mandataires

bonjour j’ai trouvé un mandataire espagnol et je me demande si quelqun a déja ache té via un mandataire les tarifs sont intérrésants mais pour la confiance :batte: je dis la nom c’est pas une pub je recherche si vous connaissez espagnauto à ascain.fiable ou non? j’attends vos retour merci

POur ma part : un 2.2 xlt sport espagnol chez un mandataire français très connu de Lyon sta*****e (–>MP) et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire…

Je m’explique : ton ranger sera en espagnol et tu auras la doc + le carnet d’entretien en espagnol :batte:

Tu pourras passer l’odb en français (facile à faire) mais la commande vocale sera en espagnol à moins de faire changer le module et donc dépenser encore des € ! :confused:

De plus, certains concessionnaires risquent de t’envoyer promener si tu as un soucis avant la 1ere révision des 30000km :siffle: (même s’ils ne peuvent pas en théorie)

A toi de voir…

Perso, ça m’a permis d’avoir le mien à 27000€ TTC et la concession Ford du coin (la seule du département !) est sympa. Mais ils m’ont demandé pourquoi je ne l’avais pas acheté en France ? Facile de trouver une réponse : mais mon bon monsieur, vous ne pouviez pas me le livrer avant 8 mois ! :moqueur2: :conduire:

27000 c est cher pour un xlt sport :doute: moi il sont a 24500 sans marchandez il en a 2 en vente a beauvais :doute: regarde mon limited je les toucher a 29 960 tout option :astonished:

quand je l’ai acheté il n’y avait que ça et c’était le moins cher que j’ai trouvé… :wink:

merci de vos réponses , je parle espagnol mais quels type de commandes peuvent poser probléme. je t’explique je passe de véhicules anciens avec pour options les léves vitres manuels à ce modéle donc je ne vois pas trés bien les conséquences :doute:
aprés le limited sort ht à 21600€ soit ttc25833 avec la com ca le met à 27000€±.
je me renseigne en direct en espagne mais je ne pense pas pouvoir avoir mieux.
a+

Aucun soucis à part la commande vocale (qui est pour moi plus un gadget qu’autre chose) :wink:

comme dirait un ami geek :

c’est totalement inutile donc rigoureusement indispensable :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ba il es a se prix la en france 25833 ttc :bien:

non le limited sort 18% de remise éffectué à 29000€ - des poussiéres je sais pas ou tu l’as vu à
-n je parle en bouble cab tu dois etre en simple. et l’option attelage sort à 420€ en france et 160 par le mandataire.

Perso je ne regrette pas d être passer par une concession ford plutôt que sta…que j étais aller voir d ailleurs… J ai un petit souci avec mon limited 16000 kms… Je px vous dire que la concession me prête un véhicule de remplacement sans rechigner… du moins pour l instant , le temps qu ils trouvent le blême…
Je ne suis pas sur que venant avec la plaque d un mandataire ils apportent autant de soin à me régler mon pb… Mais ça n engage que moi… Il faut bien comprendre que le ranger est un véhicule nouveau en concession et encore plus en entretien…peu de mécanos ont été formés à ce véhicule… Alors oui je préfère Ford… :wink:

oui mais quand on a QUE 27000 à mettre c’est soit Star******r, soit un autre véhicule :wink:

A franck, alors la pas d accord avec toi sur le niveau de service de starterre… J ai eu qq soucis de mise en route sur mon maxou et a chaque fois j ai eu a faire a des gens hyper competent autant a l atelier qu au niveau administratif et attention j ai pas acheter mon pu chez eux mais chez beke. A chaque fois un vh relais et a chaque fois un super niveau d implication de laurent le chef d atelier exemplaire. N oublions pas pas que starterre est le specialiste 4x4 sur lyon depuis plus de 20ans avant de devenir un mandataire multimarques. On sent que c est des pros sur les pu…

Petite histoire vécue en direct live lors d’une révision chez Nini…

Un papy arrive à l’accueil atelier alors que je sirotais un p’tit café en attendant titine.
"Bonjour, j’ai un petit soucis avec mon Qashqaï, j’ai un voyant qui s’allume.

  • Bien sûr monsieur allons voir ça"

3 minutes plus tard le papy et le chef d’atelier reviennent
“Bon, il s’agit d’un défaut de capteur connu, pris en charge sous garantie. En général c’est corrigé avant la livraison mais aucun soucis, on va s’en occuper. Vous avez les papiers du véhicule?
-Oui voilà”

Le chef d’atelier rentre les coordonnées sur l’ordi… tique un peu et retourne vérifier le n° de chassis au véhicule:
"Vous avez acheté ce véhicule à l’étranger? Ou chez un mandataire?
-Le papy vexé : OUi et alors? Ca vous pose un problème? C’est beaucoup moins cher que chez vous, et là vous aller pas vouloir le prendre en charge… et voilà le papy parti à 4000tr/min

Le chef d’atelier, stoïque:
“Mais pas du tout monsieur, on entretien tous les véhicules Nissan monsieur… mais votre véhicule est censé être sur un parc de stockage au sud de l’Espagne, et pas en circulation en France!
-Comment ça?
-Quand on vend un véhicule, on déclare cette vente au constructeur pour que la garantie s’initie…or là ce n’est pas fait: Ce véhicule ne roule pas selon Nissan mais est encore stocké en attente.
-Ben, comment on fait alors?
-Adressez vous à votre vendeur pour qu’il fasse son boulot comme il se doit monsieur, sans ça Nissan ne prendra pas en charge l’intervention puisque ce véhicule n’existe pas officiellement…”

Finalement le garage a effectué l’intervention à l’oeil mais a conseillé au papy de se retourner contre son mandataire rapidement car en cas de gros soucis, il l’avait dans le c.l! Ce cas n’est pas isolé hélas…

A méditer et surtout, avant de croire que les mandataire sont moins chers que les garages français, faites l’effort de négocier un poil avec votre garage, perso j’ai toujours eu des conditions identiques à celles trouvées sur le net :wink:

oui mais toi c est bien un xlt donc bien a 25800 ttc en france

bien d accord avec toi Jo29 :bien:
moi mon limited tout option 29600€ avec camera de recule et crochet d attelage clé en main pas de carte grise aucun autre frait a coté prix tout compris :mdr2:

non je parle du xlt et pas du limited :doute:

T as peut être pas tord Sacha mais ce qui est valable pour zuzu…distributeur exclusif starterre…ne l est pas forcément pour les autres marques…
Pour moi, le prix était strictement identique entre starterre et ford… Pourquoi prendre le risque d aller chez un mandataire dans ces conditions??

Effectivement, tu as bien fait et moi le premier j ai pris le miens chez un garage en region parisienne mais c est pas pour cela qu il font mal leur job dans l entretien et les services autour de l entretien. Je prefere aller chez eux que dans certaines concessions ou l acceuil est souvent impersonnelle.

tu parles du prix actuel ?

Parce que quand je l’ai acheté aucune concession Ford ne proposait ce prix (même negocié à mort) :wink: et je ne te parle même pas des délais !

Le prix varie aussi par rapport à la carrosserie…
Au catalogue y’a 2800€ de différence entre un supercab et un double cab en XLT! :siffle: :wink: