Premier devis...qu'en pensez-vous ?

Voilà,
J’ai reçu un petit mail cette après midi de Ford Laon(02).
Il me propose le tarif de 29 900€ pour un XLT sport noir double cabine 2.2 150 boite manuelle, arceau et crochet.
Par rapport au prix sur le site Ford, ça fait moins chère (33 290€)
MAIS par rapport aux tarifs que vous avez eu (d’après ce que j’ai lu) on est loin du compte non ??
Qu’en pensez-vous ?? :doute: :doute: :doute:

arceau ? il est d’origine sur le xlt sport… :doute:

Par rapport au mien (27000€) je le trouve cher mais je suis passé par un mandataire.

Pourquoi ne pas demander au garage de Doudou puisqu’il dit que tu peux avoir un limited pour 27000€ ? :wink:

Salut…
C’est certain que je ne compare pas avec les mandataires. Pour l’instant, je demande des devis chez des concessionnaires.
Je devrai trouver moins chère…même chez Ford…
Bien sûr, je vais contacter la concession de Doudou à Beauvais…
A suivre…

Non, il ne l’est plus en 2013, mais le prix avait baissé en conséquence il me semble! :pulp: :wink:

Alors que sur le site de Ford,quand tu configure toi meme un ranger,l’arceau y est sur le xlt et pas sur le limited…dans la réalité,c’est l’inverse… :confused: :522: :doute:

Pour te donné une idée j’ai touché le mien il y a un an tous juste à peine 2000€ euro de plus que ton devis. Mais c’est un Limited avec en option la boite auto, GPS / caméra de recul, attelage, écrou antivol ainsi que le pack Ford (CG, livré avec le plein, Gilet / triangle, bidon d’huile 5L).

Pour mémoire on était sur une remise de 21-22% soit environ 7-8K € sur le tarif catalogue pour un véhicule avec 6mois de délais…

Pour l’arceau, c’est vrai qu’il est sur le XLT sport lors d’une configuration sur Ford.fr mais c’est faux.
il est en option. ( pub mensongère ?? A discuter a la commande !!)
21, 22%, ça fait rêver…
j’en suis loin. 10% poour l’instant.

a suivre…

Je sais pas s’ils pratiquent de la même manière mais en Belgique la meilleure solution est de prendre un véhicule de démo. Délais courts, voir pas de délais, véhicule rodé ( entre 4 et 10.000 kms ) et prix intéressant. Ex Wiltrack toto, peinture métal, rideaux de benne, attache remorque, délais 3 mois 34.000 TTC. ce qui fait 7.000 de remise par rapport au prix cata !

Deuxième devis,
Ford Beauvais…donc je ne sais pas quel rapports a Doudou avec Ford Beauvais mais… :doute:
Leur meilleur offre pour un XLT Sport 2.2 (150), arceau, crochet et peinture métal.
30 830 €
Je suis loin des 27 000 de Doudou…
J’arrive trop tard, pas de bol !!!
:cpojuste:
Mais je n’abandonne pas !!! :mafia:

Ouhais… je me demande aussi comment il a pu avoir ce tarif ? :doute:

A titre de comparaison, tu as un bel Hilux DC legend en 3l pour 33000€ chez start***e
http://www.starterre.fr/fiche/toyota-nouveau-hilux-double-cabine-30l-171-d-4d-4x4-legende-ba/11203048/

C’est curieux en effet, la 1ère offre que ma faite Ford était déjà de -18%, de mémoire c’était le maximum autorisé par Ford, le reste de la remise était aux frais de la concession et / ou du commercial.
En leur faisant miroiter l’entretien sous réserve d’un petit effort je n’ai pas eu de mal a gagner quelque % de plus.
Pour 6mois de délais c’est bien le minimum qu’ils puissent faire, quand dans la concession d’à coté je serais reparti avec un Hilux ou un L200 dans la journée. :wink:

Alors par rapport à mon expérience,

Je voulais un Amarok au début, mais quand j’ai vu le new Ranger j’ai craqué…
Ce qui m’a décidé, c’est la remise de 22% que j’ai négocié et obtenu.
J’ai demandé au garage Ford de Morangis (91) du groupe Behrra la même remise que les mandataires sur le net, au début sans grandes convictions, mais le commercial m’à demandé de lui envoyer le lien du devis pour le présenter à son chef.
Il m’à rappelé le lendemain pour me dire qu’il acceptait si je signais la même semaine, chose que j’ai fait immédiatement. 6 mois d’attente, et bien je ne le regrette pas du tout.

Voilà, si tu as besoin d’infos sur le garage, n’hésites pas…

Laurent

Rom choisi le devis qui te parait le mieux !

la vie m’a appris que quel que soit le prix que tu paiera il y aura toujours un petit malin pour te répondre qu’il a payer moins cher que toi car il est passé par le beau-frère du cousin de la femme du concessionnaire et qu’il a cedé + de 100€ car il est le roi de la négociation commercial

C’est pas faut Dodge mais la vie nous apprend aussi qu’il n’y a pas de petite économie, 10% de remise dans la conjoncture actuel de l’automobile c’est presque risible. L’argent économisé sera mieux dans la poche de Rom que dans celle de la concession. :slight_smile:

Rom à gagner 3k € en 24h, c’est déjà pas mal, dans 10 jours la concession lui offre :mrgreen:

Vraiment le conseil que je donnerais c’est d’avoir le plus de devis possible, de les mettre en concurrence et surtout de ne pas être presser, c’est toujours meilleur quand on attend :wink:

Moi je suis plutôt d’accord avec Dodge car au final, ce ne sont pas de vraies économies :wink: .

Je le répète : si tu prends un ranger par mandataire la commande vocale sera étrangère… et tu devras rajouter pour le remettre en français. Et le manuel d’entretien + celui du proprio seront aussi en langue étrangère (pour le manuel du propriétaire tu le trouveras facilement en pdf).

Le mien qui vient de chez qui vous savez parle espagnol ! je m’en fou car je n’utilise pas ce gadget mais ça posera un problème à la revente.

Il faut bien tenir compte de l’ensemble des paramètres…

Pour les révisions : no problemo d’autant qu’elles sont trèèèèèèèèèèès éloignées (tous les 30 000km et même tous les 210 000km pour les ponts/BV/BT :peureux: )

Pour ma part, je n’avais que 27000 de budget et j’ai pris ce qu’il y avait… et au final, je suis super content car je l’adore :lover:

c’est lui

et lavé il est comme ça :moqueur2:

J’ai touché mon limited a 28.840 € .

Je pense que Dodge intervenait plutôt sur le prix payé par Doudou. Et je le rejoins complètement. A écouter les gens, ils font toujours l’affaire du siècle, alors que personne ne fait le coup du siècle, il paye le prix que le concess’ veut bien lacher. :wink:
Pour Al1: certains (gros) mandataires ne font que du produit sorti de concession Françaises. Pas de soucis dans ce cas. :pulp: :wink:

je pense qu’il est bien placée en tarif équipé avec attelage et crochet.

Pour nous concession de Laon Limited 3.2 BM attelage, GPS+caméra, Hard top prestige ainsi que les frais de mise en circulation (huile plaque etc.) en VD avec max 7000 km il nous l’as fait à 35000 euro
Y as peut-être moins chère mais, j’ais eu un très bon contact avec le vendeur, c’est le seul que à su répondre à mes attentes concernant l’achat de notre premier PU

Sachant que certains accessoires font grimper/varier la facture. Un HT ça varie de 1500 à 3000 €, ça fait une différence sur la note finale. Difficile donc de juger! :wink: :pulp: