LIVRAISON FORD RANGER

Bonjour,

Je me présente en tant que Président de la société ECAA FRANCE. Sans vouloir faire d’action commerciale. Je remercie mes clients pour avoir laissé des messages sur ce forum. Ceci étant ECAA France n’est pas une société mandataire, mais une société purement de conseils en droit européen automobile (ECAA France est une société qui gère depuis 2007, des plaintes déposées auprès de la Commission Européenne, visitez son site). Il est vrai que son activité étant liée surtout sur le marché allemand, j’ai de fortes attaches avec le réseau Ford en Allemagne pour y effectuer de nombreuses réceptions individuelles auprès de deux concessionnaires FORD, TÜV et DEKRA. Depuis 2012, j’ai saisi le marché des Ford Ranger et je le connais bien sur l’ensemble du marché européen. J’ai pu lire sur ce forum les nombreuses difficultés rencontrées sur les livraisons de Ford Ranger, le réseau Ford en France n’y est pour rien, les concessionnaires souffrent de ce manque de véhicules et les délais sont très très longs. Pour ma part, j’ai livré un grand nombre de Ford Ranger cette année et je dois en livrer encore une grande quantité jusqu’au mois de novembre. Mais personne n’est parfait, vu les difficultés rencontrées, les Ranger bloqués sur Anvers et Bremen (problèmes contrôles qualités…BEAUCOUP EVOQUES SUR CE FORUM) les véhicules présents en Europe sont pour le moment arrêtés en livraisons concessions marché nord ce qui retardent leur affectation. Pour le moment, les premiers Ford Ranger livrés en concessions Europe Nord sont les Ranger arrivés en Europe au mois de juillet…pour ma part je l’avoue tous mes véhicules vendus arrivés sur septembre, seront livrés sur fin octobre au lieu de fin de septembre. Il faut être clair auprès des clients. Pour le moment, je livre les Ford Ranger arrivés en août et qui viennent d’être contrôlés suite au rappel connu. Bien à vous tous.

Bonjour,
Merci pour ces informations qui vont aider à comprendre cette attente pour les futurs possésseurs de Rangers.

Merci pour l’info Robert!
N’hésite pas à participer sur le fofo, l’ambiance y est très sympa! :bien: :wink: :pulp:

Merci robert de t’être présenté sur ce forum j’attend mon ranger avec impatience et malgré ces petits retard cela reste un délai très très convenable.

Et merci pour cette communication et cette sincérité que tu a avec tes clients,tu m’a toujours rassuré et transmis les documents nécessaire.

bien a toi.

thomas legrand.

Merci pour ce retour est toutes ces informations. Visiblement elles n’arrivent que très rarement à remonter jusqu’au concession qui sont incapable d’expliqué les retards à répétitions, (et souvent désabusé).

merci pour les info et bienvenu :bien:

Bonjour Robert,
Ravi de te lire ici. Personellement, je réitère mes propos : Robert est d’excellents conseils et quelqu’un de sérieux, transparent et honnète.
Je suis certain que tu pourras apporter des informations sérieuses à cette communauté (même si tes activités te prennent beaucoup de temps).
:hello:

Chapeau bas Robert !
Comme quoi il y a encore des valeurs dans ce bas monde !!
lol !!

Bonsoir

Merci à vous tous pour votre accueil. J’essaie au mieux d’apporter des informations utiles, ceci étant personne n’est parfait. Il est vrai que pour le moment, à l’heure où je vous écris ce message, seuls les Ranger prévus sur fin août sont en livraisons. Les Ranger arrivés sur Bremen du 7 septembre au 28 septembre 2013 sont pour le moment sous inspection totale chez Ford. J’ai actuellement 19 véhicules vendus qui quitteront mes deux partenaires Ford à partir du 18 octobre 2013, livraisons étalées sur trois semaines. Aucun concessionnaire sur le marché nord Europe n’a accès depuis deux mois aux nouvelles productions. Je comprends tout à fait l’inquiétude des clients mais tout devrait rentrer dans l’ordre sur 1ère quinzaine de novembre au plus tard. Selon les nouvelles dispositions européennes dans le secteur des utilitaires et la fiscalité nationale (à prévoir) sur 2014, il est souhaitable et impératif d’obtenir une livraison et une immatriculation sur fin 2013. Bien à vous tous.

Quelle nouvelle fiscalité sur les VU à l’horizon 2014?
Je ne suis pas au courant mis à part la limitation de vitesse à 120 sur autoroute! :doute: :doute:

bonsoir.
Pour ceux qui commandent un ranger d’ici à la fin de l’année, quel date de livraison peuvent ils espérer ?

Chris

Disons qu’au vu du succes mondiale et de la tres forte demande, qu’apres le typhon qui a balayé la Thailande en 2012 creant des problemes d’appro de pieces, des greves d’un mois et demi cet ete, des mise en retenue des livraisons pour semble t il des " problemes de qualité", le flou complet dans lequel sont laisses nos concessionnaires… faut compter au bas mot 8 mois d’attente et ca doit varier selon finition motorisation si c’est des precommandes…a mon avis ca risque pas de s’ameliorer
Le mieux c’est de demander a un concess directement en fait.

:surprise: quelle nouvelle fiscalite???

ba une de plus a payé moi je suis pas surpris :mdr2: :mdr2:

Sur nos PU, pour le moment, on a, justement, RIEN à payer!!! :wink: :smiley:

ca va pas duré :mdr2:

Ben c’est pour cela que j’aimerais des explications plus poussées de Robert car à ma connaissance pour le moment, aucune modification n’est prévue! :wink:

va voir sur son site http://www.europe-automobiles.fr/

il y’a pas mal de chose et tu peux lui poser des questions.

Merci!
Cependant aucune info sur une quelconque nouvelle fiscalité sur les VU à l’horizon 2014.
Seule cette histoire de bride à 120km/h! :doute: :siffle: :wink:

__

__

Prévu pour les camionnettes :