Trou a l'accélération, EGR, pompe a vide

Bonjour,
Petit problème sur mon Ranger 3litres boite auto de 2009. 55000 kms
Par moment, j ai un trou a l’accélération, j’ai remarqué qu’il était plus important lorsque je remets les gaz juste après avoir freiné.
J’ai fais un traitement pour nettoyer le circuit d’injection, mais aucun changement. Ce problème n’est pas systématique, ça le fait de temps en temps.
Quand je remets les gaz tout doucement, aucun problème.
Je m oriente vers la pompe à vide ou l’EGR.
Quand pensez vous?
Quelqu un a t il déjà eu ce problème?
Merci par avance
Phil

filtre à gasoil neuf ?

Après avoir vérifié ce que d’i Thierry

Si géo variable sur le turbo
Celui ci encrassé, tuyaux de commande abîmé, vanne de commande défectueuse

ok pour le filtre a GO , il a été changé y a peu de temps.
j ai démonte la vanne EGR, Aprés petit examen visuel, un bon nettoyage lui a fait du bien, surtout qu’avec la boite auto, le moteur ne dépasse jamais les 2200 t/min. Je dois dire que j’ai le pied léger, donc ça augmente encore l’encrassement. En démontant l’EGR, j ai remarque que la soupape ne s’ouvrait pas entièrement, il y avait un point dur, Je le dégrippé, bien nettoyé puis remonté. Après essai, le problème semble résolu mais comme ça ne le faisait pas tout le temps…donc à vérifier après un essai plus important.
Merci pur vos conseils, je vous tien au courant.
Phil

pfffffff ça commence a me prendre la tête, le problème est tjs là.
Aucun défaut n apparait, et le trou a l accélération est tjs là. Le garage a vérifié tout ce qui etait possible , reprogrammé la boite auto, rechargé le soft du calculateur, nettoyé EGR, vérifié le turbo. Maintenant y sont en contact avec la plateforme technique de chez Ford France qui les oriente vers un problème de boite auto.
Je vous rappelle mon problème.
En mode normal (avec l overdrive) légers trou a l accélération a chaud uniquement sur tous les rapports.
En mode sans overdrive, sur dernier rapport a chaud uniquement, trou d’environ 2s a la remise en charge.
Demain normalement, vidange de la boite auto,y parait que c 'est une opération assez complexe, en tous les cas, j’espère que c est la solution.
Je vous tiens au courant. mais si vous avez des idées , n’hésiter pas, je suis preneur.

Je ne peux malheureusement pas t’aider, mais je compatis, je sais au combien ce genre de panne aléatoires sont pénibles…Y a plus qu’à espérer que la vidange de la boite apport quelque chose !

Merci quand meme, par contre, si je pouvais discuter avec quelqu un qui a un ford Ranger 3l boite auto, pour comparer le fonctionnement de la boite auto. Donc si il ya des possesseurs de ranger 3l boite auto de 2008 a 2011 qui sont d’accord pour un contact téléphonique, me contacter en privé, merci d avance.

idem chez moi Problème intermittant sur Ranger 3.2 Wildtrak 2012
on dirait que la vitesse saute une ou 2 seconde (sensation d’un coup de frein brusque),
le compte tour monte brutalement
2 lampes s’allument un court instant

Chez Ford Luxembourg ils ont fait un Update du programme de la boîte de vitesse

Cela n’a rien changé

Aujourd’hui ils me fond la vidange de la boite auto, j espere que ça va résoudre le probleme, j’en saurais plus ce soir. par contre, je n ai aucun voyant qui s 'allume. Le mécano me parle de problème sur le convertisseur de couple mais il n’en est pas sur. Et Ford france ne sait pas. pfffff, tu parles d’un service technique…

Je vous tiens au courant

bon, site du problème:
diagnostique final: boite auto HS. et vlan bonne nouvelle.
J attend un réponse pour une éventuelle prise en charge par Ford, je croise les doigts.

Je croise les doigts pour toi.
Au pire, approches toi d’une association de consomation spécialisée pour te soutenir.
Bonne chance.

Voilà, j ai une reponse de Ford, ils prennent 60% du montant de la facture.
C’est pas 100% mais c est quand meme pas mal
phil