accident avec mon ranger hier soir

:frowning: Salut à tous dans la famille pas de bol il faut m appeler…
Hier soir après un repas de la chasse avec les copains je décide de rentrer chez moi, je roulais tranquillement et arrivé à un cédez le passage je m arrête puis m engage doucement, Je n avais pas vu cette clio verte qui arrivait comme une balle sans ses feux allumé et sous la pluie en plus!! et la bammm!!!
il m a chopé porte conducteur , petite porte et m a prit la roue arrière !! qui maintenant est dans la benne , le pont est complétement tordu et l arbre de transmission arraché!! pick up 1000km! :frowning:

j étais fou!!! le mec sort de sa caisse genre énervé avec un pétard au bec en criant que je suis en tord ! (il y avait une dizaine de témoins c était dans un ptit village)

Résultat des courses j ai appelé les flics qui ont de suite débarqué car ce gentil jeune homme énervé :

  • n avait pas de permis
  • n était pas assuré
  • était positif au kanabis
  • roulait comme un idiot alors qu il aurait du faire deux fois plus attention vu sa situation!

bref j ai mis 4 mois pour avoir mon ranger et à mon avis autant pour le récupérer car niveau pièces je sens que ça va être le bordel! je suis maffré :astonished:

voilà bon week end à tous :slight_smile:

:frowning: :frowning: :frowning: :batte: :batte:

:pasmafaute: :non:

:batte: :batte: :batte: :batte: :orage: :devil:

Merde pas cool!
Y a vraiment des connards!

Pô cool! :522: :pasmafaute:
Une chance tout de même pour toi que le mec soit positif sinon je pense que les tords seraient pour toi! :wink:

oh la vache j’espère pour toi qu’il ne vont pas le mettre en épave,quand au mec même pas assurer ni de permis et en + positif au stupéfiant il mérite une bonne :batte: :batte: a mon avis il va prendre cher!!!
ça va être le bordel niveau assurance !!! Si il n’y a pas eu de blessé c’est le principale ,c’est des abrutis comme ça qui mettent des vies en danger ,bordel ça me révolte… :orage:

Pas sur, vu qu’il ai pris plus vers l’arrière que vers l’avant …

Sa chance, c’est plutôt qu’après un repas de chasseurs il n’ait pas été positif ! :siffle:

Non ça va j etais pas positif et pour le fait que je sois en tord sur l accident ben en fait je sais pas encore j ai rendez vous a la gendarmerie cet apres midi pour faire le point et constat mais en effet j etais a un cedez le passage… il faisait nuit et il n avait pas ses feux et aussi son cligno droite allumé , en fait il a voulu tourner mais il arrivait tellement vite que même roues tournée la clio a glissée droit dans mon pick up donc pour les tords on verra mais il est quand même trés hiors la loi sur le coup!

… perte de contrôle de son véhicule …
La gendarmerie a constatée les traces de glissades ?
Les témoins ont pu confirmer qu’il roulait sans feux allumés ?

les témoins pas de soucis j ai les numeros de tel et ils sont allé voir les gendarmes quand ils sont arrivé au lieu de l accident, pour les traces ben personne n a regardé je t avouerais en fait les gendarmes sont arrivés et ils sont resté 5mn ils l ont embarqué et m ont dit appelez nous demain a 15h00 c est tout

de toute façon ne t’inquiètes pas il est en tord sur tout!!! heureusement que tu ne la pas touché le mec par ce que perso je ne pense pas que j’aurai gardé mon sang froid je l’aurai envoyé a l’hosto le gars :batte:

pas de bol bon courage

Les boules !!!
Dans tout ca meme si tu n’as aucun tord, tu sera puni quand meme: un sacré moment sans ton PU et qui en plus ne sera plus neuf !! :frowning: :frowning:

Courage!
ça doit être.une.semaine sans pour le forum. Moi aussi je me suis fait rentré devant lundi mais moins de casse que toi. Juste l’attelage plié et la face avant.
J’espère pour toi que tout rentrera dans l’ordre rapidement :frowning:

Oui heureusement que tu ne lui as frappé dessus
Pas évident de garder son calme dans une telle circonstance …
J’espère qu’il va prendre cher cet l’abruti !

_Navré pour toi. Le principal est que tu n’es rien. En effet ça fous un coup au moral mais si le physique va c’est déjà bien. Après malgré le fait des tors que ce petit con peut avoir, j’ai peur qu’il te colle en 50/50. Et surtout a voir avec l’assurance comment ils vont faire, vu qu’il n’est pas assuré.

En tout cas je te souhaite bon courage. on est tous avec toi. Tiens nous au courant de l’évolution des choses._

J’espere qu’il va manger gros le mec,au lieu de mettre des radars partout,il faudrait plus de controle de papiers :doute:
Sinon,perso dans ton cas,je prefererais que mon ranger pas epave et que l’assurance m’en paye un autre.Si l’expert le classe epave,il doit chiffré la valeur du vehicule ,normallement le montant doit pouvoir ta permettre de racheter le meme vehicule,un ranger avec 1000kms au compteur et meme finition et accessoires,il peut de donner une valeur,mais tu n’es pas obliger d’ete d’accord avec lui,apres faut negocier,j’ai eu le cas en 2009 avec la 206cc de ma femme,elle etait de 2002 et54000kms,j’etait present a l’expertise (normal la voiture etait au garage ou je bossais)je lui est dis de la classé epave,quand j’ai reçu le compte rendu,il m’en donnais 4200€,j’ai été le voir et là je lui est montré pleins d’annonces pro de 206cc avec 50/60000kms de la meme année,apres 15min il a changer le montant de l’indemnité a 7600€,c’est pas pareil :chaud:
Tous ça pour te dire qu’il faut souvent rediscuter le prix avec l’expert,mais faut le faire tres vite.
Autre motif pour le faire passer en epave,bin meme tres bien remis en etat,ton ranger cotera 20% de moins a cause de l’accident,meme si c’est tres bien fait.Faut aussi pensé a ca pour la revente plus tard.
Si tu veux plus d’expliquation pour renegicier l’indemnisation je te donnerais mon tel par MP.

Salut

désolé pour toi, j’espere que ca va aller pour la suite. :frowning:
vu les degats que tu nous rapportes, la vitesse a laquelle il roulait risque d’être déterminante mais dure a déterminer vu que c’était mouillé donc peu ou pas de traces de freinage. que tu sois a un cédé le passage, ben c’est mieux qu’un stop car tu n’as pas de temps d’arret a marquer donc plus “simple” d’expliquer que tu n’as pas fait de faute je pense.
apres l’histoire du 50/50 ben il a pas d’assurance donc c’est un fond qui va prendre en charge ton dédommagement et du coup c’est pas comme si t’avais une assurance en face de toi qui veut en payer le moins possible.
En tout cas content que tu sortes indemne c’est le principal. :slight_smile:

Akim

Merci à tous pour vos messages ça fait trés plaisir :slight_smile:
en effet j ai appelé un copain carrossier dépanneur qui est venu le chercher donc on verra bien , aprés je suis trés bien assuré mais je vais rien lacher ça c est certain!

Exactement, même avec un défaut d’assurance du tiers qui te cartonne tu es couvert par le fond de garanties des assurances. :bien:
Cependant il faut comprendre que ça reste une sorte de “cotisation” à laquelle nous contribuons tous, et cela émane tout de même des assureurs qui essayeront toujours de payer le moins possible! :pasmafaute: