conseil wildtrack supercab

nouveau sur le forum et bien perdu de tous ce qui se raconte j’ai besoin de vos lumieres
en concession on me propose un ranger xlt sport 2.2 a parament il y aurrait que celui la ou je pourrais recuperer la tva,le probleme c’est qu’ils sont incapablent de me monter un roll&lock et une camera de recule!
Du coup le mandataire pres de chez moi me propose un wiltrack supercab d’importation belge mais est lui aussi incapable de me renseigner sur le payement puis recuperation de la tva et le malus eco arriver en france
Quel conseil me donnez vous?

Le supercab ou cabine approfondie (banquettes rabattables arrières) comme le 2 places simple cabine est TVA récupérable.

Tu as étais voir à Ford Bergerac route de Bordeaux?
Quand j’ai pris mon Transit, il y en avait 2 Ranger de démonstration à vendre.

Comme le dit Alain pour pouvoir récupérer la TVA tu ne peux pas prendre de double cabine. Des lors ce qu’a du vouloir dire ton concessionnaire c’est que le plus HDG avec TVA récupérable (donc en supercab) est le XLT SPORT (Limited et Wildtrak non dispo sur super cab en France.)
Quand à monter des accessoire (roll&lock ou cam’) n’importe quel garage peut le faire. Si le tiens ne veux pas, va ailleurs, des Ford ça ne manque pas! :wink:

Enfin, pour le Wildtrak belge, pas de soucis, tu as le droit de l’acheter là-bas (c’est l’UE), dans tous les cas pas de malus et la TVA (que tu régleras en France car c’est un VN) restera récupérable ensuite (c’est de la compta simplement!) :wink:

merci la au moins c’est rapide et clair
c’est le concessionnaire qui me dit de pas acheter un ranger belge car je devrais payer le malus eco
pour repondre a Alain je suis aller voir ford bergerac il y a quelque temps mais ils avaient encore rien je vais y aller faire un tour
mais je vais surement partir sur un wildtrack supercab

Mais non! Le malus ne se paye JAMAIS sur un VU (carte grise “CTTE”). Or le Ranger est un VU. :wink:
La question et les exemple ont déjà été vus ici, c’est garantie, pas de malus! :wink:

C’était des XLT sport de démo, ils ont dû être vendus depuis. Ca fait quelques mois déjà.
De mémoire, 19 et 21k€ ht, ils valaient le coût.
Mais pour moi ils sont trop beaux pour les mettre sur les chantiers :smiley:

mon pere a un l200 simple cabine depuis 7 ans qui fait pas mal de chantier et il n’est pas trop abimé faut faire attention et respecter son materiel c’est sur.

Si je comprend bien jice je paye le mandataire h.t.? Car lui me fait payer t.t.c.!!

Si ton mandataire est en France tu dois lui payer la TVA que tu récupère ensuite.
Si ton mandataire est en Belgique, tu dois lui payer HT puis payer la TVA en France je pense… Mais comme tu la récupère il faut te renseigner aux Impôts… Tu n’auras peut-être même pas à la payer.

Pour un véhicule acheté en UE, il faut s’acquitter de la TVA pour établir la CG. Logiquement ton mandataire te fourni un véhicule immat, tu règles donc la TVA aussi (comme si tu achètes à n’importe quelle concession) puis tu la déduira après! :wink:

Tout à fait , il n’y a pas de différence avec tout achat dans la gestion d’une entreprise

merci beaucoup a tous!! Maintenant y a plus qu’a!

:bien: :bien: :bien:

Tiens nous au courant! :wink:

Bien sur et en esperant de ne pas l’attendre 6 mois!!!

Un WILDTRACK avec carte grise CTTE, pas de problème de TVA tu recupéres ! ( j’en ai un )
les délais eux ne sont pas … récupérable .

wildtrak supercab?

Il n’existe pas le wildtrack en supercab d’après la brochure ford http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/voiture-4x4-pick-up-ford-ranger/Tarifs?intcmp=other-nwp-pagesvp-configuratortext

D’apres la brochure le xlt 3.2 n’existe pas non plus et pourtant les australiens en ont bien.

Disons qu’il ne sont pas encore distribués chez nous. Un jour peut-être…

En voilà un tout beau de supercab, TVA récupérable, en France aussi