Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Bonjour,

Mon Wildtrak 3.2 BVA est arrivé :slight_smile: La neige également :conduire:

je voudrais remplacer les pneus d’été d’origine par des chaussette tout temps type 50% route 50 % offRoad.

Etant un Aficionado des BF Goodrich T/A All Terrain je ne les trouves pas en 265 60 R18 et désire autant que possible éviter les 265 65 R18.

Autre option, les Cooper Discoverer A/T 3 qui ne sont pas livrable pour le moment dans les dimensions d’origine, sans pouvoir obtenir un délai.

Qu’utilisez vous comme monture pour faire essentiellement de la route et env. 20% de piste ?
Je vais installer une cellule sur mon Ranger, je cherche donc des pneus auxquels je puisse avoir une totale confiance.

La notion de “neige” me dérange dans le fait de vouloir monter des BF AT! Très bon mixtes mais rien de performants sur neige par rapport à certains autres AT (dont les AT3).
Il y’a aussi les Toyo OPAT, excellents sur neige (pour un AT), bon pistard tout en restant assez routier.
De plus ces pneus sont facilement trouvables dans de nombreuses dimensions et restent abordables! :pulp: :wink:

Pour avoir une taille dans les tolérance, prend les en 285/60r18! :wink:

salut
il y a un poste sur les cooper dans la section pneu du forum
moi je viens de les monter j ai eu le meme soucis que toi pas beaucoup de choix dans cette dimention
le toyo fait trop route a mon gout
je te donnerai mes impressions mais la c est trop tot je peut juste dire qu il n est pas plus bruyant que mes conti d origine, je fait un peu d autoroute ce soir on verra

sur pop gom je les ai eu presque sans probleme c est a dire commandé en 2 fois car 1fois 4 ne passait pas???
mais bon je les ai eu :yahoo:

et j ai encore oublier un truc les cooper on les ecritures blanche sur les flancs c est cannon sur le ranger

Salut,

Pourquoi pas en 65 ?

Sinon, http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-275-65-18.html

En 275/65/18 il ya déjà quelques pneus interessant…

En 275/70/18 on en trouve aussi.

Je me renseigne car mes pneus arrière vont arriver au témoin ( ils ont déjà tenu presque 60 000 et on encore quelques minimetre avant le témoin) et je ne sais pas ce que je vais mettre… j aimerai mettre des pneus plus typé hors route que les conti d origine qui montre vite leur limite dans la boue :slight_smile:

Par contre sur neige les conti d origine sont 4 saisons et les miens ce sont bien débrouillé l hiver passé !

quelqu un sait ce qui est toléré par le control technique en Belgique ?

J ai vu sur le net que pour les utilitaires une augmentation de la voie de 5 cm était toléré mais ça représente quoi ? la largeur de la bande je pense ?

Pour la hauteur peut on mettre du 65 et 70 à la place des 60 ?

Flaix> tes pneus arrière tu aurais du les faire tourner avec les avant pour avoir une usure régulière.
Il faut changer les pneus par 4 sur nos gros! :wink:

Sur ma future cellule, il y a un emplacement réservé pour encastrer la roue de secours, c’est donc d’un diamètre limité.
Le 265 65 R18 sont juste un peu trop grands et ce n’est pas très utile de dégonfler la roue de secours pour la faire entrer dans son emplacement.

Toi tu prends une Gazell! :siffle: :pulp: :wink:

j ai fait des tests sur mes cooper ce we sur autoroute pas plus bruyan et en sous bois bien gras rien a voir avec la monte d origine c est bien du all terrain :slight_smile:

Gagné :tchin:

il ne reste plus qu’à voir se qu’ils donnent sur une bonne neige et le test sera complet :wink:

Merci pour ce retour.

j attend la neige avec impatience :conduire:

Une roue de secours en 60? C est une roue de secours…

Moi je pense que je vais me diriger vers les bf en 285/65/18… et mettre un bel autocollant "vitesse limité à 170 ds l habitacle, car les bf sont 2 indices de vitesse plus bas.

Et les 285 ne devrait pas dépasse de l ail ( j espere!)

Ce n est qu 1cm en plus de chaque côté (vs un 265)
Et je pense qu on a encore ce 1cm entre le bord du pneu et l ail.

Ca doit passer! :wink:

Le 285/65/18 bf goodrich passe,

et idem pour la roue de secour, elle rentre dans l’emplacement

Mais pas dans celui de la “Gazell”. C’est une cellule! :wink: :smiley:
http://www.gazell.fr/wp-content/plugins/vslider/timthumb.php?src=%2Fassets%2Fgazell_slide2.png&w=1000&h=358&zc=1&q=80

4 roues + 1 roue de secours dans l’emplacement sous la benne

et une 6 eme sur la cellule en 60 pour pas laisser l’emplacement vide , et elle pourra très bien servir aussi …

vu de ce point de vue là, il peut mettre du 265/65/18 bf goodrich sur les 5 roues et une 6 eme sur la cellule en 60 .

En général, quant on porte une cellule, on rencontre assez vite un problème de charge utile, aussi emmener une 6 eme roue me semble un peu superflu, à moins de partir pour la Chine !