Faites Vous Mal!

Salux
alez la prochaine fois qu’il pleut et que vous n’avez rien de mieux a faire que de surfer le net, allez sur:
www.carsforsale.com
cliquez sur : find a car
apres sur make: ford
et sur model: ranger
…ou autre Ford bien sur (f 150-250-350-raptor-toutes les annees y sont), et amusez-vous bien!
C’est vrais qu’apres on se triste, mais c’est tellement bon! :slight_smile:
A+

1 seul ford ranger diesel :smiley:

Salut Mr Alain,
je fais un petit break, je coupe du bois, il fait beau, et j’en profite!
Exact il y a tres peu de rangers diesel aux US, et ils datent des annees 80. moteurs derives du Cologne d’apres. Je ne sais pas le nom du fabriquant des moteurs-a moins que cela soit Ford, les gros etaient des International jusque dans les annees 2000, depuis ce sont des Ford Power Stroke.
D’ailleurs maintenant ce sont nos collegues Nord Americains qui sont jaloux du fait que les Rangers existent ici et plus la bas. Beaucoups esperent un jour voir les diesels debarques et les blogs sont remplis de demandes en ce sens. :moqueur2:
…L’herbe est plus verte de l’autre cote de la cloture…

J’ecris toujours mes messages en deux fois.
Donc la suite: l’annonceur c’est trompe: le moteur est un V6 4lt SOHC de 205cv (voir photo)
9.jpg
.
Pas de diesel aux states en 2005, mais sympa quand meme je pense!
2.jpg
:wink:

Le prix de l’essence chez eux n’est pas le même qu’ici :mrgreen:
Je garde mon TD 2.5 :smiley:

les usa sont un monde a part !

D’ailleurs tellement a part que leur voitures ne se vendent pas en dehors de chez eux a part les quelques centaines que des passionnés européen achetent chaque années

C’est ça!
C’est ce que les gens ne comprennent pas, quand tu leur dis que nos PU sont présents partout dans le monde (et donc bien plus diffusés que les leurs) alors que les PU Ricains ne sont pas beaucoup représentés! :wink:
D’ailleurs, le 4X4 le plus diffusé au monde est le Hilux! :wink:

il suffit de voir le marché sud-américain qui autrefois était le déversoir des pick-up américain d’occasion, maintenant c’est Toyota et Volkswagen qui se prennent la pars du lion.

Et surtout les marque américaine sont presque toutes un jour ou l’autre passé dans le giron de marque européenne. C’est dire si ca va bien au pays de l’oncle sam :astonished:

Hum…Lesquelles, a part Mopar je n’en vois pas d’autre.
Rappel que le monde ne s’arrete pas a l’Europe il y a aussi le Canada, l’Australie, le Mexique et les marques americaines sont bien representees meme en vehicules neufs.
C’est vrais que GM met le paquet en se moment avec un peut de succes. Maintenant je pense que chaque pays adapte sa production ou importations selon ses besoins.
Simplement nos collegues americains nous envie d’avoir acces a notre matos et ils ont raison,je pense.
J’ai juste balance le “faites vous mal” en plaisantant et ne desirais en aucun cas demarrer une polemique. C’etait juste pour rigoler, car perso un PU americain ici: noway! Meme si je regrette le confort interieur, pour rien au monde je ne changerai de vehicule, mon “vieux Ranger” est trop fun et trop commode!
Un bon weekend de 14 juillet a toutes et tous! A + :slight_smile:

Mopar c’est un preparateur dans le giron de Chrysler qui apres etre passer dans les mains de mercedes benz est désormais entre les mains de fiat.

Gm a du s’allier au groupe vw pour survivre et tiens grace au subventuion de l’etat

ford reste encore independant car l’etat americain les soutien

Pas tout a fait exact tout cela mais il y a du vrais.
Juste trois petites precisions: MOPAR est l’abbreviation de MOtor PARts. Il s’agit simplement du service pieces detachees (chez Ford c’est FOMOCO).C’est aussi le nom qui designe tous les produits du groupe Chrysler- Dodge-Plymouth (ferme en 2001)pour les fans de ces vehicules.
GM coopere commercialement et techniquement sur certains modeles avec VW pas plus en tout cas pour l’instant.
Et Ford est le seul constructeur a n’avoir pas touche ni pret ni aide de l’etat Americain.