ObdII

Bonjour,

Quelqu’un connaît ou a déjà utilisé cela : http://www.obdii.fr/vcm-metal-box-ids-v79-jlr-v130-new-vcm-release-1523.html

Comme je vais partir pour un périple assez long et dans des contrée où nos Ford européens sont peu connu, ni l’électronique, j’aurais voulu avoir de quoi diagnostiquer en cas de problème.

Merci de vos avis et expériences.

Si le sujet est sensible vous pouvez en MP.

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas, je ne connais pas ce produit, par contre j’ai fait l’acquisition du CREADER VI sur ebay, il fonctionne très bien sur le ranger. il peut être également utilisé sur plusieurs véhicules. Le prix était autour des 120 euros.
bien à vous

Salut!
Il peut en effet toujours être utile d’avoir de quoi diagnostiquer des pannes en effet. :bien:
Cependant, même dans des contrées lointaines, ne croit pas que le Ranger sera moins connu que chez nous, il est connu partout dans le monde sauf en Europe! :smiley: :pulp: :wink:

Bonjour Jce,

Certes il est connu dans le monde, sauf que nous partons en Amérique du sud et là bas c’est surtout du ranger américain qui :conduire: et en plus la motorisation diesel bourrée d’électronique est encore peu connue. Je voudrais prendre une petite “assurance” même si cela ne sert qu’à me rassurer. :doute:

Bonjour Guoty,

Je ne connaissait pas le CREADER VI. Il permet quoi ? seulement la lecture des codes ou aussi des tests ? Il est possible d’avoir les informations données par les différentes sondes ? Il permet d’avoir accès à tous les modules ABS, AirBag, etc…

Salut Raymond,
jette un oeil sur les motorisation des Rangers fabriques en Argentine,
parce que on les trouvent jusqu’au Mexique et en diesel!
A+

je confirme a lima vue des pick- up diesel et même des voitures très au de gamme . donc je ne pense pas que tu aura vraiment des problèmes.

il est toujours très pratique de pouvoir accéder à l’UC de son véhicule, cela permet de reseter bien évidement un code erreur (si on a trouver la panne lol). Cela permet aussi par exemple, quand on a un code erreur ABS de savoir quel capteur à un soucis, plus tôt que de démonter les 4 lol. Où savoir quelle sonde fait chier le monde lol.

voici le déscriptif des capacité repris sur les sites de ventes.

Le Launch Creader VI est un valise diagnostic multimarque qui permet de lire et effacer les codes défaut, lire les données en temps réel et effectuer de nombreux tests. Son système d’exploitation entièrement nouveau permet un affichage des données plus rapide. Le menu permet de manipuler facilement le système. L’appareil peut afficher jusqu’à 4 graphiques couleur en même temps. Il peut enregistrer jusqu’à 8 heures de données en temps réel et les relire.
Les mises à jours gratuites assurent sa capacité à tester les nouveaux modèles de véhicules.

Permet uniquement de communiquer avec le calculateur moteur. Pour avoir accès aux autres systèmes (ABS, ESP, Airbag, Climatisation,…) d’autres outils sont nécessaires.

Des démos sont visibles sur youtube.

quels autres outils précisément ?

Est-il possible à ford par après de voir qu’une valise autre que la leur, c’est connectée au véhicule et voir même les codes effaces ?

si oui quid garantie ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais voir cela de plus prés.

bonsoir,

à l’attention de thotho, voici les Fonctions de l’appareil:

Lecture de flot de données.
Statut témoin de défaut – MIL (Malfunction Indicator Light)
Test de disponibilité
Recherche de données figées
Lecture de codes de défaut actuels
Effacement de codes de défaut
Test de détection sonde Lambda
Lecture de codes de défaut en attente
Lecture d’informations du véhicule - VIN, etc
Lecture de codes permanents
Consultation de définition de codes de défauts
Relecture de données contrôlées

pour les autres modules (ABS, esp,Airbag, Climatisation …) il existe d’autres appareils portatifs.
Chez le même frabiquant il existe un modèle reprenant tous les modules mais le prix est en conséquence, 897 euro contre une centaine pour le creader VI.

Au sujet de la garantie, par déduction Ford va se rendre compte que des codes défaut ont été généré par le calculateur et effacé.
Le calculateur possède des mémoires que seul le Pc ford peut lire.
Si les réparations ont été réalisé, le code défaut n’apparaît plus.
La garantie ne peut être refusée si la réparation a été effectuée par un professionnel ayant pignon sur rue. la lecture des données OBD n’annuleront pas la garantie, il s’agit juste d’une lecture de données, aucune modification de la gestion moteur ne peut être réalisée avec l’appareil.

De toute façon, si on doit se retrouver en terrain étranger, il vaut mieux prendre un minimum de précaution pour pouvoir se débrouiller et ne pas se faire plumer par le premier “zozo” :wink: