Ford Ranger 2013 Traction ou Propulsion

bonjour a tous. petite question toute bête. S’agit il d une traction ou d’une propulsion? je pense a une propulsion mais merci de me le confirmer. Merci à tous et bon 14 juillet. bonne journée à tous et à l’équipe de Pickup-Mania. :smiley:

propulsion !! comme tous les 4x4

Effectivement, comme la plupart des 4x4 :wink:

Notre ami google aurait pu répondre à cette question facilement …
D’ailleurs un 4X4 en traction, je vois pas… :doute:

Propulsion quand il est en 4X2 évidement! :pulp:

Cependant il faut nuancer/expliquer vos propos les potos!
En effet, comme tout 4X4 traditionnel enclenchable nos PU sont des propulsions. Cependant il existe bien d’autres 4X4 (SUV) également enclenchables (car disposant des modes: 4X2, 4X4 auto et 4X4 lock) étant de base des tractions (comme un Duster ou un Qashqai par exemple!) :siffle: :wink: :smiley:

Non, ce ne sont pas des 4x4 , juste des montes-trottoir , et encore :mrgreen:

A part le ML , on l’a vu à l’œuvre :siffle:

:mdr3:

Le ML est un permanent et doté d’une réduction! :siffle: :wink:
Blague à part, un Duster est bluffant d’efficacité hors-route :bien: :wink: :pulp:

Sauf si je me trompe, il me semble que le monte trottoir qashqai à autant de garde au sol qu’ un. Navara :doute:

J’ai vu des vidéo de duster et c’est vrai que c’est bluffant :surprise:

Attention il y’a garde au sol et garde au sol. :smiley:
En effet la garde au sol est similaire (de série) car mesurée au point le plus bas (souvent les triangles de roues) cependant sur un SUV (la plupart), c’est TOUT le véhicule qui est presque aussi bas. Sur nos PU ou autre 4X4 la caisse (châssis) est bien plus haute. D’ailleurs bien que doté d’empatement bien plus longs, nos PU ont des angles de rampe bien plus favorables qu’un SUV! :wink: :pulp:

Il s’est bien ratrapé le chef!! :batte: :slight_smile: :conduire:

:smiley:

j’aimerais bien voir un duster sur un terrain 4x4
hum sans les petites vitesses, c’est un tout chemin.

C’est sur, mais surement le meilleur tout chemin!
Le Duster en version 4WD à la particularité de ne pas avoir (en plus de la transmission arrière en plus :mrgreen: ) la même boite que la version 2RM.
C’est une BV6 mais dont le premier rapport est très court (dans la catégorie) finalement une “1+5” comme peut le faire Dangel sur ses versions “extrèm”! :wink:
Ca se démarre en seconde comme nos gros, et ça je pense qu’il est (presque) le seul à le faire chez les SUV! :wink: