Relais de direction

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j’ entend des bruits désagréables à l’ avant de mon pickup et la direction flotte un peu… je l’ ai envoyé au garage pour vérification et le diagnostic indique qu 'un changement de biellette de direction et de relais de direction est nécessaire … :doute: est ce que ça peut se faire facilement (en dehors du garage) ou pas ?

Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement le Ranger, mais normalement c’est une opération assez simple.
Il te faut un extracteur de rotule. Et prévois de faire contrôler la géométrie après le remplacement

Merci pour la réponse. Oui, il était mentionné aussi dans le devis qu’ il fallait refaire la géométrie du train avant … Quelq’un a une photo de ce à quoi ressemble un relais de direction d’ une ford ranger ?

en principe c’est une pièce avec 2 axes excentrés (comme une baillonette) pour abaisser la diffèrence de hauteur entre le boitier de direction et la barre de direction → http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger/2_5_td_diesel_1998_2005/5_suspension_direction/d
regardes la dernière des 5 petites photos en haut de la page.

Je vois … le devis mentionne l’ équivalent de 145€ HT comme prix du relais :surprise: je sens qu 'il ya quelque chose de pas claire …

Si le mécano prend les pièces chez Ford, c’est sûr que c’est cher.