Rehausse Ranger 2013 (Tuto)

Rehausse du Ranger avec jumelles ralongé(AR) et cales entre amoto et caisse (AV)

1-Lever l’avant des 2 coté pour pouvoir lacher la bielette de barre stab.

2-Demonter la vis inferieur d’amorto

3-Démonter les 2 vis de suport de cable ABS (fleche rouge) pour que le cable ait du jeux (il faudra remonter le triangle superieur)
Puis defaire la rotule du triangle superieur (fleche bleu) (j’ai utilisé un arache 3points pour la pousser dehors)

4-Maintenir le porte-moyeux vers l’interieur (pas deboiter le cardan) car il faudra forcer le tout vers le bas pour pouvoir sortir/rentrer l’amorto

5- Montage de la cale sur l’amorto (j’ai utilisé les ecrous d’origine(nylstop) , et ceux fournie pour fixer sur la caisse(avec frein filet)

6- idem de chaque coté, gain= 5cm

:conduire:

joli :slight_smile:

Jemes, comme je suis sur le point d’acheter le même type de réhausse pour mon D40, j’ai 2 questions :

1- les as tu acheter via un vendeur sur eBay ?
2- combien les as tu payer ? (j’ai trouvé ce type de rehausse pour environ 100 € sans frais de port … ajouter environ 50 € )

Merci d’avance

:bien:

C’est beau un sous la jupe d’un PU quand c’est encore tout propre et neuf! :bien: :smiley: :wink:

Merci pour le tuto et Jice a raison, je ne vois pas de dégrippant pour faciliter le démontage :slight_smile:

merci :bien: :merci:

même pas une photo d’1 petite :tchin: :astonished: :astonished: :astonished:

Ah ca c’est super, pas de boue a gratter pour trouver les vis, pas de degripant, bosser comme ca c’est le top!!! (les :tchin: sont sansuré sur les photos Missa… :smiley: )
J’ai acheté le kit via Ebay (250€ port compris), recu une semaine apres la commande, nickel

Les photos pour l’arriere arivent (meme que l’arriere c’est vite fais)… :wink:

Merci jemes pour ce tuto fort intéressant .Si intéressant d’ailleurs que je vais acheter le même kit pour le (futur) mien. Mais je suis un peu nigot et je ne trouve pas le bon matériel sur E.bay. Pourrais-tu nous communiquer le lien ou juste le nom du vendeur stp? Merci !

Merci jennes pour le tuto très bien expliqué , sa n’as pas l’air des plus facile malgré tout. Je suis bien d’accord avec toi bien plus sympa de bosser sur un véhicule neuf et encore assez propre. :bien:

:lover: :lover: :lover: il est vraiment superbe ton ranger Jemes :bien:

C’est celui ci que j’ai acheté: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171108220579&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_2648wt_1161

Pour l’arriere pas compliqué,
1-lever l’arriere par l’atache remorque , pas decoler les roues, juste soulager les lames(si pas d’atache remorque voir su le parechoc est assez costaud)
Descandre la roue de secourt (elle gene pour sortir la jumelle gauche)

2- defaire les 2 visses des jumelles et tapoter avec un maillet cahoutchouc sur les vis en jouant avec le crick pour que la jumelle sorte sans forcer (gauche et droite)

3- monter le crick jusqu’a ce que la nouvelle jumelle soit en face des troue (on peut jouer un peut a la main avec les lames)
bien serrer le tout…fini :wink:

quand meme une difference!!

Resultat…

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

Merci jemes ! Pendant que j’y suis , tu pourrais nous en dire un plus sur ton échappement ? Il m’a semblé voir que la fixation standard du silencieux à coté de la jumelle droite ne servait plus à rien. Et en regardant la photo de ton P.U de près , j’ai cru distinguer une jolie sortie latérale …

il est encore plus sympa une fois rehaussé :bien: :bien:
merci encore pour le tuto.