Ranger model afrique

http://www.leboncoin.fr/voitures/546742117.htm?ca=11_s
ma question est pourquoi on ne peut pas l’immatriculer en france?il y a t’il une parade?il est pas mal le PU

Pas de certificat de conformité, la parade c’est de le passer à la dreal (ou truc du genre), mais avant faut voir ce qu’il faudrait changer pour qu’il soit homologuable!
Bref ça limite tout de suite l’attrait! :pasmafaute:

ça m’a l’air compliqué l’affaire!!!si faut changer des pieces moteur dessus ça peut vite monter sans compter que l’organisme qui va l’homologuer pour circuler en france doit bien sur se faire un billet+ certificat de conformité ford je suppose…a voir

C’est un soucis de normes de pollution : ajouter egr/cata et bientôt fap ce n’est plus rentable… :frowning:

je plussoie !

a laisser en plaques sénégalaises, ou a evendre pour pièces on peut rien faire d’autre de de plus avec ce genre de taxi

ok je suis donc vos conseils et laisse tomber se genre de véhicule

Demande juste a ford France avec le numéro de série du taxi s’il a un COC (certificat de conformité européen) :

  • Si oui pas de soucis tu peux l’immatriculer

  • si non laisse tombé c’est une galère en perspective ( DREAL + UTAC) pour avoir une réception a titre isolé

  • autre solution ford peux donner un certificat partiel , c’est a dire qu’une partie du véhicule est conforme a un modèle européen (carrosserie + éclairage par exemple ), mais pas une autre partie (places assises/ ceinture, norme pollution) ce qui obligera la encore a passé par la DREAL qui te renverra certainement vers l’UTAC la encore pour faire validé les partie non conforme.


    En plus pour beaucoup plus cher on trouve des modèles déjà immatriculé chez nous donc a toi de voir.


    Au passage je suis toujours étonné par ces personnes qui déménage du bout du monde avec leur voiture en bagage mais qui la vende sans papier une fois rendu chez nous. Ce serait pas plus simple de vendre sur place et de rentrer avec du cash ?

Souvent ces personnes ont le droit à un conteneur complet et la voiture rentre dedans easy!…
(En tous cas, ma belle-soeur l’emmène à chause fois!) :wink:

Je sais ! j’ai souvent fait du déménagement en conteneur ! et a chaque fois la même réponse quand je posais la question : je suis muter ma boite paie le déménagement j’embarque tout ! :astonished: Sur les dom tom ou l’ue encore c’est compréhensible il n’y a pas d’histoire de papiers mais avec un pays tiers je ne vois pas l’intérêt :doute:

Je me suis toujours dit que le jour ou je suis muter je vend tout ! et je pars avec une valise, et je demande le cout du conteneur en prime a mon boss ( dans les 3 a 6.000€ empotage dépotage inclus suivant destination) :smiley:

C’est sur, surtout que certains endroits regorgent de véhicules… :lover: :lover: :lover: :wink: :bien:

A mon avis le proprio a du déja faire les démarches auprès de ford je pense sinon il l’aurrai immatriculé et sois gardé ou vendu plus cher mais ça ne me coute rien de lui demander le numéro de série et aviser
si il veut sans débarrasser et pas voulut s’embêter pour de la paprasse on sais jamais et je peux peu être le négocier encore un peu!!Du coup je vais appeler directement le vendeur ça peut valoir le coup tout de même?

Je pense comme toi.

En tout cas si il n’est pas immatriculable cela ne vaut pas 6500 euros: ce n’est interessant que pour recuperer les pieces! Si moins cher cela peut etre valable car il n’a pas trop de kms, en admettant que tout corresponde avec les notres: les afriquains sont fabriques en Afrique du Sud (comme les nouveaux modeles) et non pas en Thailande.
J’aimerai voir par curiosite, car apres avoir jete un oeil sur la procuction de la-bas, il y a quelques modeles interessant -v6 essence, 2.5 diesel, etc… et de petites differences au niveau look.

Si cela se trouve les productions pour le reste de l’afrique sont encore differentes!?! :doute:

Salux
un petit retour pour ceusses que cela interresse.
J’ai contacter le vendeur pour obtenir plus d’infos. Super sympa le gars et meme en sachant que je n’etait pas acheteur, il m’a quand meme proposer de passer le voir! :bien:
On a papoter quelques minutes et voila le resultat: pas d’immat possible pour deux raisons, le moteur est un 2,9lt diesel atmo (non receptionner par ford europe) et …aucun systeme anti-pollution pas d’EGR pas de pot catalytique, etc. Galere pour obtenir le filtre a huile lors d’une vidange effectuee en France!
Ce PU aurait ete fabrique en Thailande mais uniquement pour le marche Africain (?) Interressant…
Il a fait plusieurs voyages d’Afrique en France alors qu’il vivait encore la-bas et n’a pas realiser que son PU ne serait pa immatriculable apres son rapatriement… :frowning:
A+