moteur siffle

bonjour à tous

J’ai remarqué depuis un petit moment que le motreu de mon ranger siffle :siffle: à l’accélération, de quoi cela peut provenir merci. :doute:

Salut gerard.
t’as vérifié au niveau de tes courroie ?

Oui courroies ok…
On m’a parlé du turbo, quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?

Salut,

Sur le 3.2 on entend bien le turbo siffler. Jolie bruit au demeurant. Cela me semble normal.
Peux-tu décrire un peu plus ton sifflement ? Est-il régulier ? Lié à la charge que tu demandes au moteur (accélération) ?

En principe, quand le turbo siffle, c’est bon signe. Autrement, tu n’as pas de perte de puissance ?

Echappement … :doute:

Pareil, mon 3.2 l on l’entend bien quand il siffle :slight_smile:

Moi c’est quand un sifflement même au ralentie se produisait que je me suis inquiété :smiley:

Et cela venait de mon compresseur de clim

:slight_smile:

une poulie au niveau des courroies (sans que ce ne soit les courroies) :wink:

:bien:

Mais sur certains véhicules, le turbo siffle discrètement et tu ne l’entends pas :wink:

Effectivement.
La courroie ferait un bruit strident, pas vraiment un sifflement. Une poulie… pourquoi pas.
Le type de “sifflement” (permanent, uniquement lors de la montée en charge/accélération, en décélération, strident, raclement…) aiderait à identifier le souci (si souci il y a).

Essaye de graisser ta poulie.
Pour cela pulvérise un peu de WD40 ou de 3en1 directement dessus. Cela résorbe immédiatement le bruit!
Ca reste cependant à renouveler régulièrement (je le faisait tout les 2000km environ avant de changer la courroie d’accessoire).
En effet, l’utilisation de courroie à gorge, tendue comme des strings avec pleins d’éléments tournant dessus ont tendance à se déformer et à “tirer” sur l’axe des poulies! :wink:

Bonsoir


J’ai fait recharger le gaz pour la clim et il est vrai que c’est depuis ce moment là que le sifflement c’est fait entendre, y aurait t il un rapport suite à ce chargement de gaz de clim?

Comme déjà cité plus haut, j’ai déjà eu un sifflement (même au ralenti très léger).

Compresseur de clim HS. Changement sous garantie, et défaut a priori connu sur une série.

Pour savoir si cela vient de la, met ta clim a fond, roule et quand ca siffle SANS RIEN CHANGER a la vitesse etc, coupe la clim.

Si plus de bruit, pb sur la clim, compresseur courroie accessoire etc…

Peut pas en dire plus

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec mon Ranger.

A 80 000 km le compresseur de clim a commencé à siffler légèrement, et de manière sporadique (au début j’ai aussi cru que c’était un problème moteur, avant de m’apercevoir que le bruit cessait en coupant la climatisation).
Ford me l’a changé en garantie à 90 000 km car au fil du temps le léger sifflement s’était transformé en vrombissement et la clim n’était plus efficace.

Kenzo.

mais sur mon PU le sifflement se fait entendre alors que la clim est coupée, donc je pense que le problème ne vient pas de la clim.

Gérard j’ai le même problème que toi. Le bruit commence vers 1500 tr/m jusqu’à 2200 tr/M à peu près.

Au début je pensais à un silent bloc qui aurait pu être naze. J’ai aussi pensé aux courroies en allant resserrer légèrement ma poulie qui était trop relâchée. Toujours le problème malgré ça. J’ai ensuite graissé avec du WD40 mais ça l’a toujours fait.

En fait ça le fait pas à froid bizarrement mais après avoir roulé au moins 10 min. Je pensais au filtre à particules, si toutefois nous en avons sur nos pickups. Ou alors ça vient bien de la courroie accessoire mais pas facile de graisser les éléments. Ma clim a aussi fait du bruit à un moment, tout en étant peu efficace. Je pense que c’était du à la courroie qui patinait trop car trop relachée. Maintenant elle fonctionne nickel mais le bruit est toujours la.

Voilà perso je ne sais plus trop quoi penser ou faire.