Probleme climatisation et feux de croisement

Bonjour,
Fin août, la climatisation de mon ranger an rendu l’âme .
Il revient de reréparation, c’est le compresseur qui a lâché.
Tout est pris sous garantie. A priori, c’est une série (d’après mon concessionnaire)
Nikel !

Autre soucis.
Je croyais mon ampoule h4 avant gauche hs. Feux de route ok, mais croisement hs.
Je démonté l’ampoule et vérifie : ça a l’air ok…
Je met l’ampoule fautive à droite et la Nikel !

Le ranger est quasi neuf (3.2 avec 7300kms)

Vous avez une idée pour l’ampoule ?

le faisceau a pas griller :doute:

Tout est OK pourtant.

Je retournerai voir mon garagiste mercredi, mais au cas ou certains ai rencontré ce problème :slight_smile:

t’as regardé les fusibles ? :doute:

Non mais vu que le feu droite fonctionne Nikel…

Le gauche c’est juste le croisement pas le plein phare (les deux sur la même ampoule.)

verfiie la connectique…
sur le mien, c’était le réglage en hauteur des feux qui était débranché… je m’en suis aperçu en remarquant qu’une fiche n’était pas branchée sous le capot :smiley:

Je regarderai mieux ce soir.
Sinon garagiste :stuck_out_tongue:

alors, verdict ? tu es alle chez ford ou tu as trouve la solution ?

Les paris sont ouverts en attendant la réponse. :smiley:
Je dirais un fusible.

Bonsoir an tous!!

Alors, je l’ai laissé une toute petite semaine, mon garagiste avait du taffe…

Moi j’était pas pressé il m’avait prête un WRANGLER :smiley:

Donc la panne a été trouvé et réparé.

Il ne s’agissait ni d’un fusible (Comme dit juste le croisement gauche HS) ni d’un fil coupé etc…

Alors je suis pas expert, du coup je pourrais re-demander si cela intéresse du monde, mais il s’agissait d’un boitier électronique apparemment le “DIS” “BIS”…bref un truc dans le genre.
Il s’était mis en sécurité suite a une surtension electrique, surconsommation…

En gros, soit j’ai merdé en installant la nouvelle ampoule, mais comme cela fonctionnait apres…

Soit la nouvelle ampoule sur consommait plus que 55W affiché (c’est une HOD Spectrum) et cela a entrainé une mise en sécurité.

Il a fallu réinitialisé et HOP ca a marché.

A priori, le gars de ford qui est venu faire la manip, m’a dit qu’il en fallait peu pour le griller…1500 euros le bordel…

Bref, le fusible sert juste en cas de court circuit a priori :doute:

Comme déjà dit, j’y connais pas gras, et je peux re demander …

J’ai donc remis des Philips en vision plus. Et depuis RAS

ba ca marche une bonne chose déjà :bien:

mince je voulais installait des HOD spectrum maintnant je vais hésité?est ce que tes philips sont aussi bien que les spectrums?

Salut à toi,

Rien n’équivaut mes HOD, franchement c’est une tuerie ces ampoules.
J’en ai aussi mis sur les antibrouillards.
J’avais changè mes ampoules avant de connaître le pb, croyant à une ampoule grillè et une mauvaise qualité des HOD.
Les Philips c’est 20 boules l’ampoule hein :surprise:
Mais j’aurai remis les HOD si j’avais su… L’éclairage est vraiment blanc pur…
Moi je crois qu’il y a eu une surtension ou un but du truc… L’ampoule j’y crois pas…

Mais sinon, les Philips que j’ai, c’est moins blanc, mais ça éclair encore mieux… D’après Philips le double de l’origine…
Si tu as d autre questions…

salut !

j’ai aussi installe des HOD spectrum sur mon gros et je n’ai eu aucun probleme d’aucune sorte, et ca fait boen 8 mois que je l’ai fait.
La vision est bien meilleure que celle d’origine (voir poste : ampoule feux de croisements/route blanches ), mais on est loin des xenons quand meme… ce qui fait que je pense serieusement a un kit complet (35W pour moins consommer, le boitier electronique devrait aimer :smiley:

Tiens au courant alors :slight_smile: