RAnger VS Amarok

Bonjour à tous,

Sur la papier le moteur du nouveau ranger 3.2 est meilleur que le moteur 2.0 de l’Amarok
Moteur plus gros, plus puissant, plus de couple

J’ai donc choisi le 3.2 en boite auto et parce que je le trouve plus joli que le Amarok

En allant sur le Web j’ai trouvé 2 vidéos qui m’ont … contrariées :

Amarok 2.0 VS Hilux 3.0

Amarok 2.0 VS Ranger 3.2

Alors voila ma question :

  • Comment est ce possible que ce petit bloc arrache les 2 plus gros blocs du segment des pick-up ???
  • Est à cause des pneumatique choisie ?
  • Est à cause de sa transmission 4x4 permanente ?

Persuadé d’avoir acheter le meilleur pick-up du segment, ces vidéos …

dans la deuxieme video ils disent eux meme :

"Publiée le 4 août 2013
This video is just for fun and i’d say the result is only down to the drivers."


dans celle ci ,

ils disent que le ranger n’a pas reussi à sortir celui coincé…

mais idem, dans le commentaire de la video ils disent " le ranger à essayer plusieur fois, le conducteur pensait que les 200 chvx étaient suffisant mais qu’il manquait le cheval le plus important, celui entre le siege et le volant " ^^


donc je pense que ce n’est qu’une question de pneumatique car le couple du 3,2L 470 nm,
l’amarok n’a pas autant de couple.

Je pense aussi que les pneus y sont pour beaucoup
L’amarok est monté en pneu typé route de mémoire donc plus de grippe
Reste à savoir si il avais bien 180CV et pas plus sur l’amarok :batte:
Sur le papier le ranger est devant l’amarok
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Ford_Ranger_3.2-TDCi_VS_Volkswagen_Amarok_BiTDI-163-4Motion_9229_8651

En relisant les commentaires le ranger serais un 2.2 wildtrak donc plus facile pour l’amarok de gagner :batte:

Sur le papier oui mais perso quand j’achète une voiture je recherche le confort et la performance réelle pas ces caractéristiques théoriques …

Quelque chose m’échappe sûrement …
La couleur orange n’est t’elle pas réservée au finition wildtrak (donc au 3.2) ?

Pour les pneumatique route donc meilleure adhérence oui ça se tient.

N’y aurait il pas 2 membres du fofo ayant envie de refaire l’essai vidéo amarok vs wildtrak mais avec un 3.2 ?

Ces vidéos ne veulent rien dire. Rassure-toi, un petit “2” litres ne jouera jamais dans la même cour qu’un gros 3.2 litres avec une 5 ème patte Sinon ça se saurait !

je sais pas si le ranger etait en mode 4x4 :doute:

Faudrait mettre les 2 dans une rivere avec 80 cms de flotte :mdr3:
On verra si le gars avec l’amarok fait toujours le malin :doute:

Ces vidéos ne veulent rien dire. Rassure-toi, un petit “2” litres ne jouera jamais dans la même cour qu’un gros 3.2 litres avec une 5 ème patte Sinon ça se saurait !

C’est ce que je me dis pour me rassurer :slight_smile: et puis ça semble si logique

Faudrait mettre les 2 dans une rivere avec 80 cms de flotte > :mdr3: >
On verra si le gars avec l’amarok fait toujours le malin > :doute:

:smiley: Pdtr :smiley:

Moi je veux bien comparer!!!
Je te DÉCHIRE avec ton Ford 3,2 ! :yahoo:

Et t as vu dans la vidéo amarok vs ranger 3,2?
Et Ben je te fais pareil, mais avec mon cul par la fenêtre!
MDRRRrrrrr :yahoo: :yahoo: :yahoo: :conduire:

( je plaisante, je veux pas abîmer mon magnifique amarok blanc fluo)
:clean:

Amis de la poésie bonsoir ^^
Le niveau à l’air élevé du côté de Maubeuge ^^

il a pas de 2.2 wildtrak :doute: :doute:

Je trouve sa bizarre aussi mais je sais que les finitions ne sont pas toute les mêmes suivant le pays de commercialisation

http://www.youtube.com/watch?v=yAeBr8prvZQ regarde à 1:35 l’inscription sur le haut de l’aile avant gauche

La version Wildtrack n est possible qu en combinaison du 3,2l.

Idem pour la couleur :wink:

Pour le test je ne le ferai pas, je suis sur que ça doit abîmé€ enormement.

Et puis tout est sûrement étalonné différemment les rapports etc…

Je n ai jamais test l amarok, mais je suis persuadé que le 2 l du vw ne vaut pas a long terme le 3.2
Moi je fais énormément de kms et souvent pied au plancher et il fallait que mon moteur suive au niveau endurance dans le temps… en gros il doit tenir 5 ans à mon rythme (± 65 000 à 100 000 km / an… et je pense que le 3.2 est plus préposé à ça que le 2.0 ou le 2.2 du ranger.

Et puis le couple, en 5 ème je passe de 65 km à 140 en quelque instant qui parfois m impresionne

moi je vais dire tout vien du pilote sur la video pour le ranger en haut l amarok il mais tout la sauce dit que le ranger il par le premier mais sans partir vraiment .mais ca veus pas dire que le ranger es plus fort non plus :mdr2: :mdr2: il faut m etre le meme pliote dans les deux mais ca va etre dur :mdr2: regarde le truc con l autre jour il avait le hillux planté il on mis un patrol pour le sortir il a pas réussie et c est un jimy qui la sortie comme quoi que le pilote fait tout :mdr2: et je leur es dit que si il arrive pas je vais le faire avec le ford :mdr2:

oui je pige pas la :doute:

Ha ouais mince alors, j en étais persuadé ! Mais c est la première fois que je vois ca… mtn c est en thailland aussi