Rover Classic 4.6 pas classic du tout!
Et maintenant... Ford Ranger 3.2...

Fab17
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Limited 3,2l BVM

Message par Fab17 » 15 nov. 2014, 14:16

Oui possible que cela puisse changer selon le garage mais pour moi Ford c'est comme la dit Guyom35 un service commercial NUL.

En attendant je ne peux pas tracter alors que le véhicule a était acheter pour cela...

Je vais finir par leur acheter l'attelage proposer en accessoire :nimportenawak:, tout dépend encore du tarif mais au pire j'ai vue que l'on pouvait trouver les attelages GDW pour pas si chère que çà.

doudou
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger

Message par doudou » 15 nov. 2014, 20:16

oui tres nul aussi pour moi :siffle:

taxesurleprix74
Véhicule : FORD Ranger Limited 3.2l BVA

Message par taxesurleprix74 » 27 nov. 2014, 18:49

Fab17
Attention si tu changes l'attelage monté de série par un autre adieu la garantie.

Monsieur Fournier (Importateur ECAA France qui m'a vendu le mien) me soutient dans mes démarches et je l'en remercie beaucoup. Il a attaqué le problème chez Ford Allemagne et Ford Europe. Ils disent aussi que le véhicule est conforme et qu'il faut mettre une plaque pour adapter, seul bémol celà engendre des parties saillantes non homologuées(comme le débat des pares buffles à l'époque). Ils disent que le souci est isolé ce qui n'est pas le cas en voyant le nombre de post rien que sur ce forum. Il aimerait savoir pour ceux qui ont vu leur attelage remplacés si c'est possible d'avoir une copie de vos courriers afin de faire le lien réel entre souci de hauteur d'attelage et remplacement.(je pense à toi philcountry et doudou, bien sur d'autres témoignages seront les bienvenus.
Entre temps je pense qu'il serait bien que nous puissions faire une liste des personnes ayant le même problème que moi avec le numéro de série des véhicules. Ainsi nous pourrions prouver que nous ne somme pas aussi isolé que celà. Qu'en pensez vous?

De mon côté j'ai envoyé une mise en demeure la semaine passée à Ford et je vais attaquer ce soir chez Ford Europe.
J'ai aussi acheté entre autre ce véhicule pour tracter, je me retrouve bloqué sans pouvoir le changer sans faire sauter la garantie. je suis en train d'enrager...

Dîtes moi si ça vous intérresse de se regrouper?
cdt,
Franck
Franck
Jeep Commander 3.0l V6
Ford Ranger 3.2l BVA Limited

Chris2K
Quatre-Quatreux

Message par Chris2K » 27 nov. 2014, 20:26

De mon coté, toujours pas de nouvelles suite à ma lettre de réclamation envoyée en recommandé il y a 1 mois !
J'ai pourtant bien reçu l'accusé de réception en date du 6/11/14
:batte: :batte: :batte:
Polaris RZR 900S (2017)

doudou
Quatre-Quatreux

Message par doudou » 28 nov. 2014, 20:00

il faut bien 3 semaine a 1 mois avant d avoir une repense

ROBERT42
Quatre-Quatreux
Véhicule : FORD

Message par ROBERT42 » 01 déc. 2014, 15:52

Bonjour à tous, (à titre informel uniquement)

Je me permets de vous communiquer de nouvelles informations au sujet des attelages montés à l'origine par Ford.

Ford en Allemagne vient de me transmettre un élément capital pour la suite de ce dossier.

Je ne peux la mettre officiellement sur ce forum mais un adaptateur vient d'être homologué pour le marché allemand selon deux lois allemandes conformes aux normes européennes.

Vous pouvez me joindre en message privé.

ECAA FRANCE

Philcountry
Quatre-Quatreux

Message par Philcountry » 01 déc. 2014, 23:14

Bonsoir,

Je vais peut être me répéter mais, pourquoi Thulle en France a des attelages conformes à ce que l'on a besoin en terme de hauteur de crochet et pourquoi l'attelage somoco by thulle monté d'origine n'a pas la bonne hauteur.
La hauteur de crochet pour une caravane ou une remorque n'est pas la même qu'une remorque avec flèche réglable (remorque souvent utilisées par les artisans donc pas de pb).

Je pense que nous avons des attelages qui n'ont jamais été étudiés pour les hauteurs de crochet de nos caravanes et autres remorques, que le ranger est destiné à d'autres pays que la France et que sa vocation n'est pas de tracter une caravane et pourtant en France c'est mon cas et celui de bien d'autres, d'ou le remplacement de mon attelage pour avoir une "assiette" correcte de la caravane et surtout une tenue de route satisfaisante.

Donc pourquoi Ford ne monte pas un attelage Thulle comme le mien en usine ce qui permettrai d'avoir les deux possibilités de hauteur ??????????????????????????
Il ne faudrait pas qu'il arrive un accident car Ford aurait peut être des ennuis....sachant qu'il existe le problème et que certains ont demandé de faire le nécessaire.

Cordialement
Philcountry

Chris2K
Quatre-Quatreux

Message par Chris2K » 12 févr. 2015, 13:43

Toujours pas de nouvelles et mon concessionnaire n'a pas eu de retour non plus !!!
Sympa chez Ford .... :batte:
Vivement que la concurrence sorte un nouveau pick-up intéressant ...
Polaris RZR 900S (2017)

Paul76
Membre de l'association
Véhicule : Ford

Message par Paul76 » 12 févr. 2015, 19:22

Comme la plupart d'entre vous, j'ai également rencontré quelques soucis de hauteur d'attelage, j'ai commencé à me battre avec Ford avant d'abandonné, pas la motivation... d’autant plus que dans mon cas ça passe, illustration :

Image

Sur la photo le Ranger et totalement à vide, de plus il est rehaussé par les pneumatique de 5cm ce qui amène la hauteur au sommet de la boule d'attelage à 56.5cm
En Normandie, il pleut que sur les cons.

doudou
Quatre-Quatreux

Message par doudou » 12 févr. 2015, 20:24

ca ferais plus jolie avec mon 4x4 parsque il es presque de la meme couleur que t on van :mdr2: :mdr2:

pab
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger 3.2 Wildtrak

Message par pab » 14 févr. 2015, 13:50

Pourquoi ne faites vous pas découper une plaque en hardox ou équivalent pour ramener la boule d'attelage à la bonne hauteur?
On avait eu le meme soucis au boulot avec notre patrol et c'est ce qu'on avait fait. Ca n'a jamais bougé en tractant toute sa vie des mini pelle de 1.5t à 2.7t...

madinina
Membre de l'association
Véhicule : Ranger 2014 toujours en panne!

Message par madinina » 14 févr. 2015, 17:59

Je ne sais pas si c'est le cas pour la France (métropolitaine) mais ici l'attelage livré d'origine est fait en Afrique du sud.
maintenant je n'ai encore jamais tracté et je ne connais pas la hauteur normal d'un attelage, de plus comme je n'ai pas mesuré je ne peux pas vous dire si le mien est conforme ou pas.
Mais je pourrais mesurer si ça intéresse quelqu'un.

Paul76
Membre de l'association
Véhicule : Ford

Message par Paul76 » 14 févr. 2015, 18:49

madinina a écrit :Je ne sais pas si c'est le cas pour la France (métropolitaine) mais ici l'attelage livré d'origine est fait en Afrique du sud.
C'est aussi le cas pour les Ranger livrés en France métropolitaine.

Image
En Normandie, il pleut que sur les cons.

Steph06
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger xlt sport dble cab

Message par Steph06 » 25 févr. 2015, 19:15

Bonjour à toutes et tous ca fait un moment que je suis pas revenu ici..( j avais un peu stoppé les modifs pu les finances ont souffert lol) bref je viens vers vous car je vais sûrement monter un attelage. J en cherchais un pas cher ou d occaz mais c est compliqué...

En faite beaucoup n aime pas mais moi oui.
Je voudrai la grosse barre noire qu on monte sur xlt en virant le chrome. Le faisceau m importe peu car je tracte a domicile( coucher des arbres)
Si il doit y avoir faisceau je voudrai le plug&play ford et non l universelle.
Quelqu un a déjà pris celui la?
http://www.attelage-accessoire-auto.com ... chocs.html

N y a t il pas moins cher?
Merci

Steph06
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger xlt sport dble cab

Message par Steph06 » 27 févr. 2015, 14:09

Est ce que quelqu un sait si l attelage witter f158a vient en remplacement du tube chrome (donc la grosse barre) ou en complément? J ai rien vu sur le net.. Merci

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »