Attache Remorque

La Section des Ford Ranger
Répondre
Laurent_50
Quatre-Quatreux
Véhicule : FORD RANGER WILDTRAK 2016

Re: Attache Remorque

Message par Laurent_50 » 27 févr. 2015, 21:31

Je me tape l'incruste là sur votre post ... mon ranger est de Octobre 2014, un limited.
C'est quoi le soucis avec vos crochets là ? vous me faites flipper :D
Je dois tirer mon bateau (remorque simple essieu). Alors certes le véhicule est plus haut que mon ancien, mais en quoi ça gène que la flèche soit relevée ?
Je file direct au garage mesurer ça :s

Laurent_50
Quatre-Quatreux
Véhicule : FORD RANGER WILDTRAK 2016

Message par Laurent_50 » 27 févr. 2015, 21:35

56cm pour le crochet donc comme tout le monde ici ....
La flèche de ma remorque bateau arrive à aller ... 35cm remorque à l'horizontal ... heuu c'est ça fait une sacré différence ... Faut que je voie ça en condition rééle là ... oulala.

husky_nox
Véhicule : ford ranger limited 3.2

Message par husky_nox » 05 mars 2015, 22:31

De memoire il me semble que la hauteur reglementaire doit etre mesurée vehicule chargé. Vu la capacité de chargement, l'attelage monté d'origine en option n'est il pas dans ces conditions aux normes. (Etant précisé que pour tracter le poids maximum autorisé, il n'est pas possible de charger le vehicule au maximum de sa capacite de charge, ce qui complique alors la prise de mesure !)
Au final Ford ne semble toujours pas avoir remédié à ce problème et sauf erreur continu à monter en usine le même attelage que certains membres du forum ont réussi à se faire échanger.
Qu'en est il exactement ?!

lolo83000
Quatre-Quatreux
Véhicule : RANGER Wildtrak 230 CV - BVA6

Message par lolo83000 » 06 avr. 2015, 22:14

J'ai changé la boule par un crochet pommier Moreau et ça règle le probleme car la boule est plus basse (environ 160 euros TTC). De plus ça me fait un attelage mixte pour tracter les remorques BTP
Ford Ranger Wildtrak 3.2 BVA6 230 CV + rideau de benne et attelage
Anciennement : Nissan Navara D40 2.5 BVM6 174 CV + attelage

doudou
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger

Message par doudou » 07 avr. 2015, 19:05

ba moi je vais re metre celui d usine et recupere l autre qui mon offert :mdr2: :mdr2:

lolo83000
Quatre-Quatreux
Véhicule : RANGER Wildtrak 230 CV - BVA6

Message par lolo83000 » 08 avr. 2015, 17:02

J'ai fais des photos de ma remorque double essieu attelée sur mon nouveau crochet pommier Moreau. J'ai gagné 4 a 5 cm. La remorque est maintenant parfaitement plane, alors qu'avant j'étais surtout sur l'essieu arrière. Comme je n'arrive pas à poster des photos sur le fofo, je veux bien les envoyer a une âme charitable pour qu'il les mettent en ligne.
Une adresse mail en MP ?
Ford Ranger Wildtrak 3.2 BVA6 230 CV + rideau de benne et attelage
Anciennement : Nissan Navara D40 2.5 BVM6 174 CV + attelage

natoufly
Véhicule : Ford Ranger 2014

Message par natoufly » 02 sept. 2015, 15:31

Bonjour, J'ai également le même problème que certain avec l'attelage SOMOCO d'usine.

Suite à un premier contact avec mon vendeur, après renseignements Ford lui a dit avoir déjà fait sur mesure une plaque de rehausse pour un client. J'imagine alors que si s'est Ford qui apporte des modifications ça doit être différent de si l'on achète les plaques dans une boutique x (garantie, assurances...) :doute: ?
Je vais tout de même tenter de faire remplacer l'attelage :batte: . Si je comprend bien en lisant le poste depuis le début l'attelage proposé aujourd'hui en accessoire par Ford http://www.fordaccessoires.fr/ranger/20 ... ge/1785391 celui-ci convient pour la hauteur ?

Merci

Gallifrey
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Wildtrak 2018

Message par Gallifrey » 21 juin 2018, 15:47

Et maintenant en 2018 ? ça donne quoi ? La boule d'attelage est à quelle hauteur maintenant ?
remettre une plaque pour descendre la hauteur, c'est souvent non homologué.
Il existe des solutions "légales" ?

