Question existentiel: le garder ou pas le garder?

Salut a tous. Avec ma femme qui vient de décrocher un nouveau job a 5 km de la maison ( contre 98 aller donc 196 par jour dans son ancien job) et moi qui bosse dans la même ville mais avec des horaires décalés.
Une heureuse opportunité qui n’était pas envisagée quand j’ai acheté mon gros…

Maintenant on se pose la question de garder deux voitures. Si on décide d’en supprimer une ça ne peut qu’être mon gros car nous sommes une famille de 5, quand on a la copine des enfants avec etc…mon smax 7 places nikel mais que le gros…chaud. De plus, ma femme a une place de parking réservée dans laquelle même moi avec la caméra et les bips j’ai du mal à entrer…

Oui j’ai le luxe de pouvoir garder les 2 mais c’est du luxe…à 600 euros par mois ( ce que me coûte le gros en prêt et assurances). Belle économie pour la famille. Mais c’est aussi le pied comme véhicule, dur d’imaginer m’en défaire
Alors voilà, je voulais recueillir des avis dans ma pesée du pour et contre alors je vous écoute…

Vend le sans hésiter !

par les temps qui court récupéré 600€ de budgets n’est pas négligeable

+1 :slight_smile:

Salut à tous :slight_smile:

Si c’est juste une question d’argent , il n’y a que toi qui puisse faire le calcul , maintenant si tu as la place de le garder et le temps et l’occasion de t’en servir , alors , tu as le droit d’hésiter , surtout si tu l’as attendu longtemps :chaud:

De toute façon rien ne presse , vois venir :wink:

Ça pour l’avoir attendu… :orage: :mdr2:
Si je l’ai acheté j’en avais les moyens mais on savait pas du tout que madame aurait ce changement tout tout récent…
Dilemme n’est ce pas!! 600 euros en plus pour la famille? Le garder? Dans les deux cas y’a du plus mais du moins…
C’est pour ça qu’avant de décider je prends des avis…merci déjà pour les reponses

regarde aussi du côté du marché…

pourras-tu le vendre un bon prix sans trop perdre ? :doute:

Oui ça j’ai pas regardé…il a 6 mois et 6000 km, donc comme neuf. L’ayant commandé à un prix spécial avant sa sortie, je n’ai aucune idée de ce qu’il coûte nouveau aujourd’hui…
Qui veut bien me dire ce qu il a payé son wildtrack avec volet et attache remorque?

Et en boîte auto…sur le configurateur ford jarrive à plus de 43000 euros hors remise…me semble fort cher ça par rapport à ce que j’ai payer…

C’est l’usage qui doit emporter la décision, je m’explique, si tu as acheté ce véhicule pour faire des virées d’enfer et t’éclater dans des endroits pas possibles tu dois le garder et faire ces fameuses virées. Maintenant si tu l’as acheté pour faire le kakou en ville vends le rapidement car la côte est encore très haute en raison des délais de livraison.
Et puis on a tous le droit de se tromper à condition de s’en rendre compte rapidement…

Ptdr elle bossait où Mme ?

Le plus grand de tes gosses à quel âge ? Si bientôt majeur soit tu lui gardes une des 2 soit tu vends le s-max !

Si tu veux vendre le wildtrak tu peux sans soucis en demander 34 ou 35000 !

Mais fais attention qu’ en principe en 2014 on ne pourra plus payer une taxe utilitaire sans avoir un numéro de tva. Il sera donc moins intéressant pour un particulier.

Cela dit prends le temps de peser le pour et le contre :wink:

elle bossait apres st hubert… maintenant elle bosse a coté de la maison…
Ma plus grande a 10 ans…, la seconde 3 ans et la troisième a 1 mois!! donc jen ai encore pour un peu de temps…
Pour la taxe, voila des annees qu’ils disent ça mais ca passe jamais. a voir…si je vend de toute facon cest maintenant…enfin si…

Une chose est sur si tu dois le vendre c est maintenant :frowning: :frowning:

Dur dilemme!
Après tu peux te consoler en te disant qu’en économisant 7000€ par an tu pourras aussi te payer vraiment quelque chose de sympa et cash rapidement!
Une chose est sur, vend le rapidement ou garde le plusieurs années (à partir de 5/6 ans). Un PU est un des rare véhicule qui devient un “placement” en les gardant très longtemps aussi! (quand on voit les prix de certains K74!) :pulp: :wink:

l’economie mensuelle et ce que vais recuperer car javais mis un bel accompte…

Voila plusieurs jours que j’y songe avec madame, je pense que je vais le laisser partir…j’aurais de quoi payer un psy pour la depression qui suivra…lol

Si qqun est interressé, a vendre wildtrack orange boite auto tout neuf…en MP pour plus d’info

Achète un quad ou autre engin de loisir pour guérir! (moto/jet/buggy) :wink: :smiley:

bonne idee … y a un bon jet a vendre sur liege apres tu viens au barrage de l eau d heure … tu verras c est le pied !

et je me rachete un ranger pour tirer la remorque avec le jet… :mdr2: :mdr2: :yahoo:

Un jet se met à l’eau avec une 205 ou un C15 sans soucis! :wink: :pulp:

ça c’est vrai !




même si c’est plus facile avec un PU :moqueur2:

:bien: Le jet de Pastorello! :pulp: :wink:
Par contre, mettre à l’eau un jet depuis une benne faut pas croire que c’est aisé. Y’a des remorques pour ça! :wink: :smiley: