malus ecologique pour ford ranger 2013

Bonjour à tous,
Je vais bientôt recevoir mon PU ranger 2.2 neuf et je voudrais savoir si ce véhicule est toujours exonéré de du malus ecologique ?
Normalement je devrais le recevoir mi décembre.
Je vous remercie par avance .

OUI!
Aucun PU, comme tous VU n’est soumis au malus écologique! :wink: :pulp:

:hello: :tchin:

:hello:

:hello:

:hello: :hello: :hello:

Ni en 2013, ni en 2014 pour le moment en tout cas :chaud: :chaud:

Ca devrait rassurer tout ceux qui sont en attentes. Cela dit, nul doute que cette niche fiscale ne durera pas : Vu le rejet de Co2 du bestio, faut comtper 6000€ de malus par ranger (et meme 8000€ en 2014), et c’est kifkif pour tous les autres PU, alors mine de rien, ca represente pas mal de sous perdu (pour l’etat :batte: :batte: )

Mais moi c’est du CO2 écologique que mon PU recrache car il est tout le temps fourré dans la forêt… :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ah bah si ton PU est bio alors !! :mdr2: :mdr2:

Mais les utilitaires sont avant tout destiné au professionnel qui eux sont d’une déjà suffisamment ponctionnés et de deux il n’y a aucune offre alternative moins polluante dans le monde des utilitaires.

Si taxation futur des pick-up il doit y avoir il y aura surement distinguo entre particulier et pro ce qui m’etonnerais fort déjà que peu de monde arrive a comprendre les histoires de récupération de tva :siffle:

On restera tranquille un moment encore je pense. Certes c’est une “perte” pour l’état eu égard aux autres 4X4 mais le marché du PU étant tellement minoritaire en France… :wink:

A force de le dire, de le redire, de le crier si fort sur tous les toits … ça risque de leurs donner des idées :slight_smile:

C’est qu’on est surveillé alors! :wink: :pulp: