Dimension exacte de benne...

Voilà,
Après qu’un concessionnaire Ford m’ait dit qu’il était préférable de laisser le hard top en place une fois posé. Je calcul pour éviter le hard top. (très peu esthétique !!)
Pour les bagages, pas de soucis mais la caisse du chien m’empêchera de fermer la benne.(trop haute)
Connaissez vous des systèmes qui pourrait pallier au hard top en gardant l’esthétique du PU ?
pouvez vous me donner les dimensions exactes de la benne ?
merci

et pourquoi il faut laisser le hard top ?
Première fois que j’entends çà

Oui, j’ai été surpris aussi.
Il me dit que les hard top d’aujourd’hui sont lourd et que les fixations ne sont pas faites pour être démontées et remontées tout les 15 jours !!!
Elles casseront rapidement !!

Et moi, j’ai besoin d’un hard top 1 weekend sur 2 voir 3.
Juste pour le temps du week-end…

il faudrait ce système avec un genre de bache qui se tend, un peu comme les tentes james baroud :doute:

il faudrait ce système avec un genre de bache qui se tend, un peu comme les tentes james baroud > :doute: >

Personne n’y a jamais pensé à ça ! C’est une trés bonne idée. :exite:

Oui mais si j’écoute le concessionnaire, ont ne peux pas rouler au delà de 100km/h avec ce genre de couvre benne…

Ouvert c’est certain qu’avec un cover TopUp il ne faut pas rouler trop vite. Tout s’arracherait.
Maintenant tu peux faire faire du sur mesure comme un HT alu à mi-hauteur (léger à démonter), vachement plus pratique et pas forcément plus cher. Contacte Ludooger sur le forum, c’est son métier! :wink: :pulp:

Oui je vais prendre des renseignements pour du sur-mesure…

Mais si quelqu’un peux me donner la hauteur dans la benne avec le couvre benne fermé ??

merci…

Avec un cover EGR ou un cover de type Full-Box, cela dégagera de l’espace entre la paroi de benne et le haut du cover (une dizaine de cm). Mine de rien c’est pas mal. Cela te fera grosso modo 60 cm sous le cover avec ce type de cover! :wink:

Merci Jice,
Malheureusement c’est pas assez.
Il me faudrait 80cm.
J’ai pas le choix, se sera du sur mesure ou un hard top…
merci à tous

Un HT n’est pas un problème non plus!
Après il y’a une autre (très bonne solution) de (grande) facilité:
-Le chien dans la cabine!
-Madame (ou belle maman, c’est selon) dans la benne!!! :siffle: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :moqueur2: :moqueur: :bien: :bien: :mrgreen: :mdr3: :mdr2:

:dehors:

Ça c’est de l’idée !!
j’en parle à ma belle mère dès ce week-end…
le HT n’est pas une mauvaise idée mais je veux garder l’esprit PU le plus souvent possible et il parait qu’un HT n’est pas fait pour être monté et démonté tout les 15 jours !!

Mais si, aucun soucis!
C’est juste que c’est “relou” de le faire souvent a fortiori si tu n’est pas ou peu équipé.
L’idéal est d’avoir un garage avec de quoi le suspendre pour ensuite retirer (en avançant) le PU puis de reposer le HT sur des cales! :wink:

Ok.
a voire alors…!!
je réfléchis encore…
ça pèse combien environ un HT ?

en fibre je dirai dans les 80/100kg :wink:

oui plus ou moins mais a retirer c est encombrant :wink: a moins que tu ailles un engin ou un truc pour lever :wink: