New Ranger : taille de pneus

Me revoilà avec une nouvelle question :smiley:

Je compte faire une préparation “delta” à mon gros à la fin de la garantie Ford. …

En attendant, je veux lui mettre des vais pneus car là ça fait un peu galettes :moqueur2:

Mon modèle est le xlt sport monté d’origine en 255/70/16

Est ce que du 265/75/16 en A/T peut passer ? Sachant que je ne fais JAMAIS de TT

Je sais que le 265/70/16 passe mais pour le look c’est mieux en 75 :lover:

Merci pour vos réponses

En 16 je sais pas, moi j’ai commandé des 265/75/15 normalement sa devrai passer, mais mes jantes on pas mal de deport… (on verra samedi prochain )(mes jantes sont en 8.5 ET-28 )

Prepa Delta :lover: :lover: :lover:

Oh oui. … La delta est wahouuu et le gros va aimer. :smiley:

Quelqu’un sait pour le 75 de haut en 16 ?

C’est que je voudrais être sûr avant de passer la commande sur le net car je n’ai pas envie de me retrouver avec 5 pneus neufs sur les bras :siffle:

Le gars du contrôle technique m’a dit que tant que ça ne dépasse pas et que ça ne frotte pas c’est bon (cool le gars :smiley:)

Dire que pour le L200 j’avais commandé des gros pneus en taille US en me souciant juste du diamètre. J’avais choisi des bien larges pour le look et les ailes étaient bien remplies :mrgreen: oh le coup de bol que ça passe !!! :redface:

Je ne suis pas spécialiste du sujet mais il me semble que la réglementation niveau taille est un peu plus restrictive que ça :doute:

Elle l’est !

officiellement 3% de difference maxi par rapport a la monte d’origine! :confused:


C’est quoi une prepa “delta” :doute:

Carrément oui, après c’est au bon vouloir du contrôleur.

Le risque est surtout en cas d’accident, si il y a expertise du véhicule et que la monte n’est pas réglementaire l’assurance risque de ce retourner contre toi… (même si les pneumatique n’ont aucun rapport avec l’accident.)

Une prépa Delta ressemble à peu près à ça :smiley:
http://www.youtube.com/watch?v=-dKdhqbubiM

Un assureur recherche toujours la petite bete pour ne payer de toute facon !

pas mal cette prepa, mais trop de chrome a mon gout

mon xlt sport est déjà très chromé et ce que je souhaite dans cette prepa c’est la rehausse avec les boudins de 305/70/18 :astonished:

Après, les rampes de feux c’est un peu “too much” :wink:

Je confirme que le contrôleur regarde l’état d’usure et le fait que ça ne dépasse pas des ailes… le reste : il s’en fiche :smiley: et tant mieux pour moi :moqueur2:

il est superbe dans cette livrée mais…le ralenti dans les flaques :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bel engin en tout cas j’aimerai bien avoir le détail de ce qui ont fait dessus, surtout niveau rehausse.
Les ranger sont déjà bien haut d’origine alors la :lover:

:bien: :bien: :bien:

ouch ça équivaut a du 35" :lover: :lover: :lover:

ce qui est le plus important au control c’est l’indice de charge et de vitesse, le reste ils sont plus tolerent …

Surtout venant de nos DMax bien bas d’origine avec leurs lames sous le pont… :confused: :wink:

265/70/16 ça passe et c’est dans les préconisations constructeur (limited et wiltrak)

le ranger d’origine est en 255/70/16 pour le XLT, en 265/65/17 pour le limited et 265/60/18 pour le wiltrak

je n’y connais rien… :redface: est-ce que ça fait beaucoup plus de passer de 265/70/16 à 265/75/16 ? :doute:

étant uniquement interessé par l’aspect visuel de la modif (en attendant une vraie belle prépa), est-ce judicieux ou le jeu n’en vaut pas la chandelle ? :merci:

Salut si c’est de l’esthétisme que tu cherches, ne change pas de taille de pneu mais plutôt le déport de jante et/ou largeur de jante.
si tu veux juste changer de pneus a tout prix alors privilégie la largeur que la hauteur pour de l’esthétisme.
enfin ce n’est que mon humble avis

:wink:

example :

le dmax d’origine en 245/70/16 en jante 16/7 deport +38

le dmax avec meme taille de pneus en jante 16/8 avec deport -12
http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=8426&mode=view

:slight_smile:

+1 !!! :slight_smile:

merci pour les conseils :wink:

oui c’est purement esthétique dans l’attente d’une prepa dans quelques années :lover:

j’ai tenté de lire le topic sur les deports mais… pour moi c’est du chinois :chaud:

Admettons que je passe de 255/70/16 à 265/70/16 quelles jantes faudrait-il sur le ranger pour que ça tombe pile au niveau de l’aile (comme sur la photo du Dmax) ?

en gros, quel deport ? je prendrais bien des triangular black mais toujours en 16 http://www.4x4accessoires.com/vmchk/Jantes-acier/7-X-16/TRIANGULAR-BLACK.html

Désolé d’être en mode “Boulet” :siffle:

y’a pas de mode boulet surtout quand on parle de déport jante :wink:

en général avec un déport 0 on est a fleur d’aile sur beaucoup de modèle, mais les généralités c’est le meilleur moyen de se planter en plus si tu changes de largeur de jante ça fait varier le résultat aussi.

c’est quoi le déport d’origine du ranger ??