2.2l ou 3.2l ? Nouveau ranger

Bonjour à tous !
Voilà après avoir revendu le d22 on passe à une autre marque.
Les écho du nouveau navara ne sont pas top !
Donc on passe chez ford :wink:
J aurais voulu savoir les avis sur les deux moteurs , grosse différence de consommation ?
Tout les avis sont bon à prendre sur cette nouvelle bête !
Merci à tous :mrgreen:

Salut!
Outre la consommation, surement relativement proche finalement, ces 2 blocs sont assez différents tant en philosophie qu’en agrément! :wink: :smiley:

Les bloc sont de quel origine ?

Ford pour les 2.
Le 3,2L 5 cylindres et le HDG utilitaire chez Ford et équipé déjà le Transit propulsion en 3T5 depuis un moment.
Le 2,2l 4 pattes, équipe autant les VU que les plates et sort jusqu’à 200ch dans d’autres véhicules du groupe!

Concernant le reste du PU, c’est simplement un Mazda BT-50 rebadgé et légèrement recarrossé! :bien: :wink:
Bref du Jap’, et que du bon! :wink:

Un post très semblable a déjà été crée il y a peu de temps, tu peux le retrouver ici :slight_smile: :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=20506

La première à chose que je ferais après avoir signer mon bon de commande c est commander un montain top !
Car on ma dit que grosse différence de consomation ac la benne fermé .
Quelqu un en a fait l expérience ?

C’est totalement faux.
Aucune différence de conso (ou imperceptible) benne ouverte ou fermée. Le “vortex” crée par la cabine passe au dessus de la benne!
Aux US, beaucoup de monde enlève sa ridelle pour ne pas créer de frein aérodynamique et optimiser sa cono benne ouverte. Il a été récemment prouvé que cela ne changeait rien! :siffle:
Conso mis à part, le Mountain Top (je présume que tu parles du cover… NB: Mountain Top est une marque et non un modèle spécifique) est ultra pratique Il permet d’avoir une benne verrouillée, protégée des intempéries et tu peux charger et monter dessus, y arrimer des choses et le démonter pour retrouver la pleine jouissance de ta benne en 2 minutes montre en main et seul! :bien: :yes: :wink:

C est le vendeur de chez nissan qui m avait dit sa …
Au début j aurais pris un hard top mais sa casse la ligne du pick up .
Sais un bon compromis je pense je pourrais mettre mes ski et mon snowboard dessus quand je partirais à val thorens ! :yahoo:
J aurais bien voulu garder l’arceau mais bon :frowning: