Démontage du rideau de benne Wildtrak

Etant donné que je serais amené à charger de temps à autre des motos (route entre 200 et 300kg), je me demandais si le démontage du rideau de Wildtrack était long et faisable seul?
Parce que perdre la 20aine de cm en longueur m’ennuie car ca amènerais la roue arrière en bout de ridelle, ce qui n’est pas idéal…
Ou bien est ce que d’autre modèles similaire sont plus pratique pour un démontage?

Merci pour vos conseils :wink:

Salut,

je pense que tu n’auras pas trop de souci a l’enlever, ce ne sont que des vis, et peut etre un peu de collage (rails sur les bords de la benne…).
En revanche, je pense que le remontage sera plus difficile, car il faut que tout soit bien ajuste pour que le rideau soit le plus etanche possible et qu’il ne se re-ouvre pas inopinement comme cela arrive souvent parait il…

Ah ouais, c’est pas fait en 10min quoi… Grrr
quelqu’un pourrais me donner les dimensions pour voir si c’est jouable en le laissant. Parce qu’en chopper un en concession, c’est pas évident :frowning:((

Tu n’aurais pas meilleur temps d’atteler une remorque à ton pu pour transporter tes motos ? :doute:

Surtout si tu dois le faire régulièrement, je ne suis pas certaine que démonter et remonter le
rideau de benne soit une bonne solution.

De plus, une remorque est beaucoup plus basse, ce sera moins fastidieux d’y faire monter
les motos.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ahah le con, meme s’il y arrivait, le rail n etait pas assez large pour la moto et lui a cote :mdr2: :mdr2:

:moqueur: et personne pour réceptionner la moto sur le PU :moqueur:

Comme quoi vaut mieux une remorque, c’est moins risqué :mrgreen:

Autre solution :

http://www.youtube.com/watch?v=_1hAudQyqgo

mais faut pas se louper non plus
:moqueur2:

c’est mon ancienne vie là :frowning:

mais gros crash = passage au vtt DH/FR/enduro et = un PU comme porte vélo :moqueur2:

ça va moins vite mais c’est bien aussi :bien:
Surtout avec un porte-vélo à benne :moqueur2:

c’est pas faux :moqueur2: :bien:

Malheureusement, je n’ai pas de place pour garder une remorque, c’est pour ça que je me tourne vers les PU.
Pour le chargement, avec une rampe assez large, ce n’est plus trop un problème (sauf en cas de panne, ca fait une belle côte à monter ^^)
Donc, pas trop le choix malheureusement.

Y a pas une bonne âme qui pourrais me prendre les mesures de la benne suivante:

  • vertical: du fond de la benne au bas du coffret du rideau
  • horizontal: de la cloison (fond de la benne) au bout du rideau (ouvert bien sur)
  • horizontal: du fond de la benne au bout de la ridelle ouverte.

Ou alors me trouver un Wildtrack en concession dans mon coin :mrgreen:

Merci d’avance :wink:

La roue ne passera jamais sous le coffrage du rideau. Il faudra donc toujours soustraire la plaine longueur du coffrage! :wink:
Maintenant avoir la roue sur la ridelle n’est pas problématique, ça tient le poids sans soucis! :wink: :pulp:

http://m.youtube.com/watch?v=2UwJrl3oJhQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D2UwJrl3oJhQ

:bien:

Merci pour les avis, j’ai fais mes p’tits calcul et c’est vrai que mis à part les gros choppers, ca doit passer sans problèmes.
En fouillant un peu le net, j’ai trouvé également une rampe qui me semble pas mal vu l’encombrement une fois repliée: http://www.scorpionramp.com/

C’est bon, j’vais pouvoir le commander alors ^^ Ah non zut, mon comptable a dit janvier 2015… pffff :non:

commande le maintenant pour l’avoir en 2015 :moqueur2:

C’est peut être encore un peu tôt là non?
Je vais aller au salon de Bruxelles en janvier, on verra si on peut négocier une meilleur remise et une livraison (FERME ^^) pour janvier 2015…

Pour le FERME, le vendeur s’engage seulement, à te laisser le droit d’annuler ta commande et de récupérer ton accompte s’il dépasse de 7 jour le délai fixé. Maintenant, vu comme ils ont pas de soucis à refourguer les Ranger, il ne se feront pas “ch…” à s’engager plus “fermement” que ça! :wink: :pulp: :bien:

Ouais mais 1 an, ca devrait aller non, on est pas tombé à une dizaine de mois d’attente à présent? et d’ici plus d’un an, ca devrait encore aller mieux. Enfin je pense…

Oui bien sur petit à petit ça se tasse tout de même! :wink: