VOYANT PRE-CHAUFFAGE S'ALLUME

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur ce fofo et il y a tellement d’infos que je m’y perds.
Après 1h30 de route j’ai mon voyant de pre-chauffage de gazoil qui s’allume tout en roulant. Rien dans la notice constructeur.
Quelqu’un à une info.

Merci d’avance

salut,
c’est quoi comme modèle ? :doute:

Quelle année?

Regarde déjà tes bougies de préchauffage. :slight_smile:

Merci pour vos réponses
C’est un 2.5 TD Pickup double cabine 109cv de 2002.
Il a 200000 kms

Je vais regarder les bougies de pre-chauffage

tu a pas un economiseur de gasoil dessus qui es un peu vieux parsque j ai des pot a moi ca leur fait ca quand ca a du mal a passe :doute:

Salux doudou
Qu’est ce qu’un “economiseur de gasoil”?

Ranger 77
Bienvenu a toi.

Sinon quand tu vois le voyant s’allumer, arretes-toi et determines si le jus arrive aux bougies. Si oui ce peut-etre le relais. Si non cela peut etre un faux contact dans la loupiotte du tableau de bord. Bizarre le fait que cela ne le fasse qu’apres avoir rouler. Menfin ou a deja vu des pannes electriques encore plus bizarre!

Juste pour info as-tu deja remplace le contacteur de demarrage situe a l’oppose du neiman sur la colonne de direction? Apres quelques annees ils ont tendance a faire de faux contacts (coups d’arc a l’interieur du switch) et il serait possible qu’il envoie du jus alors qu’il ne devrait pas et la ou il ne devrait pas, c-a-d vers le relais des bougies de prechauffage. As-tu deja eu des problemes de demarrage?

Perso je pencherai plus vers le relais de prechauffage qui fait des siennes.

un economiseur de gasoil tu sais les petit boitier que tu mes sur le tuyot de gasoil ou juste avant la rampe d injection ba quand il commence a se bouché ca fait allumer le voyant

Ok. D’apres ce que j’ai pu lire c’est sur les common rails, la ce ne peut etre cela: injection traditionnelle, puisque c’est un 2001.

Ranger77 j’ai oublier hier de te suggere de verifier toute la connectique du boitier au bougies…on ne sait jamais!

ca la fait aussi sur un ranger de 2006 alors je sais pas si c etait des common rails :doute: