periodicite entrtien Ranger T6

Hello tout le monde !

Faut que je vous raconte…

L’autre jour, je passe chez Ford pour commander une piece et du coup, pour etre sur, je demande au chef d’atelier s’il peut me preciser les intervalles de revision du dernier ranger…
Il me repond du tac au tac : " ouai c’est 20000km"
la dessus je lui repond que dans le livret, c’est marque 30000km. Il reste perplexe :doute: :doute: et on decide d’aller voir sur son ordinateur.
on regarde et on lit : revision tout les 30000km, AVEC UNE MICRO-REVISION TOUT LES 15000KM :surprise: :surprise:
Je lui demande de quoi il s’agit et il me repond que c’est juste pour verifier les niveaux et les pressions, voir si tout va bien…
ok mais c’est marque nulle part dan les livrets, et le mien a presque 19000km.

Il a fini par me dire que c’etait pas grave, mais qu’il fallait la faire quand meme pour la validite de la garantie, au cas ou…

Je l’ai donc emmene ce matin, et cela n’a pris qu’une demie-heure, pour 23€…

Effectivement dans le carnet d’entretien c’est pour le 30.000km, jamais entendu parler de micro révision tous les 15.000km.

Quoi qu’il en soit pour moi c’est révision tout les 20.000km, la 1ère a du me couter quelque chose comme 150€ :wink:

ben oui je n’en n’avais jamais entendu parler auparavant non plus, mais vu que c est dans les ordi de ford, ca doit etre officiel…

Sinon par chez moi faut prevoir environ 200€ pour la revision des 30000…

mon garage ma dit tout les 30000 km :siffle:

Pour moi aussi, comme dit précédemment, c’est 30 000km…

Et une vidange intermediaire avant 30000 m’a été fortement déconseillée (notamment pour la garantie) :wink:

Ce n’est plus comme avant :siffle:

chaque garage fait sa popotte ou quoi, comment peuvent ils avoir differentes methodes ?? :doute: :doute:

De tout façon, 30.000km c’est long, il vaut mieux lever 1 ou 2 fois le capot entretemps pour vérifier les niveaux (mais y a rien de compliqué, faut le faire soit même)
ca prend 5min et ne coute rien.

exact : je contrôle chaque dimanche et je suis à 21000km…

0 appoint d’huile, d’eau ou autre :bien:

Bonjour,

Alors je pense que guyom35 à raison !

Je ne sais pas comment insérer une capture d’écran alors je vous donne la marche à suivre pour vérifier de vous même.

J’ai trouvé sur le forum un lien (super) qui vous permet de savoir tout sur votre véhicule à partir de votre numéro VIN. http://www.etis.ford.com

Une fois renseigné votre VIN > FordService > Programmes d’entretien > Sélectionner le Ranger 2012

Il apparait :
1 Années (15 000 km) Diagnostic intermédiaire
2 Années (30 000 km)
3 Années (45 000 km) Diagnostic intermédiaire
4 Années (60 000 km)
ETC …

Je pense donc (comme guyom35) qu’il faut à minima faire un contrôle tous les ans chez Ford

Une révisons une fois par an est la base pour un entretien sérieux.

oui, enfin il ne faut pas déconner non plus…

le programme de la révision intermédiaire non obligatoire se résume à regarder le véhicule et vérifier les niveaux…

Un entretien sérieux ce n’est pas ça pour moi :wink:

Bref, chacun fait comme il veut et pour moi ce sera, avec l’accord de la concession qui s’occupe de mon gros, la préconisation Ford et basta :siffle: L’intermédiaire je la fait presque chaque semaine (niveaux) et contrôle visuels tous les mois car j’ai la chance d’avoir une belle fosse :bien:

30.000 sur les derniers modèles oui… c’est ce que j’ai comme intervalle sur le Xtrail 2L DCI mais par contre j’ai toujours fais faire une première vidange à 5 ou 6000 bornes pour virer la première huile avec ses particules de rodage :wink: En plus on fait plus de 30.000 par an avec donc l’huile ne vieillit pas trop :merci:

Les moteurs ont beau être pré-rodés, il y a toujours un peu de merdasse dans la première huile alors attendre 30.000 la première fois je trouve ça long… :siffle:

Désolé d’insister mais la visite intermédiaire est préconisée par Ford …

Après chacun fait bien comme il veut …

Après il faut surtout comprendre que ce genre de “préco” pas trop expliquées sont surtout faites pour se décharger en cas de soucis et éviter au possible de faire des prises en charge! :siffle: :pasmafaute: :wink:

exactement, c’est clair que cet entretien intermediaire ne sert a rien, la plupart d’entre nous faisant deja des verifs de niveaux et autres assez souvent je pense… Et puis le Ranger semble bien ne et fiable (18800km et un raid en Espagne avec, et je n ai pas rajoute une goutte d huile).
C’est aussi vrai que ca permettra a ford de se de-responsabiliser de la garantie en cas de pepin si ce n’est pas fait, ils ne louperont certainement pas l’opportunitee.

Le Ranger est garanti 3 ans, et vu ce que cet revision coute (23€…),je pense qu il vaut mieux faire les 3 ou 4 revisions intermediaires que nous serons amene a faire durant ses 3 ans que de payer un embreyage ou un turbo casse non pris en charge… C’est mon calcul en tout cas

Perso,une revision total tout les ans,je vais faire environ 6/8000 par an.
Bon,je triche,suis mecano et pour la garantie pas de probleme,c’est OK avec mon cons FORD.

et bien moi c’est révision tout les 12000 km vidange et filtres et je peux vous dire qu’a 12000 le filtre a air était bien grade donc pour le reste c’est pareil ensuite il y a la région qui faut prendre en compte moi je suis dans le sud et l’été entre la poussière et les bouchon je pense que 30000 ça fait beaucoup !!!

A 120.000 km tu m’étonne que le filtre à air soit bien chargé, ça ne doit pas être le seul :wink:

étonnant que tu ne soit pas tombé en panne avant ça, l’huile devait être épaisse :moqueur2: :moqueur2:




:dehors: :smiley:

désolé 12000 km :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bonjour je possède un range 2.2 160cv et je voulais savoir ou je peux trouver le carnet d’entretient avec toute les opérations a effectuer en fonction des km mon pu a 38000km