C'est quoi la hauteur standard ?

J'ai une remorque plus ancienne en sept pôles, mieux vaut acheter un adaptateur ou recâbler ?

nicolas50
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger wildtrack 3.2 200CV

Message par nicolas50 » 21 juin 2018, 18:26

salut, de mémoire c'est entre 420 et 450mm haut de la boule soit 100mm a retirer!
Moi j'ai fait une plaque d'acier (S355) de 20mm d'épaisseur depuis 18 mois je tracte avec sans problème.
sur mon premier 4x4 un lada niva j'en avais une en inox 10mm et elle n'a pas bouger. (le max tracter caravane double essieux 2.8 tonnes.
Après les grosse remorques type chantier on passe avec un anneau avec souvent un réglage sur la flèche de la remorque pour aller s'atteler sur les camions nettement plus haut!
Je poste une photo ce WE!

Petite plaque en 20mm d'aciermaison pour régler la hauteur:

Image

smergold
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 3.2 wildtrack

Message par smergold » 10 juil. 2018, 22:14

Gallifrey a écrit :
21 juin 2018, 15:47
Et maintenant en 2018 ? ça donne quoi ? La boule d'attelage est à quelle hauteur maintenant ?
remettre une plaque pour descendre la hauteur, c'est souvent non homologué.
Il existe des solutions "légales" ?

C'est quoi la hauteur standard ?

J'ai une remorque plus ancienne en sept pôles, mieux vaut acheter un adaptateur ou recâbler ?
Moi j’ai tout recablé ...
Lorsque j’ai acheté mon van (pour les chevaux) il y a deux ans, il était e 13 broches.
Plutôt que me me taper des adaptateurs qui foutent la merde, j’ai préféré recable mon x-trail de l’epoque Pour le passer en 13 mais sans m’embeter À tirer les alim feux de brouillard et de recul... juste ce qui était existant...
Du coup ma remorque est passé en 13 et le portevelo aussi.

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Message par Dudu19 » 13 juil. 2018, 09:30

J'utilise un adaptateur, ça fonctionne très bien. Il faut juste ne pas l'oublier sinon tu te le fais tirer :batte:
Pour les grosses remorques je pense qu'il est préférable de passer sur un crochet mixte que conserver le col de cygne d'origine. Et l'avantage c'est que ça te rabaisse la hauteur.

Pour ma part je ne tracte qu’occasionnellement des petites remorques, 2 en fait. Une "maison" ou la hauteur est parfaite pour le ranger elle est bien à l'horizontale. La seconde une double essieux par contre ça ne va pas du tout, à vide un des essieux de la remorque ne touche pas le sol :siffle: . Heureusement c'est une remorque que j'emprunte quand j'ai des trucs lourd à transporter (parquet/carrelage/sable....) car elle est plus costaud que celle "maison" donc je charge d'abord la benne avant la remorque et avec les quelques centimètres que tu gagnes en y mettant 500kg ou + les deux essieux de la remorque touchent bien le sol.

Pour la plaque en acier pour rabaisser la hauteur du col de cygne c'est un bon système mais je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à une utilisation avec des petites remorques. Par exemple nico sur ta photo moi ma crainte c'est pas la plaque d'acier quand je vois son épaisseur, mais les deux boulons, il y a beaucoup de contraintes dessus, je pense qu'il en faudrait 4. Et en cas d'accident, est-ce légal ?
be careful on the road.

Gallifrey
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Wildtrak 2018

Message par Gallifrey » 13 juil. 2018, 11:57

Non, c'est pas légal.

Et les plaques homologuées ne permettent jamais de tirer 3T5

nicolas50
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger wildtrack 3.2 200CV

Message par nicolas50 » 14 juil. 2018, 09:26

Exact, je n'ai pas vu de plaque légale en vente, celle que j'ai réalisée (20mm+boulonnerie adaptée)a été calculée par rapport à la remorque utilisée (2 boulons de 10 en cisaillement(le point faible) donc c'est eux qui lâcheront avant l'attelage/plaque du véhicule. Pour de grosses remorques (1.8t) je remonte en origine pour retrouver la bonne hauteur et en chape.

Hog1200s
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger wild track bva

Message par Hog1200s » 16 juil. 2018, 12:44

Pourquoi un pick-up, demande au gouvernement qui taxe les CO2, avec quoi je vais tracter et avoir de la place si ce n’est un pick-up.
J’aurais préféré un F150 mais j’ai pas les moyens.

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »