Caméra de recul

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je n’ai pas encore eu le courage de lire tous les post pour voir si le sujet a déjà été traité à fond.

J’attends avec impatience la livraison de mon futur Ranger 3.2L WildTrak sur lequel j’ai l’intention de poser une cellule.
Pour ça, je vais devoir démonter la ridelle arrière et donc perdre la caméra de recul d’origine, ce qui me gène vu que je perdrais également la visibilité par le rétroviseur central.

D’où mon appel à vos expériences :

  • Est-il possible de déplacer la caméra d’origine en dessous du pare-choc (et de reconfigurer les lignes de guidage) ?

Désirant éviter d’installer un xième écran dans l’habitacle

  • Est-il possible de connecter une caméra de recul “du marché” sur le bus de connexion original ?
  • Y a il une interface d’entrée Vidéo sur l’écran GPS / Autoradio pour y connecter une caméra du marché ?

Je vous remercie pour votre retour d’expérience.

Apparemment personne n’a essayé !

Moi aussi j’aurai une cellule mais comme c’est sur un 2,2 l XLT sport, le problème de la camera de recul ne se pose pas…
Je vais donc certainement installer une camera sur la cellule comme sur les camping cars.
Je m’en suis passé jusqu’à présent mais ce serait bien utile et ça éviterait à ma copilote préférée de descendre à chaque manoeuvre un peu risquée :astonished:

Yep!

Je suis passe a la concession Ford parce que…j’ai perdu un ecrou de roue :astonished: , et en patientant, j’ai vu que Ford proposait en seconde monte une camera de recul avec ecran dans le retro central, et une camera fixee tout pres de la plaque d’immat arriere…

Salut polarduck j’ai la même préoccupation que toi mais je pense qu’il ne doit pas être très compliqué de déplacer l’objectif de la caméra AR et le mettre sur le parechoc AR, en tous cas la longueur de fil doit être suffisante et il y a forcément un connecteur au niveau du hayon AR qui facilitera la manip.

Mais bon, ceci n’est que supputations dans l’attente d’avoir le joujou en main…

Merci guyom35, je vais approfondir mes recherches dans ce sens, car je n’avais rien trouvé de tel chez Ford jusqu’à présent.

pas de souci, j’y suis repasse aujourd’hui, le systeme coute 539€ chez ford Rennes. L’ecran est bien dansla partie gauche du retro central (plus gros que le retro d’origine) et la camera se trouve en haut du support de plaque d’immat (le support est d’une seule piece avec la camera.

Je pense que tu peux en trouver du moins cher, mais au niveau de l integration et de la garantie, tu serais tranquille.

J’ai du mal à comprendre, polarduck, tu vas avoir un wildtrak donc avec caméra de recul, il suffit simplement de déplacer l’objectif AR, de l’insérer dans ton parechoc AR et le tour est joué ! plûtot que d’investir dans tout un bazar à + de 500 euros !
En tous cas c’est ce que je vais faire après réception de mon wildtrak lorsque je vais installer la cellule…

L’idéal serais effectivement de déplacer la caméra d’origine. Ce que je souhaite pouvoir faire.

Ma crainte est que que la différence d’hauteur aie un effet négatif sur l’angle de vision et fausse également le marquage virtuel des distances (guide vert / jaune / rouge sur l’image).

@fernand : Si tu reçois ton Wildtrack avant moi, fait moi part de tes expérences…

Je ne crois pas, à mon avis la différence de hauteur ne va pas changer l’angle de vision, et puis on peut toujours changer l’inclinaison pour obtenir un bon résultat. Au fait j’avais vu sur youtube une vidéo d’un thaï qui démontait l’objectif, mais je ne la retrouve plus.

Pour le mien je pense que je ne l’aurai pas avant février, car c’est un supercab 3,2l wildtrak et ils sortent au compte goutte ! on se tient au courant.

Bonjour,
Finalement Polarduck, comment tu as réglé le problème avec ta caméra ?

Bonjour,
Finalement j’ai repris la caméra d’origine du hayon que j’ai placé sur une tôle qui ferme l’espace entre la cellule et la benne.

L’angle est légèrement différent et une partie du chape de vision est masqué sur le haut par la cellule, puisque cette dernière dépasse l’emplacement de la caméra d’env. 30 cm. Il faut donc faire attention à la graduation intégrée à l’affichage que s’en retrouve “racourci”.

C’est globalement satisfaisant et offre l’avantage de ne pas avoir eu à tirer un nouveau câblage et installer un écran supplémentaire.

IMAG0969b.jpg
IMAG0969a.jpg

Merci pour ces précisions.
Cdt

Bon travail, je ne vais pas tarder à modifier la mienne, je vais rallonger le câble de façon à pouvoir l’utiliser à son emplacement d’origine ou à l’arrière de la cellule…